Forums 501st French Garrison
Armure 501ème Légion - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Armure 501ème Légion (/thread-459.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


- Bacara - 31-03-2011

Aujourd'hui petit essayage à la maison.

[Image: mini_110331063122707675.jpg]

[Image: mini_110331063334980580.jpg]

[Image: mini_110331063418419846.jpg]

Il me reste encore à refaire quelques fixations, terminer les holsters.
Après petit travail de battle dammaged.

Et surtout j'aimerais bien recevoir ma commande pour mon épaulière mon khama et ma cartouchière.
Merci Starfortress :? .


- Rudy-Wan - 31-03-2011

Bravo pour le montage et la peinture! J'ai pas regardé les photos en détails mais ça semble être du bon boulot :wink:
Juste un petit truc quand même: la lentille semble pas assez foncée car on voit tes yeux avec le flash Big Grin . Un petit coup de film pour pare-brise pour arranger ça :wink:

Bacara a écrit :Et surtout j'aimerais bien recevoir ma commande pour mon épaulière mon khama et ma cartouchière.
Merci Starfortress :? .
Starfortress est toujours très long quand tu achète directement via le site et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...


- zabieru31 - 31-03-2011

Rudy-Wan a écrit :
Bacara a écrit :Et surtout j'aimerais bien recevoir ma commande pour mon épaulière mon khama et ma cartouchière.
Merci Starfortress :? .
Starfortress est toujours très long quand tu achète directement via le site et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...

Sa ta pas tord Rudy en plus d'être affreusement long,
la qualité de mon casque n'été pas vraiment là,
je dirai "vive starfortress :evil: ".

Sinon très beau boulot :wink: ,
hâte de voir la suite Smile


- Bacara - 01-04-2011

zabieru31 a écrit :
Rudy-Wan a écrit :
Bacara a écrit :Et surtout j'aimerais bien recevoir ma commande pour mon épaulière mon khama et ma cartouchière.
Merci Starfortress :? .
Starfortress est toujours très long quand tu achète directement via le site et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...

Sa ta pas tord Rudy en plus d'être affreusement long,
la qualité de mon casque n'été pas vraiment là,
je dirai "vive starfortress :evil: ".

Sinon très beau boulot :wink: ,
hâte de voir la suite Smile

Alors j'en n'est discuté avec quelqu'un de chez Clonetrooper pour la fibre de verre bof effectivement c'est pas top mais pour ce qui est du tissu et du cuir sa va il sont pas trop mal.

Mais je confirmerai sa quand j'aurait reçu le tout.


- Bacara - 06-04-2011

Aujourd'hui j'ai bosser sur le battle dammaged et le vernis.

[Image: mini_11040609083590374.jpg]

[Image: mini_11040609101315697.jpg]

[Image: mini_110406091134217294.jpg]


- sebiwan - 06-04-2011

Trés simpa! 8)


- Commandant Deviss - 07-04-2011

Salut,
je vois que ton armure avance plutôt bien !
Je sais encore que je fais le difficile, mais sur le plastron le dessin en bleu ne me semble pas juste. Trop épais et il manque un dessin de rectangle.
Aussi au niveau des cuisses le dessin n'est pas non plus le bon et il y a une bande bleue sur le genoux.
Désolé ;-)

Voici des images de réf.

[Image: 501stlegion1.jpg]

[Image: Picture+062U.jpg]


- Bacara - 07-04-2011

Commandant Deviss a écrit :Salut,
je vois que ton armure avance plutôt bien !
Je sais encore que je fais le difficile, mais sur le plastron le dessin en bleu ne me semble pas juste. Trop épais et il manque un dessin de rectangle.
Aussi au niveau des cuisses le dessin n'est pas non plus le bon et il y a une bande bleue sur le genoux.
Désolé ;-)

Voici des images de réf.

[Image: 501stlegion1.jpg]

[Image: Picture+062U.jpg]

Merci il est vrai que le dessin bleu sur le plastron est plus épais.
Le Dessin du rectangle il y est bien mais l'épaisseur de séparation et moins importante que sur ta photo.

Après pour les cuisse est les genoux c'est normal tu ne là peut être pas vu mais j'ai écrit plus haut que je me tourner finalement vers un commandant Vill.


- MANDALOR 1 - 07-04-2011

Effectivement , cela se présente bien !

A l'exception des petits détails mentionnés par Commandant Deviss, ça prend une certaine forme :wink:


Je tiens seulement à attirer l'attention sur le fait que le Commandant VILL , n'est pas un costume validable :roll: , effectivement plusieurs trooper étrangers l'ont réalisés mais UNIQUEMENT POUR LE FUN !

C'est un costume que l'on retrouve dans les BD et Hasbro en a même sorti une figurine , malheureusement il n'y a pas les 3 visuels minimum nécessaires pour que ce costume rentre dans les costumes validables .

Nous sommes quelques un en train de nous battre sur le FOFO légion afin de faire accepter le SCOUT-SNOW ou SNOW-BIKER ... et il nous manque un visuel , donc on galère . Car les 2 LMO ne veulent rien savoir ( alors que c'est un costume que l'on croise souvent ...)


Les règles sont là:

http://www.501st.com/databank/Costuming:CharacterApproval

Traduction rapide :

Personnage d'approbation

Les gens nous demandent souvent si un personnage est éligible pour les 501ème adhésion. Nous avons créé cette page pour aider à expliquer les critères que nous utilisons pour prendre ces décisions. Comme toujours, chaque fois que vous commencer à travailler sur un nouveau costume, il est toujours préférable de communiquer avec votre GML locale le plus tôt pour éviter les problèmes potentiels que vous allez.
Personnages Canon, Univers Etendu et réalités alternatives


Comme point de départ, nous établir si le personnage est basé sur une source officielle Star Wars canon.

Le premier outil, nous avons utilisé pour aider à rendre cette décision est l'Holocron Lucasfilm.

Lucasfilm maintient une base de données appelée Holocron. Ce système détecte tout ce qui est de Star Wars, et est le point de départ idéal pour notre évaluation d'un caractère.

Il ya 5 niveaux de canon est actuellement définie dans leur système:

* G: Tout ce que dans les films d'action en direct ou directement à partir de George Lucas
T *: Les versions du cinéma et de The Clone Wars et la future série TV live action.
* C: continuité, plus communément connu sous le nom de l'UE.
* S: secondaire La continuité est le plus matériel: la bande dessinée Marvel, vieux romans, et autres matériaux qui ne cadrent pas tout avec le G, T et C les niveaux.
* N: non-canon, des matériaux qui manifestement en conflit avec des niveaux plus établie.

En supposant que la qualité de la construction est en accord avec le niveau attendu de la 501ème, et que le personnage est affilié avec le côté sombre de l'histoire, quelque chose de la G, T ou C est admissible au niveau par défaut.

costumes canon S et N seront jugés au cas par cas par le directeur de la Légion d'adhésion (s).

Une note de Leland Chee, responsable actuel de l'Holocron, concernant les informations passant d'un niveau à l'autre:

Il ya un classement secondaire "S" de continuité utilisé pour les anciens documents publiés créé quand il y avait moins d'attention à faire tout ce qui dans l'ajustement de l'UE avec le reste de l'UE. Mais, si elle est référencée dans quelque chose d'autre, il devient "C". De même, une inscription "C" canon qu'il fait dans les films peuvent devenir "G" canon.
Notes complémentaires

Au-delà de la base de données Holocron, il ya quelques autres remarques importantes sur ce qui fait un costume 501e:

* Le costume doit fonctionner dans les limites de l'anatomie humaine. Costumes qui ne peuvent être rendus avec précision comme des marionnettes (IG-88, le Général Grievous) sont considérés comme des accessoires et en tant que telle n'est pas autorisé.
* personnages de jeux vidéo doit faire partie de l'histoire officielle du jeu, et ne peut pas être joueur personnalisé. Par exemple, Starkiller de Sith Stalker costume est acceptable, mais un personnage-joueur de Star Wars Galaxies ne serait pas.
* Le personnage doit être représenté visuellement par une publication officielle autorisée Star Wars. avant tout le corps / retour / référence latérale doit être disponible. Costumes basée uniquement sur les descriptions de texte ne peut pas être approuvé.
* Un chiffre d'action peuvent être utilisés comme référence supplémentaire, mais ne devrait pas être la seule référence pour le personnage.
* Clone Troopers de la série Clone Wars TV peuvent être présentées en «style d'animation" ou "style réaliste".
o style d'animation émule l'aspect unique de la série TV
o style réaliste applique les schémas de peinture de la série animée pour les costumes vu dans les films d'action en direct.
* Certains costumes, tout a approuvé l'adhésion de la Légion, peuvent être considérées comme inappropriées pour certains événements. Le personnel de commandement local / coordonnateur de l'événement se réserve le droit de porter ce jugement en fonction des besoins.

Première de la Légion

Vous songez à faire un personnage qui n'a jamais été fait avant? Pas de problème! Aussi longtemps qu'il répond aux critères ci-dessus, vous devriez être OK. Nous vous recommandons de communiquer avec votre GML locales avant de commencer le projet, afin qu'il / elle peut vous aider à le développer de telle manière qu'il sera compatible 501e droit dès le début!

S'il vous plaît être conscient que de nouveaux costumes à la Légion obtenir un examen plus approfondi, et il vous sera demandé de fournir des images de référence pour votre personnage et d'expliquer pourquoi vous avez fait le choix que vous faites. Comme le premier dans le club vous fixé la norme pour d'autres, alors soyez prêt


En résumé, tu fais un beau boulot , mais si tu désires nous rejoindre , je pense que tu devrais le repasser en standard 501 Big Grin


- Commandant Deviss - 07-04-2011

Effectivement Mandalor1 !
Et je reste sur ma petite info comme quoi tes bandes sont trop importantes sur l'avant. Enfin je dis ça mais je dis rien :wink:


- Startide - 07-04-2011

MANDALOR 1 a écrit :C'est un costume que l'on retrouve dans les BD et Hasbro en a même sorti une figurine , malheureusement il n'y a pas les 3 visuels minimum nécessaires pour que ce costume rentre dans les costumes validables.
Il est présent dans plusieurs tomes de Dark Times + une figurine, et c'est pas suffisant ?

Comment est considérée cette histoire de 3 visuels (ou trois sources ?) ? Parce que le personnage est (je suppose) largement visible s'il est dans 4 épisodes d'un comics (plus une figurineà non ?

Accessoirement il est dans l'encyclopedia star wars, éditée par del rey (et écrite par steve).

Etrange cet arbitrage en défaveur de ce personnage. Pour moi cette règle servait essentiellement au départ à éviter que des gens injectent des personnages complètement inconnus même des fans... genre un perso vagument mentionné page 150 d'un roman de barbara hambly quoi...

Etrange que l'application de ce point de la charte ait évolué de la sorte, enfin je trouve.

D'un autre côté c'est peut être pas une mauvaise chose, lucasfilm a surmultiplié les variations de clones jusqu'à l’écœurement, un peu d'unité et d'uniformité dans nos rangs n'est pas une mauvaise chose je suppose.


- MANDALOR 1 - 07-04-2011

Je suis entièrement d'accord , il y a énormément d'illogisme !

Quand on voit qu'un costume comme KAL SKIRATA est validable alors qu'à l'exception d'une description dans le roman de K. TRAVISS , et un fan art , rien n'existe !

Alors que des costumes que l'on croise souvent , qui sont décris ne passent pas ...

C'est le monopole ricains , c'est un peu bizarre mais il faut malheuresement si plier .


- lordofthesith1 - 07-04-2011

Startide a écrit :
MANDALOR 1 a écrit :C'est un costume que l'on retrouve dans les BD et Hasbro en a même sorti une figurine , malheureusement il n'y a pas les 3 visuels minimum nécessaires pour que ce costume rentre dans les costumes validables.
Il est présent dans plusieurs tomes de Dark Times + une figurine, et c'est pas suffisant ?

Comment est considérée cette histoire de 3 visuels (ou trois sources ?) ? Parce que le personnage est (je suppose) largement visible s'il est dans 4 épisodes d'un comics (plus une figurineà non ?

Accessoirement il est dans l'encyclopedia star wars, éditée par del rey (et écrite par steve).

Etrange cet arbitrage en défaveur de ce personnage. Pour moi cette règle servait essentiellement au départ à éviter que des gens injectent des personnages complètement inconnus même des fans... genre un perso vagument mentionné page 150 d'un roman de barbara hambly quoi...

Etrange que l'application de ce point de la charte ait évolué de la sorte, enfin je trouve.

D'un autre côté c'est peut être pas une mauvaise chose, lucasfilm a surmultiplié les variations de clones jusqu'à l’écœurement, un peu d'unité et d'uniformité dans nos rangs n'est pas une mauvaise chose je suppose.

Surtout que ce costume a pour seule Différence les bandes sur les jambes, le reste c'est des ajouts Dun soldat arc complet


- Defender_of_the_Empire - 07-04-2011

Je vois que tu n'as pas chômé avec l'armure! Tongue

Bonne continuation dans ton projet, hâte de le voir terminé!


- Bacara - 07-04-2011

Commandant Deviss a écrit :Effectivement Mandalor1 !
Et je reste sur ma petite info comme quoi tes bandes sont trop importantes sur l'avant. Enfin je dis ça mais je dis rien :wink:

Tu parle toujours du plastron? car si mes bandes de cuisses sont également trop large il faudra la prochaine fois que je te demande les côtes...Pour plus faire de bêtises.

J'espère juste que l'on ne se croisera pas lors d'une convention et que tu n'aura pas ton mètre sur toi car je vai déguster.
Tu voie trop de choses. Tongue