Forums 501st French Garrison
Casques en tout genres ou comment s'amuser! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Casques en tout genres ou comment s'amuser! (/thread-102.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

- kilroyFR - 14-03-2010

Sous forme de kit je t'en prendrai bien un (j'insiste un peu lourdement) au moins pour le plaisir du montage sinon interêt tout relatif !

Re: Casques en tout genres ou comment s'amuser! - Clone Mat - 10-10-2010

Nairod a écrit :Et pour le fun, mon tout premier projet de casque, du temps de la LCF.

[Image: dscn3414.jpg]

L'Attaque des Clones allait débarquer sur nos écrans! Un casque en carton, scotch, sopalin et colle vinylique! Il devait servir d'armature, de squelette, et être recouvert de résine. Un casque façon origami dont toutes pièces ont été découpée grâce à des patrons réalisés par des calculs, mesures, reports d'échelle, depuis des photos références.
Puis il y a eu la résine, la silicone et le thermoformage ^^
Projet ambitieux à l'époque! Faut bien un début à tout.

J'aimerai quand même te demander comment tu as fait le haut du casque, je veux dire la demi-sphère du haut du crane, parce que sa a toujours été mon problème lors de la création de casques, quel patron a tu utilisé ? Clone

- Wes Trebor - 10-10-2010

il te reste juste a faire le reste de l armure .. lol
j'avais pensé faire une armure de storm dans la meme matière que ce qui est utilisé pour les baignoires... (mastic polyester ou j ai un trou de memoire.. :lol: ) et en faisan des moules j ai essayé dans le meme style de faire un bith (cantina) sauf que la j ai du faire uen tete en platre pour faire un moule et après pouvoir en faire un masque et un jour il faudrait que je finisse par du altex par dessus ca ferai plus peau...

- Maximillien Veers - 12-10-2010

Clone mat a raison, comment tu as fait, je galère moi aussi a un point ! :evil:

Good job Nairod Tongue Tongue Confusedhock:
Le fournisseur de casques de la 501st French Garisson !!
Arrow

- Clone Mat - 13-10-2010

Merci de me soutenir Maximillien Veers parce que franchement c'est la seule partie de l'armure que je n'arrive pas a faire, et sa dois être pareil pour beaucoup d'autres :wink:

- Nairod - 13-10-2010

Peut-être que cette vieille photo aidera à comprendre:

[Image: dscn15741si.jpg]

Je n'ai malheureusement plus les autres photos de la construction.

Il y a une base (circonférence du dome), et deux armatures qui sont les patrons de la vue de face et de profil du dome.

Ca forme donc une sorte de croix que l'on fixe sur la base.

En suite il suffit de coller des petites bandes d'une arrête à l'autre et de remonter progressivement en réduisant la longueur de ces bandes. On procède donc par 1/4

- Clone Mat - 14-10-2010

Ok merci ! c'est vrai que j'avais jamais pensé a sa Big Grin

- Clone Mat - 31-10-2010

Au fait comme sa en passant... Tu peut m'expliquer le thermoformage ? J'connaissait pas moi :lol:

- virateck - 31-10-2010

http://www.youtube.com/watch?v=5jOxhQ1lhV8&feature=fvst

voilou :wink:

- Clone Mat - 31-10-2010

Merci beaucoup !!!! Big Grin

Re: Casques en tout genres ou comment s'amuser! - emgirauod - 29-12-2015

Nairod a écrit :Petit panel de casques réalisés depuis 1 an et demi à peu près! Que ce soit l'assemblage, la finition (peinture, accessoires, etc...) ou la conception complète!

Et ce n'est qu'un début.

[Image: dscn3410.jpg][Image: dscn3411.jpg]

[Image: dscn4210.jpg] [Image: dscn4211.jpg]

[Image: rscn4710.jpg] [Image: dscn4710.jpg]

[Image: dscn4212.jpg] [Image: dsc00310.jpg]

[Image: dsc00610.jpg] [Image: dscn5310.jpg] [Image: dscn5710.jpg]

[Image: dscn6131.jpg] [Image: dscn6132.jpg]

[Image: dscn5111.jpg] [Image: dscn5311.jpg]

[Image: dscn5821.jpg] [Image: dscn5924.jpg]

[Image: dscn6216.jpg] [Image: sans_t31.jpg]

Et pour le fun, mon tout premier projet de casque, du temps de la LCF.

[Image: dscn3414.jpg]

L'Attaque des Clones allait débarquer sur nos écrans! Un casque en carton, scotch, sopalin et colle vinylique! Il devait servir d'armature, de squelette, et être recouvert de résine. Un casque façon origami dont toutes pièces ont été découpée grâce à des patrons réalisés Monte escalier électrique par des calculs, mesures, reports d'échelle, depuis des photos références. Puis il y a eu la résine, la silicone et le thermoformage ^^
Projet ambitieux à l'époque! Faut bien un début à tout.

Salut,
Bon boulot. Bravo. J'essaie de concevoir un casque en carton avec un petit groupe d'amis mais pour l'instant, ça n'a rie à voir avec les tiens... nous avons encore beaucoup de boulot à faire. En tout cas, merci pour les idées Big Grin Big Grin Big Grin

Re: Casques en tout genres ou comment s'amuser! - Nairod - 22-01-2016

Navré pour ma réponse tardive.

Il faut persévérer! La méthode pepakura n'est pas mal.

Après, avec le temps, on passe vite à d'autre matéiraux, mais plus onéreux (résine, silicone, thermoplastique, etc...)

Re: Casques en tout genres ou comment s'amuser! - Nairod - 15-04-2016

Bon ça faisait longtemps.

Dernière excentricité, ceci:

[Image: xGZrRQrm.jpg][Image: M1hxewEm.jpg][Image: UbnAba4m.jpg]

Et finalisé:

[Image: mjUnTpUl.jpg]
[Image: lfuUiM7l.jpg]
[Image: aU9Jchcl.jpg]
[Image: OXObmcAl.jpg]

La particularité, c'est un casque que j'ai fait thermoformer en PP khaki, comme les originaux.
Pour rappel, il s'agit d'une pièce quasi unique. J'en ai un deuxième sous forme de kit.

Je pense que c'est le casque ANH le plus fidèle réalisé par mes soins jusqu'à présent. On peut toujours faire plus fidèle, mais là on tomberait dans des critères ultra pointus (peinture originale des années 70, vrai mic tips Hovi Mix Pa2, etc...)

Il y a toute l'accessoirisation qui va bien avec.

Re: Casques en tout genres ou comment s'amuser! - benoitcard - 15-04-2016

OH LA VACHE !!!!!!!!!!!!
Comment il est CANON,
Félicitations, du très très beau travail.

Re: Casques en tout genres ou comment s'amuser! - Flykiller - 16-04-2016

C'est magnifique!