![]() |
Blackhole / Shadow Stormtrooper - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Blackhole / Shadow Stormtrooper (/thread-136.html) |
- Romeo Knight - 12-10-2009 commandant roquana a écrit :Bon d'acore c'est juste que j'avais entendu dire qu'il fallait peindre l'intérieur en noir pour qu'on voit moins les yeux de la personne qui le porte .Donc j'aurai du me taire comme toujours .Mais non, tu as raison, mais c'est plus pour les casques de Storms classiques blancs. Mon casque est déjà noir à la base et le serre-tête dans le haut de la coupole est caché par la tête donc pas besoin de changer de couleur. - commandant roquana - 12-10-2009 ok !!! ![]() - Rudy-Wan - 12-10-2009 Petite question technique concernant ton serre-tête: je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de porter le casque pendant un temps assez long, mais ca ne tient pas trop chaud ce genre de mousse? - stevechewbacca - 12-10-2009 l'avantage c'est que ça "bois" la transpiration... Car quoi qu'il arrive, tu auras tres chaud dans une armure. La mousse a donc 2 avantages : elle maintient le casque en place et absorbe l'humidité de ta sueur ^^ - Romeo Knight - 12-10-2009 Non je n'ai pas eu l'occasion de porter sur une longue période. Mais comme c'est de la mousse de gym, ça absorbe la sueur aussi. Ensuite, comme ça tient avec du velcro, je peux le sortir du casque et le nettoyer sans soucis. En parcourant les forums de la 501st FISD, je m'aperçois qu'il y a pas mal de gens qui ont de la mousse aussi. Je suppose qu'il est donc indispensable de toute façon avec n'importe quel casque, d'avoir une bonne ventilation. J'ai prévu de mettre 2 ventilateurs avec piles 9v pour souffler sur le visage (vu le prix des piles 9v, je me demande s'il est intéressant de prendre des rechargeables au lieu de jetable). - Romeo Knight - 15-10-2009 Bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur les avant-bras. Sur les tutoriaux, il y a deux écoles : 1. Mettre que du velcro sur les 2 parties de l'avant-bras (méthode Akira) 2. Coller un côté et utiliser du velcro sur l'autre côté (méthode Dave's Garage) Quelle méthode préférez-vous / conseillez-vous / est la plus éprouvée? J'ai assemblé un avant-bras avec de l'adhésif pour voir comment cela tenait : ça a l'air assez rigide et je vais devoir le travailler car c'est un peu long pour mon bras. Afin d'avoir un truc costaud, j'ai commandé du velcro de type industriel "heavy duty". Sachant que je devrais reproduire le montage sur les jambières et cuissardes, je ne voudrais pas me tromper en utilisant telle ou telle méthode. Merci. - Romeo Knight - 18-10-2009 Ca serait cool de me donner votre avis sur la question car je suppose que tous les membres 501st ont monté leur armure eux-même et qu'ils savent ce qu'ils ont fait ![]() - Commandant Deviss - 18-10-2009 Perso, j'ai déjà assemblé quelques armures. J'ai toujours collé une partie et velcro sur l'autre. - Chasseur De Primes - 18-10-2009 oui moi aussi colle et velcro,mais y en a qui preferent les rivets... - Commandant Deviss - 18-10-2009 Chasseur De Primes a écrit :oui moi aussi colle et velcro,mais y en a qui preferent les rivets... heu pour les avants bras.... pas les rivets c'est plutôt beurk. Enfin c'est mon avis :roll: - Romeo Knight - 18-10-2009 D'accord, merci pour vos réponses. Pour le moment, les parties d'avant-bras sont un peu longues pour moi. Il faut que je raccourcisse pour que ce soit plus confortable. Au niveau des poignets, ça manque de souplesse à cause de ça. - Chasseur De Primes - 19-10-2009 oui fais gaffe car si c'est trop long ça fais bobo au poignets :? - Romeo Knight - 22-10-2009 Hello, Alors j'ai commencé à coller le premier avant bras et à installer le velcro sur le côté intérieur. Pas de problème sur le côté collé, ça tient à merveille. Par contre, j'ai un soucis : sur la partie intérieure avec velcro, ça ne se referme pas complètement à fond et on voit donc la jointure. Ceci est peut-être du à l'épaisseur du velcro (c'est de l'industriel très costaud) ? Comment avez-vous résolu ce problème? Je mettrais une photo ce soir. Auriez-vous des photos de vos avant-bras côté velcro pour que je puisse voir? Merci pour votre aide ![]() - Chasseur De Primes - 22-10-2009 c'est vraiemant trop visible??? - Romeo Knight - 22-10-2009 Oui ça se voit trop... Je pense que je vais ôter les velcros (mais ça va être très difficile vu comme ça colle bien) et directement coller ce côté vu que je peux quand même glisser ma main de l'autre côté même si les deux parties sont collées. ![]() |