Forums 501st French Garrison
officier impérial - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : officier impérial (/thread-14.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


- darthpinpin - 04-10-2007

et moi je pense avoir la meilleure solution, que l'utilisation du truc machin pas cher de chez costume bay, qui fait un peu tâche sur un costume que tu porteras avec prestance.

Tu contactes le petit génie Joël, le même qui fait les boucles de ceinture de trés bonne qualité, et il fabrique aussi le greeblies.
et oui, c'est comme cela qu'il est nommé sur le forum US

tu verras, tu ne seras pas déçue, il les fait trés accurate :wink:


- Revolver - 04-10-2007

Oui je suis du même avis que darthpinpinn,j'ai eu aussi la mauvaise idée
de prendre un ceinturon de "costume bay"(perso j'avais decoupé un petit morceau de feuille aluminium que j'avais collé entre deux rondelles pour cacher la vis).
Le problème c'est qu'elle ne correspond pas à celle des films,elle est trop grosse et ronde (voir mes photo de navy),de plus, le ceinturon n'est même pas en cuir mais dans une matière simili de daube Sad
J'en ai pris une faite par joel,franchement superbe et commandé un vrai ceinturon (sans boucle et à la taille de mon choix) dans une maroquinerie que j'ai trouvé sur le net Smile
Sa fait un peu plus chere certe mais la précision et la qualité sera au rendez vous 8)


- Vana - 04-10-2007

Ouais c'est ça et offrez moi les 60 euros qu'il faut pour tout refaire les machins en métal et me bousiller ma casquette pour remplacer le rond de métal, et me bousiller la ceinture pour faire de même, et après je verrai :wink:

Non vraiment moi j'ai pas les moyens, vous êtes gentils les garçons mais je peux pas me permettre de tout refaire parce que le truc est légèrement plus gros etc... :/


- Darthtoy13 - 04-10-2007

Big Grin Affirmatif est vraiment d'accord avec vous il y a des génies sur notre téritoire et ils sont ici sur ce forume!!!! ne ma parle pas de la ceinture de costumebay! c'est de la daube!!!! oui j'ai vu la porte Arrow


- darthpinpin - 04-10-2007

Vana a écrit :Ouais c'est ça et offrez moi les 60 euros qu'il faut pour tout refaire les machins en métal et me bousiller ma casquette pour remplacer le rond de métal, et me bousiller la ceinture pour faire de même, et après je verrai :wink:

Non vraiment moi j'ai pas les moyens, vous êtes gentils les garçons mais je peux pas me permettre de tout refaire parce que le truc est légèrement plus gros etc... :/

je ne pense pas que ce soit les tarifs de Joël, et on ne bousille rien du tout car la casquette a déjà le trou pour passer une attache de type pin's.

mais je ne force à rien du tout, et respecte le choix de chacun.
par contre, pour info la ceinture de costume bay n'est pas validable!!!

contactes moi par MP dés que possible, merci


- Vana - 04-10-2007

Pourtant des gens avec des costumes de costumebay se sont fait valider, non?

Moi on m'a dit du mal de la ceinture de starfortress, comme quoi, personne n'est jamais content :wink:


- darthpinpin - 04-10-2007

ce sont des costumes retouchés afin de les parfaire, c'est une bonne base en effet mais doit subir quelque modifs.
le ceinturon est une piéce qui est trés regardées, et donc si elle n'est pas conforme dans sa taille et forme, cela empéche la validation... Sad


- Vana - 04-10-2007

Il faut refaire toute la boucle? si on m'avait dit ça plus tôt je n'aurais pas acheté la ceinture ^^" Est-ce qu'il y a des photos de "bonne boucle" pour comparer? merci ^^

Et pour la casquette, qu'est-ce qui ne va pas au juste?


- darthpinpin - 04-10-2007

Vana a écrit :Il faut refaire toute la boucle? si on m'avait dit ça plus tôt je n'aurais pas acheté la ceinture ^^" Est-ce qu'il y a des photos de "bonne boucle" pour comparer? merci ^^

Et pour la casquette, qu'est-ce qui ne va pas au juste?

juste la piéce métal

tu as un MP


- Vana - 04-10-2007

Répondu! ^_^

(la ceinture actuelle, même M, je peux l'enrouler deux fois autour de moi XD je suis vraiment pas grosse...)


- Darth-Ninja - 04-10-2007

Vana a écrit :ça y est j'ai reçu mon uniforme!!!! *__________* bon faudra le réajuster un peu, je pense que même en M il va être un peu large pour moi

Les costumes d'officier pour les femmes c'est plus sympa quand c'est moulant.....

moué ok je sors :mrgreen: Arrow


- Defender_of_the_Empire - 04-10-2007

Eric t'es mort, elle va plus te lâcher après que tu aies dit ça la connaissant! :lol:

Sinon ma chère, on ne serait évidemment pas contre des photos à l'occasion :wink:


- Revolver - 04-10-2007

Vana a écrit :Pourtant des gens avec des costumes de costumebay se sont fait valider, non?

Moi on m'a dit du mal de la ceinture de starfortress, comme quoi, personne n'est jamais content :wink:


Oui mais j'ai cru comprendre que dernièrement la légion avait relevé le niveau concernant les validations et que les approximations par rapport aux films concernant les details (comme la boucle etc...) seraient un motif de refus et que certaines validations passés seraient annulés en fonction des nouveaux critères plus precis est sevères.

Maintenant je pense qu'il faut garder à l'ésprit que de concevoir un bon costume n'est pas chose facile et qu'il faut bien se renseigner avant d'acheter quoi que ce soit et surtout demander aux veterants de la 501st.


- darthpinpin - 04-10-2007

je fais partie du conseil de l' IMPERIAL OFFICERS CORPS DETACHMENT, et en effet les niveau de précisions ont été réevaluer vers le haut.

comme cité dans un précédent topic concernant les Gunners, les detachements vont servir de guide pour les nouveaux critéres d'enregistrements...


- Vana - 04-10-2007

Alors des gens vont se faire "virer" de la 501st à cause d'une boucle qui n'est plus aux normes et qui a été faite y'a 8 ans? ça paraît surréel ^^"

Je posterai des photos mais je n'ai pas encore reçu la plaque, et ma ceinture est trop grande, ça va faire tâche! :'(