Forums 501st French Garrison
Recherche costume Imperial Guard - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Recherche costume Imperial Guard (/thread-22.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


- Defender_of_the_Empire - 03-01-2008

Bien vu Denis! Smile Karline 2000 le propose de temps en temps aussi.

C'est vrai que pour l'instant on a pas de TX en France (j'ai déjà vu un Storm noir en event, mais il est pas 501st apparemment) :?:


- Darth Steff-Han - 03-01-2008

Perso, j'ai préféré passé par Karline2000 car il y a 'moins' de risques de frais de douanes avec un colis en provenance d'Angleterre.

L'un de mes rêves serait de faire un Garde Royale bleu.
> Il faut que je demande à Karline2000 s'il en fait.


- Defender_of_the_Empire - 04-01-2008

Le bleu j'aime beaucoup aussi, mais c'est considéré comme un costume RL.

Et ce sera dur d'en trouver un, les bases custom courent pas les rues, partir de la base d'un fibre de verre comme le notre implique que c'est assez cassant (risqué donc) et faut ajouter des choses comme la crète sur le dessus :?

Enfin ça reste un super projet, tiens-nous au courant si tu te lances! Smile


- Darth Steff-Han - 04-01-2008

Quand tu parles de la crête, tu penses à celui de l'EP I ???

Moi, je pense plutôt à celui de l'EP III qui n'a plus de crête noire et un visage caché derrière une grande visière.

Il paraît qu'il y a aussi des Gardes Noires dans l'univers étendu, avec un Blaster de Scout Biker et une lance Sabre Laser ...
> un bonheur à avoir aussi ce costume, surtout que le casque noir est facile à faire.

Mais bon, il faut que je me calme ... je dois d'abord finir mon costume de Garde Impérial.


- Defender_of_the_Empire - 04-01-2008

En fait le bleu c'est compliqué, tu as une version par film de la prélo, progressivement du I qui a en effet une crète (en poils ou plumes je sais plus), jusque vers le III qui n'a plus ça (mais reste une partie sur le dessus par rapport au rouge) et une visière noire.

Le Shadow Guard (ou Elite Sovereign Protector) va être amené à se faire connaître bientôt (on le voit pas beaucoup dans l'UE, mais il fait la promo du jeu vidéo The Force Unleashed) ça devient intéressant tous ces gardes, affaire à suivre! 8)


- Darth Steff-Han - 04-01-2008

Defender_of_the_Empire a écrit :En fait le bleu c'est compliqué, tu as une version par film de la prélo, progressivement du I qui a en effet une crète (en poils ou plumes je sais plus), jusque vers le III qui n'a plus ça (mais reste une partie sur le dessus par rapport au rouge) et une visière noire.

Le Shadow Guard (ou Elite Sovereign Protector) va être amené à se faire connaître bientôt (on le voit pas beaucoup dans l'UE, mais il fait la promo du jeu vidéo The Force Unleashed) ça devient intéressant tous ces gardes, affaire à suivre! 8)

J'aime beaucoup le fait qu'il est une lame laser sur sa lance ... même si la mythologie Star Wars veut que les Force Pikes peuvent affronter des sabres laser, n'est-ce pas ???

[Image: ShadowGuard.jpg]


- Defender_of_the_Empire - 04-01-2008

c'est exact ^^


- Darth Steff-Han - 13-01-2008

Je regarde pour l'achat de mon velours rouge.
> Je vais venir sur Paris mardi prochain.

Je me dis qu'il va me falloir un paquet de mètre pour rendre comme dans les films, surtout quand on va la photo ci-dessous

[Image: imperial_guards_art.jpg]

Genre :
1 largeur pour l'avant et chacun des cotés
2 largeurs pour l'arrière

Heureusement qu'il n'y a pas de manches ...

A 30euros le mètre de velours, je ne vais pas le doubler ...


- McVader - 13-01-2008

J'ai les mêmes à la maison :lol:
Doubles le tissus que sur les parties "visible". C'est les soldes tu trouveras bien ton bonheur pas trop cher.


- Darth Steff-Han - 13-01-2008

dark julius a écrit :J'ai les mêmes à la maison :lol:
Doubles le tissus que sur les parties "visible". C'est les soldes tu trouveras bien ton bonheur pas trop cher.

Est-on rejeter de la 501st si on ne double pas la cape ???


- McVader - 13-01-2008

je ne pense pas mais ils sont assez pointilleux sur les détails. La cape est assez important sur le garde vu qu'elle occupe 90% du costume. Faut dire aussi que je suis un peu trop pointilleux mais la différence se fait sur les détails.


- Darth Steff-Han - 13-01-2008

dark julius a écrit :je ne pense pas mais ils sont assez pointilleux sur les détails. La cape est assez important sur le garde vu qu'elle occupe 90% du costume. Faut dire aussi que je suis un peu trop pointilleux mais la différence se fait sur les détails.

En clair, il faut impérativement la doublé ???
> C'est pas le même travail
> C'est pas le même coût
> C'est plus chaud
> Le tombé de la cape risque d'être moins bon

Il faut que je sache assez vite car si je ne le fait pas dès le début, après ce sera trop tard.


- Startide - 13-01-2008

Faut consulter le détachement qui gère les costumes de ce type :

Sovereign Protectors

http://www.forcepike.com/index2.html


- McVader - 13-01-2008

détrompes toi pour le tombé de la cape. Pour ma cape de vader qui est en pure laine doublé satin, le tombé est super. Plus le tissu est léger il risque de voler et de prendre de mauvais plis.
Niveau chaleur, je crois que pratiquement tout le monde est dans le même panier, au bout de 15 min je suis déjà en sueur dans mon costume. Le casque de garde impé en lui même est assez étouffant.


- Sebwalker - 13-01-2008

Oui assez étoufant c'est le moins que l'on puisse dire, mais le plus gros probleme du casque, a mon sens, c'est que l'on ne peut pas bouger la tete indépendament des épaules.

Au bout d'une heure, a chaque fois j'ai les cervicale qui me lance.