Forums 501st French Garrison
Rogue One Deathtroopers - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Rogue One Deathtroopers (/thread-2220.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Re: Rogue One Deathtroopers - Hyena-Foxys - 15-09-2016

Hey joli travail ca !

Dit je voulais dans quelques temps prendre une imprimante 3D e m'y lancer, t'as laquelle pour avoir un si beau rendu si c'est pas indiscret ? ^^

Et doi tu forcément utiliser le casque imprimé pour faire un moule ou tu peux dors et déjà l'utiliser tel quel aprés peintures et finitions ?

Merci Smile

Re: Rogue One Deathtroopers - virateck - 16-09-2016

Je n'ai pas d'imprimante , la 3D c'est pas mon truc , je sous traite l'impression Wink

Et c'est pas si lisse , y'a énormément de travail de lissage !

Et non , impression 3D c'est du prototypage , c'est ni assez solide ni assez bien fini pour etre porter directement , faut tout finir et ensuite mouler ouais c'est le mieux Smile

Re: Rogue One Deathtroopers - Hyena-Foxys - 16-09-2016

D'accord merci Smile

Le moulage se passe comment, enfin c'est difficile a réaliser?

Ouf , sacré question ça......

Le moulage c'est assez délicat , c'est pas ultra complexe dans la théorie mais dans la pratique c'est autre chose. Le plus important c'est pas de savoir ce qu'il faut faire , c'est de savoir ce qu'il ne faut PAS faire :mrgreen:

Et ça coute assez cher en produits le moulage ...

Re: Rogue One Deathtroopers - Hyena-Foxys - 16-09-2016

Je vois merci ^^

Re: Rogue One Deathtroopers - Chasseur De Primes - 16-09-2016

Hyena-Foxys a écrit :Hey joli travail ca !

Dit je voulais dans quelques temps prendre une imprimante 3D e m'y lancer, t'as laquelle pour avoir un si beau rendu si c'est pas indiscret ? ^^

Et doi tu forcément utiliser le casque imprimé pour faire un moule ou tu peux dors et déjà l'utiliser tel quel aprés peintures et finitions ?

Merci Smile

Moi aussi ,il y a quelques temps j'ai eu la meme erec, non reaction, je me suis dit que quite a voir les autres faire ,ben sa doit etre fastoche et puis quoi apres tout y a riens a perdre.....................
Ben si justement y a ennormement a perdre, pasque c'est pas avec une Imprimante a 600 boules que tu vas reussir a faire des casques ou meme des DLT19 juste comme sa au premier coup.
Bref je laisse cela aux autres ,a ceux qui ont "La Technique".
Je reste humble, et dans mon coins a faire ce que j'arrive a faire correctement (ou presque.)
Si j'avais quelques trois ou cinq milles euros a depenser ,oui je dit pas que je me lancerais dans l'achat d'une imprimante 3D HD et du materriel adequoi, mais actuellement c'est pas le cas alors , comme ont de par chez moi .
Chapeau l'Artiste.
Luis la brocante.

Re: Rogue One Deathtroopers - Merak - 16-09-2016

L'impression 3D est un super outil, mais c'est quand même plutôt intéressant pour ceux qui savent modéliser. Ensuite, sortir une pièce demande énormément de temps, d'argent car on passe des centaines de mètres de filament, et comme dit Viratek il y a ensuite gros de boulot pour apprêter, poncer, lisser, et peindre. Idéalement il faut aussi mouler ou faire mouler, pour avoir une pièce durable.
Mais ça reste un superbe outil Smile

Viratek on attend tous la suite impatiemment, c'est du très haut niveau.

Merak a écrit :Viratek on attend tous la suite impatiemment, c'est du très haut niveau.

Va falloir attendre un peu avant des news sur ce petit badboy , je moule le pilote v2 la :mrgreen: :mrgreen:

Re: Rogue One Deathtroopers - Darman - 16-09-2016

DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! ON VEUT DES PHOTOS ! Big Grin Big Grin Big Grin

Rhaaaa Big Grin
Je te rappelle qu'il faut faire le Death en entier, puis le Snow TFA, le Shore, etc... Tout ça avant le 16 décembre Big Grin

Darman a écrit :DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! ON VEUT DES PHOTOS ! Big Grin Big Grin Big Grin

Quand j'aurais le premier tirage :mrgreen:

Merak a écrit :Rhaaaa Big Grin
Je te rappelle qu'il faut faire le Death en entier, puis le Snow TFA, le Shore, etc... Tout ça avant le 16 décembre Big Grin

Euh tu te calme hein :mrgreen: Le death je fais que le casque , le snow tu te l'ai décidé tout seul et le shore c'est pour moi :mrgreen: :mrgreen:

Big Grin

Re: Rogue One Deathtroopers - Chasseur De Primes - 16-09-2016

J'en profite pour taper l'incruste en vous disant que je peut faire les blaster pour ces trois soldats Imperiaux...... :mrgreen:
Luis

Re: Rogue One Deathtroopers - virateck - 27-09-2016

Un peu de nouveautés ici Smile

La face est quasi prete , encore un ou deux détails a ajouter ou modifier et ensuite je finis l'arriere Smile

[Image: 14492610.jpg]
[Image: 14516310.jpg]

Enjoy Smile

Re: Rogue One Deathtroopers - Quinlanvos - 27-09-2016

Good Job Poto