Forums 501st French Garrison
Stormtrooper RS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper RS (/thread-2359.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 04-10-2016

La suite du montage avec l'avant bras est son petit décalage

.jpg   DSCN2230.JPG (Taille : 46.81 Ko / Téléchargements : 144)
Le biceps gauche une fois coller

.jpg   DSCN2229.JPG (Taille : 30.47 Ko / Téléchargements : 144)
Et l'ensemble avant bras et biceps

.jpg   DSCN2228.JPG (Taille : 119.56 Ko / Téléchargements : 144)

Le montage du détonateur thermique, les supports étaient déjà fixer par RS

.jpg   DSCN2233.JPG (Taille : 29.8 Ko / Téléchargements : 144)

.jpg   DSCN2232.JPG (Taille : 45.05 Ko / Téléchargements : 144)

.jpg   DSCN2231.JPG (Taille : 59.84 Ko / Téléchargements : 144)

.jpg   DSCN2235.JPG (Taille : 68.56 Ko / Téléchargements : 140)

.jpg   DSCN2234.JPG (Taille : 75.64 Ko / Téléchargements : 140)
Comme j'ai attaquer le buste j'aurais quelque question au niveau du strapping, j'ai fait un essais après avoir ébavurer l'armure (pas les photos au dessus) et je me suis rendu compte que le plastron descend assez sur l'abdominale du a ma taille (1.72m) donc les attaches fixer sur le plastron pour le strapping sont trop courte j'ai une idée pour y remédier, pour rester dans l'accurate se serais de faire les fixations plus grande pour que se sois a la bonne hauteur, vous en pensez quoi?

Re: Stormtrooper RS - The5thHorseman - 04-10-2016

Venator34 a écrit :j'ai une idée pour y remédier, pour rester dans l'accurate se serais de faire les fixations plus grande pour que se sois a la bonne hauteur, vous en pensez quoi?
Ou sinon tu fais les boucles élastiques de strapping plus grandes. Ça me paraît quand même vachement plus simple que de refaire des brackets sur-mesure.

Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 05-10-2016

Un gros "+1" effectivement sur le fait de refaire les boucles élastiques.

C'est pas cher et pas difficile, pourquoi s'en priver ? :mrgreen:

Sachant que ces boucles peuvent éventuellement se faire amovibles pour le transport (ouverture par bouton pression par exemple), c'est certes un peu moins accurate, mais le concept du strapping original n'est pas dénaturé (on reste sur des boucles élastiques fixées à des crochets vissés), tout en permettant un démontage plus aisé.

Concernant le déto, tu peux peindre les têtes de vis en noir pour rajouter encore plus de fidélité.

Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 05-10-2016

The5thHorseman a écrit :Ou sinon tu fais les boucles élastiques de strapping plus grandes. Ça me paraît quand même vachement plus simple que de refaire des brackets sur-mesure.

Euh oui effectivement c'est plus simple, je vais revoir les boucles élastiques avant de faire dans le compliquer :mrgreen:

neo_kerberos a écrit :Sachant que ces boucles peuvent éventuellement se faire amovibles pour le transport (ouverture par bouton pression par exemple), c'est certes un peu moins accurate, mais le concept du strapping original n'est pas dénaturé (on reste sur des boucles élastiques fixées à des crochets vissés), tout en permettant un démontage plus aisé.

Concernant le déto, tu peux peindre les têtes de vis en noir pour rajouter encore plus de fidélité.

Ton idée de boucle amovible me plait bien pour le transport, si je galère a la transporter je mettrais se système.

Merci a vous deux

Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 05-10-2016

Un Petit conseil avisé, on galere tous avec les armures pour le transport, Malles trop volumineuses, valises trop petiotes, sacs pas adequoits.......
Les malles pas evident en trains ,et meme des fois trop grandes pour certaines voitures ,une voir deux valises pour prendre le trains , Etc........
Bref quand les deux "pointures" te donnent des conseils ,suit les sans te poser de questions :mrgreen:

Luis

Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 29-10-2016

Après une pose dans la fabrication, je me suis remis sur l'armure, donc je suis sur le buste et je voudrais vous demandez conseil, étant pas très épais physiquement , puis je l'ajuster avec un décapeur thermique ou la laisser telle quelle, j'ai fait des photos sur moi pour vous donnez un aperçus.

.jpg   DSCN2249.JPG (Taille : 34.67 Ko / Téléchargements : 61)

.jpg   DSCN2248.JPG (Taille : 36.34 Ko / Téléchargements : 61)

.jpg   DSCN2247.JPG (Taille : 28.48 Ko / Téléchargements : 61)

Après comme la plaque abdo se superpose sur la rénale est ce que je peu enlever de la matière sur l'abdo comme sur la photo zone hachurer rouge.

.jpg   DSCN2245.JPG (Taille : 100.94 Ko / Téléchargements : 61)
Merci pour vos réponse

Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 29-10-2016

Salut ,juste une petite question en passant ,ta ceinture en tissus, elle est fixée sur la plaque abdo ????
Pour le reste t'inquiette y en a deux qui vont pas tarder a te tomber dessus et ils te donneront les conseils qu'il faut.
Meme si des fois ils sont pas tout a fait daccords ,ecoute les car dans le domaine "Storms" ce sont des "Pointures " de chez "Pointure". :mrgreen:
Luis

Re: Stormtrooper RS - FAB-5985 - 29-10-2016

Je n'ai pas encore mon armure chez moi. Elle est entre Manchester et Paris. Vous avez compris que je l'ai pris chez RS. Après avoir étudier l'armure originale du film Star Wars, il était inconcevable pour moi de prendre mon armure ailleurs que chez ceux qui ont les moules (ou copies des moules) originales.
Pour moi c'est les armures portés dans le film, elles n'étaient peut être parfaite comme pour le nouvel ordre au prime abord. Mais je serai fière de porter l'armure impériale originale de type 1.
Je ne connait pas les autres boites qui fabriquent les armures, donc je ne dis rien.
Mais chez RS, c'est une superbe équipe, qui est vraiment sympathique, accueillante, patient avec leurs clients et il bossent non stop comme des malades. Je les ai vu de mes yeux il y a 10 jours lors de mes derniers essayages. Bon le prix de l'ensemble tout monté est aussi à la hauteur de l'accueil.
MAIS pour avoir fait de la reconstitution historique, le prix est raisonnable!

Re: Stormtrooper RS - The5thHorseman - 29-10-2016

Par rapport au matériel sur les côtés, oui tu peux le retirer. RS le laisse uniquement pour les personnes qui contrairement à toi sont un peu plus large de l'abdomen Wink.

Vis-à-vis du reformage au décapeur, c'est un avis personnel, mais je déconseille. A la place je te conseillerais plutôt de remplir l'intérieur de l'armure avec de la mousse pour qu'elle se tienne mieux autour de toi et évite de brinquebaler. Aussi je remarque que tu laisses beaucoup trop de "return edge" (là ou les visses de brackets sont installées), je te conseille de les rétrécir au maximum pour gagner en flexibilité et diminuer le risque qu'elles se fendent lorsque tu porteras l'armure.

Chasseur De Primes a écrit :Salut ,juste une petite question en passant ,ta ceinture en tissus, elle est fixée sur la plaque abdo ????
Pour le reste t'inquiette y en a deux qui vont pas tarder a te tomber dessus et ils te donneront les conseils qu'il faut.
Meme si des fois ils sont pas tout a fait daccords ,ecoute les car dans le domaine "Storms" ce sont des "Pointures " de chez "Pointure". :mrgreen:
Luis

Oui la ceinture est fixer a la plaque abdo par bouton pression, les boutons étaient déjà en place quand je l'ai reçus

The5thHorseman a écrit :Par rapport au matériel sur les côtés, oui tu peux le retirer. RS le laisse uniquement pour les personnes qui contrairement à toi sont un peu plus large de l'abdomen Wink.

Vis-à-vis du reformage au décapeur, c'est un avis personnel, mais je déconseille. A la place je te conseillerais plutôt de remplir l'intérieur de l'armure avec de la mousse pour qu'elle se tienne mieux autour de toi et évite de brinquebaler. Aussi je remarque que tu laisses beaucoup trop de "return edge" (là ou les visses de brackets sont installées), je te conseille de les rétrécir au maximum pour gagner en flexibilité et diminuer le risque qu'elles se fendent lorsque tu porteras l'armure.

J'étais pas très chaud pour le décapeur donc si tu me déconseille je le ferais pas, pour le return edge j'ai remarquer en essayant de l'ajuster qui en avait trop et que sa se déforme, dans le temps sa risque de casser.
Par contre je voudrais savoir la plaque rénale et bien placer (hauteur) par rapport a la plaque abdo comme sur ma photo ou elle se situe plus haut .

Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 29-10-2016

FAB-5985 a écrit :Je n'ai pas encore mon armure chez moi. Elle est entre Manchester et Paris. Vous avez compris que je l'ai pris chez RS. Après avoir étudier l'armure originale du film Star Wars, il était inconcevable pour moi de prendre mon armure ailleurs que chez ceux qui ont les moules (ou copies des moules) originales.
Pour moi c'est les armures portés dans le film, elles n'étaient peut être parfaite comme pour le nouvel ordre au prime abord. Mais je serai fière de porter l'armure impériale originale de type 1.
Je ne connait pas les autres boites qui fabriquent les armures, donc je ne dis rien.
Mais chez RS, c'est une superbe équipe, qui est vraiment sympathique, accueillante, patient avec leurs clients et il bossent non stop comme des malades. Je les ai vu de mes yeux il y a 10 jours lors de mes derniers essayages. Bon le prix de l'ensemble tout monté est aussi à la hauteur de l'accueil.
MAIS pour avoir fait de la reconstitution historique, le prix est raisonnable!

Salut.
Je n'ai pas trouvé de "Topic" a ton Pseudo.................
Je pensais que tu t'etait tout simplement trompé d'endroit au momant de poster ton message.
Alors juste un petit conseil .
Ouvre toi un Topic pour relater tes avancement question Armure, sa nous eviteras de nous demander ce que fais ton message ici :mrgreen:
Et du coup a la reception tu pouras nous faire profiter des photos et de tes commantaires......
Luis

Re: Stormtrooper RS - The5thHorseman - 29-10-2016

Venator34 a écrit :Par contre je voudrais savoir la plaque rénale et bien placer (hauteur) par rapport a la plaque abdo comme sur ma photo ou elle se situe plus haut .
Oui elle est bien placée. Les deux plaques s'alignent en haut et non en bas. D'ailleurs, le décalage entre les deux en bas est normal.