Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) (/thread-2379.html) |
Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 22-09-2016 Revan91 a écrit :Manque de motivation, connaître des gens qui y jouent depuis 40 sans avoir gagné, Ça n'aide pas :mrgreen: moi je gagne de temps en temps à l'euromillion. La dernière fois c'était 8,40€ :mrgreen: Faudrait juste rajouter trois zéros et décaler la virgule vers la droite pour que ce soit parfait. Prochain objectif à atteindre. Un coup de bol, on sait jamais. Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Revan91 - 22-09-2016 Ou attendre une erreur de la française des jeux sur ton prochain ticket gagnant :lol: Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Revan91 - 27-09-2016 Salut, un unboxing de la figurine, ça t'évitera peut être l'achat :wink: http://www.toyzmag.com/2016/09/star-wars-rogue-one-imperial-ground-crew-unboxing/ Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - The Dark Knight - 27-09-2016 Ne vous fiez pas à cette figurine pour une valid... Je le sens pas du tout.... :emp2: Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 28-09-2016 Revan91 a écrit :Salut, un unboxing de la figurine, ça t'évitera peut être l'achat :wink: Merci pour le lien ! The Dark Knight a écrit :Ne vous fiez pas à cette figurine pour une valid... Pour l'instant j'ai pas commencé la chesplate, donc pas d’inquiétude. Je ne vais pas me baser sur la figurine dans l'immédiat, vu que j'ai peu de temps pour faire avancer le projet (j'ai retrouvé un job et du coup ça m'a cassé un peu dans mon élan). Je suis en train de finir la combinaison, les bottes et les gants en priorité. Et je suis toujours à la recherche de boîtes potentielles pour la ceinture (en acier/métal). Je vais attendre la sortie de la prochaine bande annonce (28 octobre d'après les dernières rumeurs) en espérant qu'il y ait plus de visuels. Autrement, pour faire cette partie du costume en plastique, j'avais dans l'idée d'utiliser la technique du vacuum forming. Le résultat a l'air assez intéressant, mais il faut juste que j'arrive à faire un moulage de mon prototype (qui sera en EVA Foam). https://www.youtube.com/watch?v=maH5Ech0wK8 Y a t-il des personnes ici qui s'y connaissent ou qui ont d'autres idées ? Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - The5thHorseman - 28-09-2016 Kendra a écrit :Pour l'instant j'ai pas commencé la chesplate, donc pas d’inquiétude. Je ne vais pas me baser sur la figurine dans l'immédiat, vu que j'ai peu de temps pour faire avancer le projet (j'ai retrouvé un job et du coup ça m'a cassé un peu dans mon élan). Je suis en train de finir la combinaison, les bottes et les gants en priorité. Et je suis toujours à la recherche de boîtes potentielles pour la ceinture (en acier/métal).Le thermoformage ne sera pas viable pour un seul exemplaire. C'est bien plus de boulot et complexe que ce que ça peut sembler au premier abord, et ça n'est vraiment intéressant que si tu compte faire et revendre des kits par la suite. Et puis tu as le problème de la machine. Construire une thermoformeuse pour juste un kit te coûtera plus cher qu'un costume complet pour juste la machine, et engager quelqu'un pour faire un seul tirage sera difficile car ce ne sera pas une commande "rentable" pour lui. A la limite il y a peut-être moyen de louer une machine mais il reste le problème de créer la matrice et de l'optimiser pour le thermoformage. Sinon pour les boîtes, tu peux toujours les modéliser en 3D (ça devrait être assez simple pour quiconque à modéliser) et ensuite soit envoyer les fichiers à un machiniste pour les faire CNC, ou alors voir pour les faire imprimer en métal par Shapeways. Après ces deux méthodes vont te coûter cher. Tu peux aussi acheter des feuilles de métal, puis les découper, plier et souder mais ça demande plus de "savoir-faire". Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Revan91 - 28-09-2016 Pour les boites il est peut être possible de faire l'impression dans un fab lab à Paris, je ne sais pas si c'est possible, mais niveau prix c'est peut être une solution intéressante. Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - virateck - 29-09-2016 The5thHorseman a écrit :Le thermoformage ne sera pas viable pour un seul exemplaire. C'est bien plus de boulot et complexe que ce que ça peut sembler au premier abord, et ça n'est vraiment intéressant que si tu compte faire et revendre des kits par la suite. Et puis tu as le problème de la machine. Construire une thermoformeuse pour juste un kit te coûtera plus cher qu'un costume complet pour juste la machine, et engager quelqu'un pour faire un seul tirage sera difficile car ce ne sera pas une commande "rentable" pour lui. A la limite il y a peut-être moyen de louer une machine mais il reste le problème de créer la matrice et de l'optimiser pour le thermoformage. Je plussoie , thermoformage et économies , ça va pas ensemble ... Au finale , le cout de sculpture des plastrons , le cout du moulage de ces sculptures pour en faire des matrices adaptées a une machine et le cout du tirage unique , ça va te couter autant que un ou deux kits d'armures deja prets a peu prés . Surtout si tu n'as pas trop de connaissances dans le moulage ou quoi , oublie l'idée ... :| Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 29-09-2016 The5thHorseman a écrit :Le thermoformage ne sera pas viable pour un seul exemplaire. C'est bien plus de boulot et complexe que ce que ça peut sembler au premier abord, et ça n'est vraiment intéressant que si tu compte faire et revendre des kits par la suite. Et puis tu as le problème de la machine. Construire une thermoformeuse pour juste un kit te coûtera plus cher qu'un costume complet pour juste la machine, et engager quelqu'un pour faire un seul tirage sera difficile car ce ne sera pas une commande "rentable" pour lui. A la limite il y a peut-être moyen de louer une machine mais il reste le problème de créer la matrice et de l'optimiser pour le thermoformage. Je pense que modéliser les boîtes en 3D est une très bonne idée, mais pour l'impression va coûter combien à ton avis ? J'ai vu que sur shapeways, le coût d'une pièce en métal (stainless steel) revient à très cher (pour un simple canister de Rey par exemple, cela coûte 75$ et l'accessoire est beaucoup plus petit) hock: Bon après, en sous-traitant dans une entreprise je peux peut-être arriver à trouver un prix plus bas, mais je n'ai vu aucune entreprise sous-traitante là où j'habite (région de Bourges). Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse. Je vais essayer de modéliser les boîtes quand j'en aurais le temps. Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 29-09-2016 virateck a écrit :Je plussoie , thermoformage et économies , ça va pas ensemble ... Je vois, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais vu que personne ne fait de kit pour Jyn (pas encore. D'ailleurs, penses-tu en faire un jour ? tu fais du beau boulot ), je ne vois pas comment je vais faire pour réaliser ce costume en plastique. Je n'ai pas le savoir-faire en effet, mais j'ai bien envie d'apprendre pour le coup. Et cette technique m'a l'air intéressante, même si comme tu le dis elle est difficile pour un débutant. J'ai bossé 6 mois sur le costume de Rey (avec tout ce que ça implique... création de A à Z des lunettes/lumière, sac à dos, pantalon... etc) et je ne savais rien. Même pas coudre, teindre ou travailler le worbla ou le cuir. Après s'il faut suivre des cours spécifiques pour le moulage, là je pense en effet que ce sera plus compliqué pour moi. :mrgreen: Il faut prévoir un budget de combien environ ? Parce que je pense que faire des runs ou vendre des kits peut être très intéressant, vu qu'il y aura de la demande d'ici quelques mois (après la sortie de Rogue One). Pour l'instant je ne vais me tenir qu'à la version en EVA Foam, donc ce n'est que la phase de réflexion. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part... Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Revan91 - 29-09-2016 Essaye toujours de voir les fab lab de ta région, peut être qu'il sera possible de te faire l'impression en payant la matière, la gérance est le plus souvent une association donc c'est plutôt cool :wink: Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - The5thHorseman - 29-09-2016 Après faut pas croire, à mon avis une armure bien réalisée en EVA foam avec un bon travail de finition devrait tout à fait être approuvable 501st si c'est ton but. Souvent je vois des trucs réalisés en foam qui sont franchement impressionnants au niveau qualité. Sinon ce que tu peux faire c'est créer ton armure en EVA foam toi même pour la sortie du film, quitte à ce qu'elle ne soit pas parfaite. Et après sa sortie je suis sûr qu'avec les visuels additionnels provenant du film, du Visual Dictionary, de Hot Toys, ... quelqu'un se lancera dans la création d'un kit, thermoformé ou autre, que tu pourras acheter pour améliorer ton costume. EDIT: 126$ pour une seule boîte de ceinture imprimée en Stainless Steel par Shapeways... Ça calme ! :mrgreen: Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - virateck - 30-09-2016 Kendra a écrit :Je vois, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais vu que personne ne fait de kit pour Jyn (pas encore. D'ailleurs, penses-tu en faire un jour ? tu fais du beau boulot ) Je pense pas , je fais que des kits de casques / props en général , pas d'armure parce que trop couteux et long a produire justement :mrgreen: Kendra a écrit :je ne vois pas comment je vais faire pour réaliser ce costume en plastique. Je n'ai pas le savoir-faire en effet, mais j'ai bien envie d'apprendre pour le coup. Et cette technique m'a l'air intéressante, même si comme tu le dis elle est difficile pour un débutant. J'ai bossé 6 mois sur le costume de Rey (avec tout ce que ça implique... création de A à Z des lunettes/lumière, sac à dos, pantalon... etc) et je ne savais rien. Même pas coudre, teindre ou travailler le worbla ou le cuir. La fabrication de matrices de thermoformage , ça se chiffre a 3 ou 4 zeros suivant le nombre de pieces et la compléxité du kit. Sachant que oui , c'est pas du moulage de base : il faut prévoir comment tes tirages plastiques sortiront au thermoformage donc c'est différent que de sculpter une piece pour la mouler et la sortir directement . Si on connait pas la technique , il y a énormément de tests a faire . En parlant de tests rien que de tester jusqu'a trouver la bonne chauffe suivant l'épaisseur de ton plastique et la taille de ta plaque , tu vas en sortir quelques unes avant que le tirage soit bon. Pour la question "ce sera rentable aprés rogue one parce qu'il y aura de la demande" , il y en aura puisque c'est un nouveau costume imperial mais ce sera rentable pour quelqu'un qui a le matos , qui peut les sortir vite et a moindre cout car il a l'expérience pour. Faut arréter de croire les "pseudos tutos youtubes" de mecs qui te montrent pleins de techniques en disant "regarde comme c'est simple , voit tout ce qu'on peut faire , vient on est bien..." , c'est des conneries dans 90% des cas . C'est des techniques qui demandent de l'investissement et du matos . Un four et un aspirateur , c'est faisable pour de petites pieces , c'est tout . Un plastron ça passe pas pour un four lambda. :mrgreen: En bref , es ce que ça vaut le coup pour t'en sortir un pour toi avant la sortie du film? Clairement non. :| L'idée d'en faire une en mousse pour le moment et de t'acheter un kit pour upgrader plus tard , pour moi c'est le mieux Et rien ne t'empeche de tester un peu de moulage ou quoi sur de petites pieces pour ton projet et deja te faire une idée de ce que ça coute et du temps que ça prend Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 30-09-2016 The5thHorseman a écrit :Après faut pas croire, à mon avis une armure bien réalisée en EVA foam avec un bon travail de finition devrait tout à fait être approuvable 501st si c'est ton but. Souvent je vois des trucs réalisés en foam qui sont franchement impressionnants au niveau qualité. On va rester sur l'EVA Foam pour l'instant :mrgreen: en attendant (avec espoir) que des personnes fassent des runs pour les boîtes/armure/casque. J'ai assez de détails pour bricoler quelque chose avant la sortie de Rogue One. Bon par contre la chesplate est assez complexe à réaliser (surtout avec des templates papier/carton, ça aide pas vraiment à se projeter dans les volumes ^^), mais j'ai déjà bien avancé. Je vais attendre un peu avant d'attaquer l'arrière (backplate), je préfère attendre la prochaine bande-annonce pour voir s'il n'y a pas plus de plans rapprochés pour voir vraiment les détails. La figurine hasbro donne une idée, mais ça reste encore très vague pour réaliser une armure avec du détail. virateck a écrit :Je pense pas , je fais que des kits de casques / props en général , pas d'armure parce que trop couteux et long a produire justement :mrgreen: Y a des chances pour que tu fasses celui de l'Imperial Ground Crew alors ? :mrgreen: virateck a écrit :La fabrication de matrices de thermoformage , ça se chiffre a 3 ou 4 zeros suivant le nombre de pieces et la compléxité du kit. Sachant que oui , c'est pas du moulage de base : il faut prévoir comment tes tirages plastiques sortiront au thermoformage donc c'est différent que de sculpter une piece pour la mouler et la sortir directement . Si on connait pas la technique , il y a énormément de tests a faire . Ok, c'est exactement ce que je pensais. Réaliser une armure en dur pour la sortie de Rogue One est de toute façon irréalisable. C'est mort, j'aurais jamais le temps et faut déjà finir celle en EVA Foam (et déjà ça va pas être de la tarte :lol: ). Tu parles d'une autre technique de moulage qui consiste à faire un moule directement sur une pièce sculptée. J'y ai également pensé, seulement est-ce que le résultat peut-être satisfaisant pour réaliser quelques pièces de l'armure de Jyn et ensuite les assembler ? Par exemple est-ce que c'est possible de le faire à partir de l'EVA Foam ? Ou bien c'est mort parce que le matériau ne convient pas...? (Je me pose la question vu que je ne connais pas bien les propriétés de la mousse :roll: ). Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 30-09-2016 Revan91 a écrit :Essaye toujours de voir les fab lab de ta région, peut être qu'il sera possible de te faire l'impression en payant la matière, la gérance est le plus souvent une association donc c'est plutôt cool :wink: C'est une idée, je la retiens. Sinon il y a quelques personnes sur le forum RPF qui ont déjà réalisé une armure en foam : http://www.therpf.com/showthread.php?t=265444 J'essaye de récolter des informations de ce côté là aussi, parce que la plupart de ces cosplayer sont américains (et il y a beaucoup d'idées/astuces intéressantes) :mrgreen: |