Forums 501st French Garrison
Mon armure ROTJ de chez CFO. - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Mon armure ROTJ de chez CFO. (/thread-1282.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Re: Mon armure ROTJ de chez CFO. - Stif47 - 28-04-2014

Bon tout est ok!! avec vos conseils j'ai bien enlevé la colle 8) encore merci!!!, maintenant autre problème qui m'arrive, la pièce d'ABS en plus, étant droite, l'autre côté n'épouse pas très bien la forme, une solution pour pouvoir incurver un peut ma pièce en plus??????

Re: Mon armure ROTJ de chez CFO. - shiver - 28-04-2014

Si tu dois refermer ta pièce et que tu n'as pas de plat, je te conseille de scotcher ta pièce pour la refermer puis de coller ta bande d'abs à l'intérieur dans un premier temps puis une autre à l'extérieur le lendemain.

Non, j'ai un système de scratch, je veus pas les fermer completement, voici quelques photos:

Re: Mon armure ROTJ de chez CFO. - neo_kerberos - 28-04-2014

A voir en le chauffant au sèche cheveux pendant un moment, puis tenter de lui donner la courbure voulue, je vois que ça.

Ok Néo, à voir, je vais faire un essai sur un bout d'ABS!

Ce que je fais quand j'ai à faire cette manip (pour détordre des accessoires de jouets, comme des épées par exemple), je chauffe bien la pièce, je la tord pour lui donner la bonne forme et je passe vite de l'eau froide dessus pour figer la pièce.

Exactement comme pour tremper du métal sur une pièce forgée.

Si on attend simplement que le plastique refroidisse, il conservera pas forcément la bonne forme durant le processus de séchage.

Maintenant ça marche bien sur de petits accessoires, à tester du des surfaces plus grandes...

Re: Mon armure ROTJ de chez CFO. - shiver - 28-04-2014

Sans vouloir être indiscret pourquoi fais tu un tel système de fermeture?

Sinon pour arriver à donner une courbure au plastique je confirme les dires de Neo.

Ok Néo pour ta méthode, on verra ça! Et Shiver les cuisses sont trop petites pour que je puisse les fermer, donc obligé de mettre une pièce en plus pour rallonger et pouvoir passer mes cuisses!

Bon j'ai fait un essai dans le four!! Et ça marche bien!!! Quelques minutes sur le mode grill, ça ramolli la plaque d'ABS et elle est facilement modelable, passage sous l'eau froide comme dit par Néo, pour la consolidation, demain j'attaque le début des vrai pièces! :mrgreen:
Aller encore du boulot!!! :emp2:

Par contre je te déconseille de mettre tes cuisses de storm au four ^^

Euh!!!! Ouai!!!! :wink:

Re: Mon armure ROTJ de chez CFO. - Stif47 - 29-04-2014

Verdict ce matin!! Essai très satisfaisant!! Big Grin je suis comptent de moi, ça m'a fait peur au début, le plastique se tord et après quelques minutes reviens un peut dans sa forme initial, je le sort il est tout mou et là je le plaque contre un bout de tuyau en PVC pour lui donner une forme arrondi et je le passe sous l'eau froide.
Ça me brûle un peut les doigts mais quand on aime on réfléchi pas!! Tongue c'est supportable. Voilà petit essai sur les cuisses et collage, ça me tarde demain pour voir le résultat! Et faire l'autre cuisse :mrgreen:

Re: Mon armure ROTJ de chez CFO. - neo_kerberos - 29-04-2014

Vivement les photos ^^

Re: Mon armure ROTJ de chez CFO. - Stif47 - 01-05-2014

Collage des pièces pour cuisses.

Re: Mon armure ROTJ de chez CFO. - stef - 02-05-2014

ça a l'air bien tout ça !

bientôt la valid' ?