Forums 501st French Garrison
Recherche costume Imperial Guard - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Recherche costume Imperial Guard (/thread-22.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


- Defender_of_the_Empire - 13-01-2008

Le coup des épaules c'est (dans une certaine mesure) comme pour le Storm: faut s'habituer à bouger le tronc pour regarder ailleurs Tongue

Et pour le casque c'est vrai, les Don Post sont trop petits pour pas mal de monde, on l'a vu à Venelles pour les intéressés :lol:

Mais j'imagine que ton casque est, comme la majorité d'entre nous en ayant parlé ici, un Karline 2000 :wink:

Enfin pour la chaleur on n'y peut rien, et c'est dommage :?


- poltrooper13 - 13-01-2008

Defender_of_the_Empire a écrit :Le coup des épaules c'est (dans une certaine mesure) comme pour le Storm: faut s'habituer à bouger le tronc pour regarder ailleurs Tongue

Et pour le casque c'est vrai, les Don Post sont trop petits pour pas mal de monde, on l'a vu à Venelles pour les intéressés :lol:

Mais j'imagine que ton casque est, comme la majorité d'entre nous en ayant parlé ici, un Karline 2000 :wink:

Enfin pour la chaleur on n'y peut rien, et c'est dommage :?

Oui c'est exact.
Faut dire qu'à Cusset, il avait pris un coup de chaleur dans la voiture et qu'il c'était, un "chouilla" déformé, les joues avaient du mal à passer.
Chose réparée depuis.
Ne jamais laisser un casque de garde royal dans une voiture en été, si non qu'en tu reviens, tu as un énorme babibel :lol: :lol: :lol:


- Darth Steff-Han - 14-01-2008

Sebwalker a écrit :Oui assez étoufant c'est le moins que l'on puisse dire, mais le plus gros probleme du casque, a mon sens, c'est que l'on ne peut pas bouger la tete indépendament des épaules.

Au bout d'une heure, a chaque fois j'ai les cervicale qui me lance.

Si je souris dans le mien, j'ai les pommettes qui touchent le casque.
> Enfin, je suis heureux que la visière tombe bien en face des yeux.

J'ai de la famille qui a essayé le casque et ils sont tous clostro dedans.
> C'est bizarre que ce mal ne me touche pas ... pour l'instant.


- Darth Steff-Han - 18-01-2008

Petite citation du Forum Force Pike à propos du patron de la cape :

Peregrinus a écrit :Learning new things about the Prequel design all the time. Seems to be a red version of the blue Senate Guard from what I can see thus far (just the outer robe). So I don't have a whole lot of meaningful insight to offer on that yet.

The RotJ Guard is where my passion and research has been focussed since 1983. *heh* That one is two mirrored back pieces sewn together down the centre back, a right side piece that sews down the right side to the back and ends in a line straight down from the neck opening, and a left side piece that sews down the left side to the back and comes across the front to be sewn/snapped/hhoked/valcroed to the first four inches or so of the right side seam -- with a couple pleats to give it the distinctive draping.

Now that I've seen the Prequel design is not just a modified RotJ-style, I've scrapped the modded RotJ pattern that I was working on. Need to do one from scratch as I learn more...

--Jonah

J'ai compris en gros les idées principales mais pas les détails.

Y a-t-il une Star en anglais prête à relever le défi de la traduction ?


- Startide - 18-01-2008

C'est fait à l'arrache, surtout que j'ai pas le contexte original. Mais bon ca donne ca en gros :


====================


On en apprend tous les jours à propos du design de la prélogie. Il semblerait qu'il s'agisse d'une version rouge du Garde sénatoriel bleu (au moins la robe extérieure). Je n'ai pas énormément d'informations pertinentes à offrir à ce sujet pour l'instant néanmoins.

Les gardes Impériaux de ROTJ sont le fruit de ma passion et de mes recherches depuis 1983. Celui ci à deux pièces symétriques cousues ensembles le long du centre dans le dos. Une pièce côté droit cousue depuis la droite vers l'arrière et qui termine en ligne droite depuis l'ouverture du cou, et la même pièce depuis le côté gauche à l'arrière et qui revient sur le devant où elle est accrochée / cousue / velcroée sur les 4 premiers inches des coutures du bras droit. Avec les plis qui vont bien, ca fera l'effet drappé recherché.

Maintenant on se rend bien compte que le design de la prélogie n'est pas une simple modification de ceux de ROTJ, il faudra que je refasse mes patrons de zéro au fur et à mesure que j'en découvre d'avantage...


- Darth Steff-Han - 18-01-2008

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


AVERTISSEMENT: ATTENTION A KARLINE 2000 - darthpinpin - 22-01-2008

Désolé d'intervenir dans ce topic, mais parcourant le forum US, je suis tombé sur les plaintes de membres outre atlantique sur ce vendeur ebay KARLINE 2000.
comme il en est fait référence dans ce sujet, il est de bon propos de vous mettre au courant que ses pratiques sont peu honnétes.
Il semblerait qu'il ait de nombreuses plaintes pour non envoi de produits, cela en pratiquant prés d'une vingtaine de ventes par mois, sans jamais répondre aux e-mails de réclamations ou trouvant sans cesse des excuses pour faire attendre les acheteurs floués afin de dépasser le temps limites pour les ouvertures de dossiers litiges.

Cela n'étant que la retransmission des plaintes mise sur le forum internationnal, je n'ai jamais eu à faire à ce vendeur et donc ne peut juger mon expérience.
Je préfére signaler plutot que voir des membres floués par ces pratiques.


- Chasseur De Primes - 22-01-2008

des vendeurs comme celui-ci sont monaie courrante sur ebay :?


- Janek Sunber - 22-01-2008

J'ai reçu mon casque comme beaucoup de monde, par contre c'est curieux de constater que le premier qu'il envoye se perd à chaque fois. . .et que c'est après qu'on le reçoit. . .bref bizarre, donc à ne plus acheter la bas !


- Darth Steff-Han - 22-01-2008

Janek Sunber a écrit :J'ai reçu mon casque comme beaucoup de monde, par contre c'est curieux de constater que le premier qu'il envoye se perd à chaque fois. . .et que c'est après qu'on le reçoit. . .bref bizarre, donc à ne plus acheter la bas !

Tout comme pour toi !!!
> Le premier envoie a été perdu et il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'il accepte de 'revenir de vacance et constate avec surprise que le colis était perdu' et par la suite régler le problème car je suis 'son ami' ....

Ce qui est vraiment dommage, car je me suis demandé si je n'allai pas faire une version Shadow de l'Imperial Gard.


- Darth Steff-Han - 06-02-2008

J'ai acheté le velours rouge
J'ai trouvé un tissu pourpre très fluide pour doubler la cape
J'ai trouvé un tissu pourpre (couleur identique à la doublure de la cape) pour la sous-tunique

> Je commence à pleurer Cry
>> Mon banquier n'arrête pas d'essayer de me joindre
:roll:

J'ai vu des photos du Shadow Guard version Fan sur le site Forcepike et il est superbe.
> Il faut que je me calme et que je me focalise sur le Garde Rouge en priorité ...


- Greeg - 20-02-2008

Costume terminé et prêt pour Migennes Smile

[Image: 100_1712.jpg]

J'aurais besoin de savoir à qui envoyer les photos pour la demande de numéro, et savoir si je dois venir à Migennes avec les photos sur une clé USB ?


- Startide - 20-02-2008

Question idiote (mais je sais vraiment pas) Faut pas un force pike et des bottes rouges ?

On fera les photos à migennes au pire, comme ca on fait d'une pierre deux coups Wink


- darthpinpin - 20-02-2008

le force pike oui, les bottes rouges je doit consulter les critéres, mais il me semble qu'elles sont optionnelles..

je confirmerai ou corrigerai mon post. :wink:


- Rowie - 20-02-2008

à l'expo les bottes étaient pas rouges Smile