Forums 501st French Garrison
Stormtrooper RS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper RS (/thread-2359.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 22-11-2016

j'avance petit a petit et j'aimerais avoir votre avis sur la photo en dessous pour faire d'éventuelle ajustement, comment trouver vous l'armure surtout les cuisses, peut être un peu large, pour l'ensemble c'est pas terminer ni fixer.

.jpg   DSCN2251.JPG (Taille : 36.1 Ko / Téléchargements : 242)

Après j'ai fait le traçage pour les rivet coter gauche de l'armure a 10mm du bord et j'en ai un qui tombe mal cercler en rouge est ce grave

.jpg   DSCN2250.JPG (Taille : 30.02 Ko / Téléchargements : 242)

Puis pour les élastique de cette partie, j'ai peur qu'avec le temps les trou ou seront les rivet s'abime, puis-je y mettre des œillets et faire passer le rivet dedans.
Merci pour vos réponse.


Re: Stormtrooper RS - stef - 22-11-2016

salut ,

pour les cuisses tu peux les refermer encore un peu de l'arrière a mon avis .

ton rivet qui pose problème n'est pas a sa place , il faut le remonter pour être sur le même plan que les deux autres .

pour un bon support visuel , tu pourrais aller sur le forum FISD jeter un œil sur les armures RS dans "request centurion status" (pas besoin d'être

inscrit ), y'a plein de photos et je pense que ça te parleras plus que de longs discours :wink:


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 23-11-2016

Je te remercie stef, j'ai trouvé se qui me fallait sur FISD.
J'espère croiser certain d'entre vous au TGS se weekend


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 09-12-2016

J'aurais besoin de petit conseil, j'ai voulu attaquer les épaules pour finir mon armure mais j'ai découvert une fissure voir la photo, comment puis je la réparer?

.jpg   DSCN2252.JPG (Taille : 45.2 Ko / Téléchargements : 200)


Re: Stormtrooper RS - The5thHorseman - 10-12-2016

La solution facile ? Dégage tout ce qu'il faut de la return edge pour te débarrasser de cette fissure.


Re: Stormtrooper RS - AeroDyz - 10-12-2016

The5thHorseman a écrit :La solution facile ? Dégage tout ce qu'il faut de la return edge pour te débarrasser de cette fissure.


On peut pas mieux dire !


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 10-12-2016

The5thHorseman a écrit :La solution facile ? Dégage tout ce qu'il faut de la return edge pour te débarrasser de cette fissure.
Merci, pour la réponse, mais si je veux que la fissure disparaisse faut que j'enlève toute la return edge, donc je voulais savoir si sa peux se recoller avec de la cyano ou avec des chutes d'ABS mélanger avec de l'acétone.


Re: Stormtrooper RS - Chasseur De Primes - 10-12-2016

Venator34 a écrit :
The5thHorseman a écrit :La solution facile ? Dégage tout ce qu'il faut de la return edge pour te débarrasser de cette fissure.
Merci, pour la réponse, mais si je veux que la fissure disparaisse faut que j'enlève toute la return edge, donc je voulais savoir si sa peux se recoller avec de la cyano ou avec des chutes d'ABS mélanger avec de l'acétone.



Je comprend pas ou sa te pose probleme???????
Si tu vire le tout tu nage dedans ???
Pasque "normalement" tu doit virer le plus possible de la Retourn Edge, non????
bon moi le Storm c'est pas mon truc non plus ,alors je suis pas au parfum.
Mais si "The5thHorseman" te dit de tout virer ,moi perso j'esiterais pas.
Je le considere comme un casse bonbons de premiere, mais question Armure de Storm ,faut avouer qu'il touche sa bille .
(Et pas qu'un peut.)
Donc ou est le blem???

Luis


Re: Stormtrooper RS - The5thHorseman - 11-12-2016

Pour être honnête ta photo est tellement surexposée qu'on ne voit pas précisément ou elle commence et ou elle s'arrête ta fissure. Pour moi elle ne semble pas gêner dans le sens ou tu n'as pas besoin de beaucoup de return edge au niveau des shoulder bells.
Screen-used shoulder bell:
[Image: med_gallery_12157_59_16387.jpg]


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 11-12-2016

The5thHorseman a écrit :Pour être honnête ta photo est tellement surexposée qu'on ne voit pas précisément ou elle commence et ou elle s'arrête ta fissure. Pour moi elle ne semble pas gêner dans le sens ou tu n'as pas besoin de beaucoup de return edge au niveau des shoulder bells.
Screen-used shoulder bell:
[Image: med_gallery_12157_59_16387.jpg]

Oui la photo est pas terrible, donc la fissure va jusqu'au point rouge

.jpg   DSCN2252.1.jpg (Taille : 69.99 Ko / Téléchargements : 118)
Après comme j'avais vu des photos de storm sur FISD, la plupart laisser 5 bon millimètre de return edge au niveau des shoulder bells, c'est se qui m’inquiétais car si je laisse cette marge la fissure se voit toujours, mais comme tu me dit et montrer grâce a la photo, qu'il y a pas besoin de beaucoup de return edge je vais essayer de la faire disparaitre, combien faut il en laisser de mm au minimum?


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 26-12-2016

On ma fait remarquer que mes tibias étais très similaire comme si c'était deux fois le même tibias donc je voudrais savoir si c'est normale?

.jpg   DSCN2253.JPG (Taille : 45.8 Ko / Téléchargements : 95)


Re: Stormtrooper RS - The5thHorseman - 26-12-2016

Venator34 a écrit :On ma fait remarquer que mes tibias étaient très similaires comme si c'était deux fois le même tibias donc je voudrais savoir si c'est normal?
Oui c'est normal. C'est l'un des défaut de la supposée "ultra-accurate" armure RS. Sur leur armure originale (celle qui a servi à faire leurs matrices de thermoformage), les deux tibias avaient été mal assemblés pour le film et chacun d'eux était en fait composé uniquement de moitiés externes. Résultat, non seulement ils sont identiques, mais en plus ils sont beaucoup trop larges au niveau du mollet ce qui leur donne un aspect bien différent de ce qu'ils sont censés être.

Après Rob de RS, a légèrement retravaillé les matrices pour essayer de faire paraître les moitié internes des tibias plus fines et accurate, mais la sculpture est vraiment pas super.


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 27-12-2016

RS c'est de l'ultra accurate (oui je sais pas à 100%), mais ce qui est marrant c'est que les armures de la 501 ne sont pas censées reproduire les erreurs de productions visibles dans les films (Mr no stripes, short holsters, Storm sans déto etc.), hors, je pense que bon nombres de kits RS sont validés avec cette "erreur de production" bien "accurate" malgré tout :mrgreen:

Pour en revenir à la fissure, ma OS avait craquée sur un return edge du torse (j'avais trop serré la vis d'un bracket), un petit bout d'abs collé sur la face intérieure a réglé le soucis de façon invisible.

C'est vraiment pas méchant tant que le morceau n'est pas cassé (détaché du reste).


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 27-12-2016

Merci The5thHorseman pour l'info

Pour la fissure, j'ai réduit le return edge comme sur la photo que ma fournis The5thHorseman et disparu la fissure.


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 21-01-2017

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'armure, je précise qu'elle est pas finis les bouton sont en train de coller.

.jpg   100_0039.1.jpg (Taille : 96.23 Ko / Téléchargements : 25)

.jpg   100_0036.JPG (Taille : 111.02 Ko / Téléchargements : 25)