Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) (/thread-2379.html) |
Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - virateck - 01-10-2016 Kendra a écrit :Y a des chances pour que tu fasses celui de l'Imperial Ground Crew alors ? :mrgreen: Pourquoi pas mais pas tant qu'il n'y a pas plus de références Kendra a écrit :Ok, c'est exactement ce que je pensais. Réaliser une armure en dur pour la sortie de Rogue One est de toute façon irréalisable. C'est mort, j'aurais jamais le temps et faut déjà finir celle en EVA Foam (et déjà ça va pas être de la tarte :lol: ). Si tu veux mouler et faire des tirages résine , tu peux mais a ce moment la faut sculpter autrement. Quand je sculpte des pieces d'armure , des fois j'utilise de la mousse pour faire un gabarit de la forme que je veux. Une fois que c'est fait , je recouvre de mastique polyester (une bonne couche , au moins un demi centimetre) . Ensuite je vire la mousse dérriere et je travaille ma piece en mastique jusqu'a avoir un master nikel Au final tu moule ton master en mastique et tu fais un tirage en résine et fibre de verre pour avoir ta piece finale. C'est faisable mais ça reste encore couteux et niveau timing ça passera pas je pense si tu la veux pour le film. Mais ça marche aussi :mrgreen: Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 01-10-2016 virateck a écrit :Si tu veux mouler et faire des tirages résine , tu peux mais a ce moment la faut sculpter autrement. Quand je sculpte des pieces d'armure , des fois j'utilise de la mousse pour faire un gabarit de la forme que je veux. Une fois que c'est fait , je recouvre de mastique polyester (une bonne couche , au moins un demi centimetre) . Ensuite je vire la mousse dérriere et je travaille ma piece en mastique jusqu'a avoir un master nikel Ah, voilà c'est exactement ce à quoi je pensais. J'ai eu cette idée en voyant les mandos faire des exemplaires en dur de leur casque, et je me demandais si c'était possible de le faire à partir d'un modèle foam. Tu me rassures. J'essayerais peut-être de le faire, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Certainement pas pour la sortie du film, je ne vais pas avoir le temps ^^ Ce sera pas avant le printemps 2017, parce que je vais attendre la sortie du blu-ray pour pouvoir faire des captures d'écrans et rassembler davantage d'infos/détails sur le costume. Je compte pas trop sur les bonus... vu ce qu'il y avait pour TFA et le costume de Rey, je vais pouvoir aller me gratter je pense. Disney est vraiment radin et j'ai été très déçue par ce dvd où il n'y a rien... à part le film en lui même et des pseudos featurettes très superficielles. Lucas lui au moins avec le mérite d'être généreux avec ses fans et nous offrait des heures entières de bonus. Bref, je vais pas commencer un débat, mais je l'ai un peu en travers de la gorge, surtout quand on voit qu'il faudra acheter la version 3D pour avoir le même contenu, quelques mois plus tard. Ce que je ne ferai certainement pas :emp2: Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Dénébola - 01-10-2016 A tous les coups, Disney nous prépare déjà un DVD Édition Spéciale avec des bonus pour Noël. Remarque, ce problème, c'est comme les versions longues qui sortent 6 mois après les versions cinéma et qui sont beaucoup plus complètes niveau bonus. Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 02-10-2016 Dénébola a écrit :A tous les coups, Disney nous prépare déjà un DVD Édition Spéciale avec des bonus pour Noël. Remarque, ce problème, c'est comme les versions longues qui sortent 6 mois après les versions cinéma et qui sont beaucoup plus complètes niveau bonus. Oui sauf que là il n'y a pas de version longue du film. Donc racheter un dvd juste pour les bonus (surtout qu'en général c'est hyper cher ces éditions spéciales), non merci. Avec Disney, je m'attend presque à ce qu'ils sortent de nouvelles éditions tous les 2 ans (et on aura les bonus au compte-goutte, évidemment qu'ils ne vont pas tout balancer d'un coup... juste une question de rentabilité du produit à long terme) Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 10-10-2016 Je viens de finir les gants. Voilà ce que ça donne Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Chasseur De Primes - 10-10-2016 Bravo hock: Luis Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Revan91 - 10-10-2016 Super résultat, quand tu vois les gants avant et après, ils sont méconnaissable, bravo. Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 11-10-2016 Merci ! Le cuir de la doublure des lanières (au niveau des poignets) a craqué sur un gant. J'ai utilisé un cuir d'agneau trop fin et avec le bouton pression, ça n'a pas tenu à force de le manipuler. Je vais devoir remplacer cette partie (et choisir un cuir plus résistant), mais se sera vite fait. Je serais à la Comic Con de Paris la semaine prochaine (en cosplay de Rey scavenger, samedi et dimanche), est-ce que certains d'entre vous seront là ? Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Romeo Knight - 11-10-2016 Kendra a écrit :Je serais à la Comic Con de Paris la semaine prochaine (en cosplay de Rey scavenger, samedi et dimanche), est-ce que certains d'entre vous seront là ?On se fera une photo spéciale TFA avec les storms, pilotes et Kylo :-) Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 12-10-2016 Romeo Knight a écrit :Kendra a écrit :Je serais à la Comic Con de Paris la semaine prochaine (en cosplay de Rey scavenger, samedi et dimanche), est-ce que certains d'entre vous seront là ?On se fera une photo spéciale TFA avec les storms, pilotes et Kylo :-) Génial ! :mrgreen: hâte d'y être ! Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Cedkwim - 12-10-2016 Super le résultat des gants Pour info je serais présent le samedi à la comic con ce sera l'occasion de faire connaissance avec vous tous Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 13-10-2016 Cedkwim a écrit :Super le résultat des gants Cool Bonne nouvelle, la bande annonce finale de Rogue One sort demain ! Je croise les doigts pour avoir un nouveau visuel. Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - magikpimboli - 13-10-2016 Pas grand chose dans la BA, juste ce plan : On dirat que le patch n'est pas celui de l'Empire...c'est chelou ! Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - Kendra - 13-10-2016 magikpimboli a écrit :Pas grand chose dans la BA, juste ce plan : Merci pour les captures d'écran ! Je vais pouvoir commencer à travailler sur la chestplate maintenant. Pour la backplate, je n'ai pas de visu, tant pis, je vais me baser sur ce qu'il y a déjà. Au pire je remplacerai cette partie du costume plus tard. Le patch est différent oui. La matière et le tissage est inédit, je ne sais pas très bien ce que ça pourrait être. Re: Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration ) - neo_kerberos - 14-10-2016 Pour le tissage, rien d'exceptionnel, c'est différent parce qu'ils ont juste tissés le patch en donnant des effets de textures. On peut trouver ce genre de cannelures sur quantité de tissus. Pour le coup, ça fera bosser des prop makers sur de nouveaux patches ^^ |