Projet d'un Stormtrooper ESB - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Projet d'un Stormtrooper ESB (/thread-2250.html) |
Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 16-12-2016 Y a rien a redire, tout est nickel . Pour les découpes à l'arrière des jambes je te conseillerai juste d'attendre d'avoir l'armure entièrement montée afin de pouvoir faire des tests de marche et de voir si tu en as vraiment besoin. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 16-12-2016 Je vais faire un essai ce soir, j'essaierai de prendre une ou deux photos Il ne me reste plus que le casque, je tiens le bon bout ! :mrgreen: Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 16-12-2016 Bon j'ai fait des essais de marche, c'est pas glorieux, j'ai les cuisses qui descendent, ainsi que l'ammo belt sur la cuisse droite, du coup je marche comme un pingouin. Je pense que je n'ai pas mis la ceinture a passer dans les boucles élastiques assez haute. Soit j'arrive à l'avoir à la bonne hauteur, soit je la porte encore plus haut que prévu et je refais les boucles élastiques. Pour la tigh ammo belt, peut-on la fixer au milieu pour qu'elle ne descende pas ou elle doit être fixée que sur les côtés par des rivets ? Et les épaules aussi sont pas super bien placées j'ai l'impression, elle ne rentre pas assez. (forcément j'ai oublié le détonateur...) Avec le détonateur Et le remake de La Marche de l'Empereur (rien à voir avec :emp2: , mais plutôt avec les héros du film qui sont... des manchots :mrgreen: ) (désolé pour la qualité des photos, c'est fait à l'arrache avec mon téléphone qui n'a pas un super objectif) Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 16-12-2016 Tu peux tout à fait mettre un point de colle au milieu pour la cartouchière de genoux. Pour les shoulder bells, en raccourcissant les élastiques qui les attachent au niveau des épaules tu devrais pouvoir diminuer l'écartement avec la chestplate. Pour faire remonter les cuisses, à toi de voir si tu préfère porter la ceinture plus haut, ou de raccourcir les sangles qui vont des cuisses à cette ceinture. Sinon, ça a franchement belle allure ! Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 17-12-2016 The5thHorseman a écrit :Tu peux tout à fait mettre un point de colle au milieu pour la cartouchière de genoux.Voilà qui m'arrange bien, ça m'ennuyait cette cartouchière qui descendait en permanence ! The5thHorseman a écrit :Pour les shoulder bells, en raccourcissant les élastiques qui les attachent au niveau des épaules tu devrais pouvoir diminuer l'écartement avec la chestplate.C'est vrai que je n'avais pas pensé à tout simplement raccourcir les élastiques, je vais faire ça pour les épaules et voir également pour les cuisses pour le faire également, ça reste le plus simple à faire. The5thHorseman a écrit :Sinon, ça a franchement belle allure !Merci ! C'est le genre d'encouragements qui motive à terminer ce genre de projet ! :mrgreen: Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 23-02-2017 Me revoilà après 2 mois d'absence environ pour cause de déménagement ! Installé depuis 2 semaines, j'ai enfin reprendre le boulot, et ayant un garage j'en ai profité pour m'attaquer enfin au casque. Je l'ai donc passé à la bombe, couche d'apprêt glycéro (il n'y avait que du gris en apprêt malheureusement) : Puis bombe blanche glycero, puis j'ai collé les decals, et mis le Brow Trim et Neck Trim, ainsi que les mic tips : Me reste plus qu'à peindre les dents, les oreilles et le vocoder et mettre la visière et les lanières pour attacher le casque et il sera terminé ! D'ailleurs petite question, concernant le noir pour les dents et le vocoder, brillant ou mat ?! Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 23-02-2017 Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton avancement ! Je regardais justement ESB ce soir, et je me demandais ou tu en étais de ton build. Pour le noir, ni l'un ni l'autre ! Personnellement je choisirais plutôt un noir satin en fait. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 24-02-2017 C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur l'avancement de mon build, je pensais pas qu'un déménagement pour cause d'accès à la propriété pouvait être aussi long et prenant, du coup j'ai été contraint de tout mettre de côté... Bon choix que de regarder ESB, très très bon choix même héhé Je suis amoureux des troopers présents dans la chambre de congélation carbonite de Bespin, ces éclairages bleus orangés sublimes les armures des troopers je trouve ! Le seul truc que j'ai fait pour mon kit c'est de lui trouver une malle pour la ranger et pouvoir la transporter : En promo chez Leroy Merlin, 40€ ! Je note pour le noir satiné, je vais aller chercher ça demain ! Du coup le noir sur les oreilles, satiné aussi ?! Ensuite je m'attaquerai aux ajustements de mon armure (j'ai déjà raccourci les élastiques des shoulder bells), remonter les cuisses et faire un peu de découpe sur l'intérieur de l'avant bras gauche, j'ai du mal à plier entièrement le bras gauche, l'avant bras me rentre dans la peau :lol: Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - guitooBHZ - 24-02-2017 salut! bravo pour ton armure!! et l'avancement de ton casque! Dit moi, la malle que tu as prise chez Leroy Merlin, elle te convient? j'ai du ramener la mienne car il manquait le loquet rouge de l'autre coté de la poignet. Toi tu as les deux justement? Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 24-02-2017 Salut et merci ! Oui j'ai les deux loquets rouges de chaque côté de la malle (après j'ai examiné toutes les malles en rayon pour pas en prendre une abîmée ou défectueuse, c'est mon côté maniaque :mrgreen: ). Et j'en suis content de la malle, oui, je peux tout mettre dedans sauf le casque pour lequel j'ai prévu d'acheter un petit sac de transport. Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 24-02-2017 Ah non, pour le coup pour les oreilles je dirais plutôt gloss: Frown et vocoder: Oreille: Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 29-03-2017 Je peux enfin dire que mon casque est terminé ! Allelujah ! La seule chose que j'en retiens c'est : qu'est ce que c'est chiant à peindre les oreilles :lol: Voici les photos (pour les traces noires sur l'oreille gauche, c'est juste du crayon à papier que j'ai oublié de gommer... :mrgreen: ) J'ai également repris mon avant bras gauche, découper un peu à l'intérieur pour pouvoir plier le bras correctement sans que rien ne me rentre dans les tendons :mrgreen: Et j'ai également entrepris de couper en biais l'arrière des mollets et cuisse comme cela se voit sur certaines armures, le test de marche sans n'étant pas concluant... Il ne me reste plus que l'ajustement des cuisses qui sont trop basses et je pourrai enfin songer à la validation ! Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - c-3po - 01-04-2017 bonjour ton casque est très beau! ça fait plaisir de voir que ton projet avance et qu'il ne reste plus que quelques finitions.j'ai hâte de voir ton armure en vrai. c-3po Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 09-04-2017 J'ai refait les sangles élastiques des cuisses, je marche mieux qu'avant, et j'ai pu refaire également l'avant bras gauche, je peux mieux plier le bras. Du coup j'ai fait un essayage aujourd'hui, il apparait que la plaque pectorale et abdominale ont tendance à laisser apparaitre un jour entre elles... Je devrais pouvoir remonter la plaque abdominale je fais des essais avec des élastiques plus courts et d'autres plus longs pour voir lesquels maintiennent le mieux la plaque pectorale par dessus l'abdominale. Bref un peu déçu, j'avais fait toutes les photos de validation et en les regardant je me suis aperçu de ce jour... Je pense pas que ça soit encore pour maintenant :? Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 09-04-2017 Je pense que tes boucles élastiques sont trop longues, si tu les raccourcis (surtout la centrale), cela devrait solutionner pas mal ton problème. Pour mon armure, j'avais du modifier un peu l'inclinaison de la base des brackets afin qu'ils soient vraiment plaqués sur les parois internes de l'armure et pas "penchés" vers l'intérieur de l'armure (vers ton corps). J'avais remarqué qu'ainsi, ça forçait moins sur les bases des brackets, et sollicitait moins le PVC à la torsion sur le return edge. Après, n'est-tu pas trop grand question taille ? Sinon visuellement, je trouve ta cuisse droite (celle avec la cartouchière) vraiment trop large en bas. Pour l'autre, juste un problème d'ajustage, le haut de la cuisse ne doit pas passer sur la sniper plate (tu as du mettre ton armure seul non ? ^^). |