Forums 501st French Garrison
Mon projet actuellement en cours - Shadow Guard et Saberpike - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Mon projet actuellement en cours - Shadow Guard et Saberpike (/thread-1127.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Mon projet actuellement en cours - Shadow Guard et Saberpike - rengard - 29-08-2013

Hello, hello,

Eh bien voilà entre autre projet actuellement en cours Wink , je me suis dis pourquoi pas celui là.

Premier travail sur le casque :

[Image: mrje.jpg]

J'ai eu un peu d'aide pour obtenir ce résultat.

Le reste arrive bientôt.


- virateck - 29-08-2013

un shadow guard du pouvoir de la force?

si c'est ça et que tu ne l'as pas encore , je suis en train de fabriquer et faire les moules pour l'armure Wink

trés beau casque ^^


- rengard - 29-08-2013

Oui c'est bien ça !

Du coup j'ai déjà le plastron que j'ai recupérer d'une armure de storm ESB. Peinture en cours !

Me reste a faire le dos, le plastron bas !

Si tu fais les moules je suis super intéressé par les bras et les tibia ! voir les epaules si je n'arrive pas à modifier celles que j'ai également récup d'une armure de storm.

D'autre part si tu as des conseils pour la lance sabre je suis preneur !


- virateck - 29-08-2013

bon je te met quelques photos histoire de te donner un aperçu Smile

je me fais le meme en rouge pour novembre donc ce sera vite fait Wink

le protege pompe brute de démoulage :
[Image: 23082011.jpg]

les deux proteges pompes nettoyer :
[Image: 26082010.jpg]

et encore les deux proteges pompes peints :mrgreen: :
[Image: 26082011.jpg]

le master du protege tibia (il faut que je me calle une journée pour le moulé et c'est bon Wink ) :
[Image: 30072010.jpg]

la partie abdos (le master est plat pour faciliter le moulage mais le tirage sera arrondi ) :
[Image: 30072010.jpg]

le reste des pieces est au programme mais je vais d'abord finir celles ci Wink

si t'es interesser , je peux te faire les pieces qui manquent Smile

voilou ^^


- rengard - 29-08-2013

Mp envoyé !

Je posterais mes photo au fur et à mesure de l'avancée !! Wink


- virateck - 29-08-2013

mp reçu et répondu :mrgreen:

je demande a voir , y'en a pas encore en france de ceux la eheh !!! Tongue


- jedianye - 29-08-2013

Un Shadow Guard.... woahhhhhhhhhhhh top.......
On le verra à SF CONNEXION j'espère^^ On va trooper ensemble Seb....


- Darthcricri79 - 29-08-2013

C'est cool ça, un peu de diversité dans la famille de TR...


- Defender_of_the_Empire - 01-09-2013

Super projet Seb, ça fait plaisir en effet de voir des gardes un peu différents! 8)

Je suis moi-même sur un garde rouge TFU depuis...2 ans :roll: (voir mon dernier post sur le topic de mon Garde) car entre ma mut' en UK et le manque de pièces spécifiques au costume sur le marché, cela n'aide pas (un Trooper de la Dutch nous fait miroiter un run depuis genre 1 an, sans résultat concret pour le moment).

Heureusement on a ce projet avec virateck depuis quelque temps, vu qu'on est habitués à se faire des binômes lors de nos conv' communes (TIE, Scout...Gardes!), et il va pouvoir sortir les pièces bientôt!

[Image: geert.jpg]

Je pars sur le garde rouge TFU comme ci-dessus, mais le mien aura une petite variante, hinhin :

[Image: 88864_org_garderoyal_01.jpg]

A savoir un pan de tissu rouge en plus sur le devant, et la cape modifiée de sorte qu'elle pourra être "enturbanée" autour des avant-bras (pour l'arrière, je pense à une fermeture éclair pour la séparation?) et rabattue sur l'arrière pour le pan de devant.

C'est pour moi une interprétation crédible du Garde Impérial au combat, bien moins fantasque que Kir Kanos et ses jambières SM Tongue , bref j'adhère! ^^

Dans les concepts de TFU il y avait aussi une version avec des tabards, mais qui pour le coup faisait trop Jedi à mon goût, donc je passe mon tour.

A savoir que ce costume peut être décliné en rouge, en noir comme Seb (Shadow Guard) mais aussi en bleu! (Senate Guard). J'avais là aussi envisagé de me le faire en bleu, mais comme mon casque est un Episode 1 à crête, je reste sur le rouge, que j'ai déjà.

virateck a écrit :y'en a pas encore en france de ceux la eheh !!! Tongue

Faux mon jeune apprenti : en bon fan de tout ce qui est "Shadow", Luis a fait ce costume il y a déjà quelques années! Mais le sien portait la cape en plus de la version "Armored" ^^

Je suis pressé de voir ce projet enfin aboutir grâce à toi Jérem, et heureux de voir que d'autres se lancent dans la conception! Big Grin

Bon courage Seb! :wink:


- rengard - 02-09-2013

Merci beaucoup pour tes encouragements ! ca me motive encore plus !

Ca fait un moment que je voulais compléter mes costumes et cette série sort un peu de l'ordinaire je trouve.

Je suis d'ailleurs en cours pour le saberpike. pas evident mais j'ai trouvé quelques tuto sur le net. En fouinant un peu, je trouves des pièces qui vont pouvoir, une fois assemblées entre elles, former un joli sabre. En tout cas je l'espère.

Eh oui ! un grand merci à notre ami Virateck. Grâce à qui mon projet va faire un grand bon en avant. Smile


- virateck - 02-09-2013

bah merci bien a vous deux :mrgreen:

je mettrais les photos des premiers tirages pour rengard (petit chanceux :mrgreen: ) des tibias et abdos entre aujourd'hui et demain Wink

ensuite d'ici la semaine prochaine je me ferais mes tirages sinon je vois pas comment etre pret pour armageddon Confusedhock: :lol:

au passage : éxact , j'avais zapé luis en shadow guard :oops: :? donc c'est des rouges qu'il n'y a pas encore !!! peut etre serais je le premier hihihi :mrgreen:

encore au passage : celui de ta photo clément a de droles de protages pompes par contre , pas accurate d'aprés les tofs que j'ai vu a mon avis :?


- virateck - 02-09-2013

et hop la plaque abdos fraichement sortie du moule et poncée :

[Image: 02092015.jpg]

les tibias sont en cour :wink:


- Defender_of_the_Empire - 02-09-2013

C'est bon ça! Big Grin Keep up the good work! 8)

Pour les protèges pompes de la photo j'avoue, mais c'est un des premiers validés de ce type, donc je pense qu'ils ont fait preuve de "tolérance" avec lui, chose qui ne passerait sûrement plus maintenant! Sinon faut reconnaître qu'il envoie quand même du pâté son garde! Tongue


- virateck - 02-09-2013

vi , mis a part les proteges pompes , il est beau !!!!

merci Wink j'en tire un deuxieme demain psk celui ci est pour rengard eheh Tongue il manque encore un peu de ponçage et l'appret Wink

j'ai tiré un tibia mais j'ai fais une connerie donc il est pas bon :lol: :mrgreen: le prochain sera bon Wink


- rengard - 02-09-2013

J'ai hâte !!!! Wink

Je suspecte la création d'une future armée de garde rouge et de shadow en armure !!! Wink