Forums 501st French Garrison
conseil casque stormtrooper ROTJ - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : conseil casque stormtrooper ROTJ (/thread-1218.html)

Pages : 1 2


conseil casque stormtrooper ROTJ - Stif47 - 16-11-2013

Bonsoir, étant jeune novice sur le site , je cherche a acheter un casque stormtrooper ROTJ, pour ma futur armure, j'ai un lien , pouvez vous me donner vos avis merci
http://www.ya-too.com/fr-bd-Replique-cinema-Star-Wars-Casque-Stormtrooper-Episode-4-Un-Nouvel-Espoir-Replique_83236.php?utm_source=ccommander&utm_medium=email&utm_campaign=promo_stormtrooper


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - The5thHorseman - 16-11-2013

Yop, encore moi Wink
Alors en clair, je déconseille fortement !

Le casque est un EFX qui sont d'anciens casques très peu accurate et qu'il serait bien de voir disparaître. De plus il est peint comme un casque ANH là, donc il faudrait le repeindre pour le conformer à ROTJ. Et aussi, pour un casque ROTJ il est mieux de ne pas avoir de visses visibles pour fixer les oreilles au casque. Et dernièrement le prix est bien trop élevé pour ce que c'est !!

Je te précise que le kit CFO peut être commandé en "Full" ce qui signifie que l'armure mais aussi le casque seront inclus dans le prix. D'ailleurs tu peux aussi commander le kit entièrement assemblé (service payant par contre) au cas ou tu ne te sentes pas de l'assembler toi-même.


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - Stif47 - 16-11-2013

Eyh!! Merci pour ta réponse , décidément je n'y arriverai pas Wink
pour le kit ça m'intéresse, surtout monté, malheureusement j'ai pas la place et vraiment le temps.
Donc assemble c'est sympa, faut voir le budget! Sinon si tu connais un site pas trop cher;-)


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - The5thHorseman - 16-11-2013

Ah ça, ce hobby et "peu cher" ne vont pas du tout ensemble malheureusement Sad
Dans ce cas il vaudrait peut être mieux pour toi d'économiser encore pendant plusieurs mois-1 an plutôt que de hâter les choses et d'avoir des regrets ensuite. Et pourquoi pas de profiter de cette période pour acheter progressivement les "à-côtés" de l'armure tel que les bottes, la ceinture, holster, etc...
Je te conseillerai juste d'éviter le plus possible eBay. La plupart du temps la qualité de ce qui y traîne est plus que moyenne.


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - Stif47 - 17-11-2013

ok, je voulai justement faire comme ça, après je sais qu'une armure faut mettre le prix.
Je doit économiser un peut, seulement je ne voudrai pas mettre 2000 euros aussi Wink
Ebay j' ai pas du tout confiance!


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - Stif47 - 17-11-2013

Ça y est j'ai envoyer un message à Sskunky en espérant que je me suis fait bien comprendre lol
Sinon pour l'achat des différent objet, type blaster est ce que le site stormtrooper-costume est fiable et rentre dans les critères de validation? Merci pour ta futur réponse ^^


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - The5thHorseman - 17-11-2013

Le blaster devrait faire l'affaire pour une validation 501st basique, mais pas plus par contre :?

Mais ton plus gros problème si tu cherches quelque chose de meilleur c'est que le blaster ROTJ est plutôt spécial et très rare. La plupart des kits de blaster vendus ou vendus déjà assemblés sont soit des ANH soit des ESB... (là en l'occurence c'est plutôt un ESB).

Pour le reste après un rapide coup d'oeil je te conseillerai de ne surtout pas acheter les boots qu'ils vendent, même chose pour le holster. A voir pour le reste...


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - Stif47 - 17-11-2013

Bonjour, ok je prend note merci.
j'ai discuté avec Sskunky et en gros voici ses prix, sur son email:

"The kit iS £650 and assembly is £500. If you want a helmet liner they are £45. If you want the armour weathered it is an extra cost of £250.

So a basic clean assembled armour and helmet is £1150 plus shipping"
je comprend pour l'armure et le casque monté 1150£ mais je ne comprend pas pourquoi les 250£


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - Bince - 17-11-2013

Weathered (weathering) c'est le fait de vieillir artificiellement pour lui donner du vécu (exemple des sandtroopers).


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - Stif47 - 17-11-2013

Donc pour toi Sskunky est sérieux et ses armures sont de bonne qualité.
ses armures peuvent être validée par la 501st?
niveau rapport qualité prix c'est pas mal?


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - The5thHorseman - 17-11-2013

Sskunky a une très bonne réputation et est un vendeur d'armure approuvé par le FISD donc je pense que tu peux lui faire confiance.
Niveau qualité, tu n'auras pas mieux pour une armure ROTJ ! CFO est l'acronyme de "Cast From Original" car en fait quasiment toute les parties de l'armure ont été moulées à partir d'une vraie armure utilisée sur le film en 1983. Donc très clairement ses armures peuvent être validées par la 501st Wink

Bon après je m'attendais un peu à un prix dans ces eaux là, c'est cher (surtout si tu le commande assemblé) mais je pense que tu taperas dans l'excellence avec ce kit!


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - Stif47 - 17-11-2013

Alors je sais ce qu'il me reste a faire, économiser car je trouve cette armure terrible, merci de ton aide et de tout ces renseignements!! Je reviendrai t'embêter plus tard pour d'autre questions, mais encore merci pour les infos;-)


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - The5thHorseman - 17-11-2013

Je t'en prie ! Je me rappelle que lorsque je me suis lancé dans ce hobby il y a un an, j'ai eu beaucoup de difficultés avant de commencer à me repérer parmi ce qu'il y a de disponible sur le net.


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - Nairod - 27-11-2013

L'avantage de CFO, c'est que les armures sont en ABS, donc bien costaud!


Re: conseil casque stormtrooper ROTJ - Stif47 - 27-11-2013

Ça c'est cool;-) Storm