Forums 501st French Garrison
BlasTech SE-14R - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : BlasTech SE-14R (/thread-1241.html)

Pages : 1 2


BlasTech SE-14R - Chasseur De Primes - 08-12-2013

Bonsoir, bon c'est pas moi qui l'ai fabriqué a la base, car je l'ai achetée sur "Ebay" il y a bien Cinq ans........................
A la base je l'ai acheté comme blaster du Docteur EVASAN, dailleur une des seules prises de vue de ce blaster est bien a la Cantina de Mos Eisley............
Il possedais donc deux scopes assez eloignées vers l'arierre du canon,que j'ais dus demonter ....
J'en ai guardé un pour le monter sur mon Snipe de Scout qui par la suite est devenus un "Destructeur de Blindées".........
et le 2eme je l'ai remonté a la bonne place sur le SE-14R...........
Voila les photos au final.
les deux premiueres photos sont pour ceux qui desirent voir des detailles........
les deux autres sont plus pour des vues d'ensembles...........
[Image: 778595SE14R003.jpg]
[Image: 637037SE14R002.jpg]
[Image: mini_637037SE14R002.jpg]
[Image: mini_778595SE14R003.jpg]


Re: BlasTech SE-14R - The5thHorseman - 08-12-2013

Juste pour information, le blaster utilisé par le Dr.Evazan dans la cantina de Mos eisley n'est pas un SE-14R mais un SE-14C (avec 2 ou 3 scopes selon les images au lieu de 1). :wink: .

[Image: 600px-StarWars-SE-14C.jpg]

[Image: SE14Cblaster-Starwars.jpg]

En fait le SE-14R n'est jamais vu dans ANH, juste sur les photos promotionnelles des films. Mais bon, la base reste la même, donc une fois les scopes modifiés le SE-14C devient effectivement un SE-14R Big Grin
Bref ^^!

Belle bête en tout cas, j'adore ce blaster je le trouve vraiment magnifique et un de ces quatre j'espère bien trouver les sous pour m'en acheter un aussi Smile


Re: BlasTech SE-14R - Defender_of_the_Empire - 08-12-2013

The5thHorseman a écrit :Belle bête en tout cas, j'adore ce blaster je le trouve vraiment magnifique et un de ces quatre j'espère bien trouver les sous pour m'en acheter un aussi Smile

La même ici, le look est très sympa et ça fait un bon blaster pour du personnel de soutien (Gunner, Pilote, Crew...) plutôt qu'un E11 ou un DH17.

J'envisage aussi de m'en prendre un...un jour :lol:

Il me semble avoir lu que c'est un lance-fusées de détresse à la base non?


Re: BlasTech SE-14R - stef - 08-12-2013

c'est a la base un pistolet mitrailleur des années 70 (des pays de l'est je crois) , j'ai une photo quelque part , si je remet la main dessus , je la poste


Re: BlasTech SE-14R - Chasseur De Primes - 08-12-2013

En Metal comme celui que je possede, a moins de le fabriquer ,je pense pas qu'il y en ai en vente j'ai eu ennormemant de chance c'est un Espagnol de la 501eme (espagnole)qui le vendais il y a quelques années sur Ebay de la part d'un amis Sud-Americain,bref deja un sacrée sac de noeux.............
si non il y a quelques années j'avais trouvé "aussi",sur ebay un americain qui en moulais en resine sur demande,d'assez bonne manufacture,sauf les bavures ennormes de resine,dailleurs quand j'ai reussis a recupperer celui en metal qui as tout de meme mis presque 8 mois a arriver,j'ai vendus celui en resine a un membre de chez nous il me semble...............
Bref un superbe Blaster et une Superbe Bete qui comme dit precedamant change de l'eternel E-11......
maintenant plus qu'a trouver le fameux Holster............


Re: BlasTech SE-14R - stef - 08-12-2013

je l'ai , c'est un Rexim-Favor et c'est suisse (un peu a l'est quand même :roll: )


Re: BlasTech SE-14R - The5thHorseman - 08-12-2013

Le blaster est basé sur ça:
[Image: Reximfavor_mk5.jpg]
C'est effectivement une mitraillette suisse Rexim-Favor Mk5 avec la crosse, le canon et le chargeur de retirés Smile

Je me demande s'il en existe des versions "neutralisées" d'ailleurs ? Bon sujet de recherche pour zoner sur internet si jamais je n'ai rien à faire un de ces quatre ^^


Re: BlasTech SE-14R - Chasseur De Primes - 08-12-2013

domage pour la crosse car sa aurais pus etre un plus ,si elle etait pliable............


Re: BlasTech SE-14R - Defender_of_the_Empire - 09-12-2013

The5thHorseman a écrit :Le blaster est basé sur ça:
[Image: Reximfavor_mk5.jpg]
C'est effectivement une mitraillette suisse Rexim-Favor Mk5 avec la crosse, le canon et le chargeur de retirés Smile

Je me demande s'il en existe des versions "neutralisées" d'ailleurs ? Bon sujet de recherche pour zoner sur internet si jamais je n'ai rien à faire un de ces quatre ^^

Ah ben ça!!! J'étais bien à côté de la plaque pour l'origine de la bestiole :roll:

Marrant, ça a du être assez peu diffusé en dehors de la Suisse, car pour faire dans le militaria, d'une je ne connaissais même pas ce type de PM, de deux je n'en ai donc jamais vu en bourse!

Celui qui en a un original maintenant a sans doute une véritable pièce de collection!
Grosses modifs par rapport à l'original en tout cas, on est loin du Sterling, du C96 ou de la MG34 par exemple, très intéressant... 8)


Re: BlasTech SE-14R - The5thHorseman - 09-12-2013

Citation :[Image: Reximfavor_mk5.jpg]
C'est peut-être pas si difficile que ça à "Star Wariser". Je pense que le canon doit être démontable (ne serait ce que pour l'entretien de la mitraillette), pour le chargeur, bah normalement c'est facilement retirable ^^. Pour la crosse c'est peut-être moins aisé, je n'arrive pas à voir si ce sont des visses qui la maintiennent ou des sortes rivets (qui seraient bien plus difficile à retirer).
Après il faudrait modifier le flanc pour camoufler le ressort, mécanisme (à moins que la photo linkée ne soit une "coupe" montrant l'intérieur du machin) et puis ensuite installer un second site de fixation pour le scope, même si connaissant les mecs du département "props" de SW ça ne m'étonnerait pas que ce soit juste collé à l'arrache Big Grin

[Image: SE-14R-High-Res-Scan-2.jpg]

[Image: Felthy.jpg]

[Image: P50100022.jpg]


Re: BlasTech SE-14R - Chasseur De Primes - 14-03-2016

Salut je Déterre le sujet.......................
Il y a quelques jours j'ai acquis un SE-14 avec deux "scopes" donc apparément du "Doc Evasan" réalisé par Cristopher Zuck, je ne m'étendrais pas sur le blaster vendue "a Prix d'Or" (110euros plus charges plus frais d'envois ,bref plus (oui bien plus) de 150eurs), qui se devais d'etre en 3D, et qui en fin de compte était une rea en résine noire pour l'arme elle meme et les deux scopes en 3D................
si vous voulez les photos elles sont sur le sujet du DLT19 (pourkoi ??? c'est comme sa et pis c'est tout.).
Bref les scopes sont bien finis ,le blaster une grosse MER.. ............
J'ai donc commancé avec le scope car pour realiser un SE14C j'en ai besoint que d'un seul.
bref une petite tof du scope avant..............
[Image: mini_917405P110316123603.jpg]
et une tite tof apres la peinturation..........
[Image: mini_939139P140316105701.jpg]

et maintenant la grosse pieçe le Blaster.........

Avant . :mrgreen:
[Image: mini_682943P1103161234.jpg]
[Image: mini_188724P110316123401.jpg]
[Image: mini_236685P110316123501.jpg]

et la maintenant ,en sachant qu'il est point finis............
[Image: 217616P140316163701.jpg]

et la apparémant un problème de lumière , et ..............les couleurs sont passées ailleurs....
[Image: 462433P1403161637.jpg]

Mais on voie tout de meme quelques changements par rapport au machin que j'ai reçus a l'origine, il y a quelques jours.......

La suite dans quelques jours.............
Luis la brocanteeuuuuuuu............


Re: BlasTech SE-14R - Chasseur De Primes - 15-03-2016

Juste histoire de voir ce que sa pourrais donner ................
Je me tate ,a laisser le SE14C en couleur Anthracite (comme sur les photos.) ou lui redonner une couche de Noir Satiné.

[Image: 720699P1503160015.jpg]

[Image: 542340P1503160014.jpg]

Les critiques sont toujours constructives alors dites moi ce que vous en pensez????

Luis la brocante.


Re: BlasTech SE-14R - Chasseur De Primes - 20-03-2016

En ce (beau ??? :evil: ) Dimanche de debut de Printemps , je vous présente ce qu'on peut sortir d'une réalisation de Cristopher Zuk................
Aprés quelques heurs de Ponsage Intensif, de Peinture et de tout le reste, voila ce que sa donne.............

[Image: 850747P200316085401.jpg]

[Image: 866761P200316085301.jpg]

[Image: 578913P2003160853.jpg]

[Image: 410620P2003160854.jpg]

[Image: 949801P200316085302.jpg]

Voila alors du coup meme avec un blaster quelques peut rébarbatif ,on peut obtenir une superbe finition......

Luis la brocante.


Re: BlasTech SE-14R - neo_kerberos - 21-03-2016

La surface striée fait toujours trop truc imprimé en 3D pour moi.

Certains en font des moulages pour en sortir des épreuves en résine qu'il est possible de retoucher, je pense que c'est la soluce pour avoir de belles pièces, mais ça renchérit carrément l'histoire...


Re: BlasTech SE-14R - Impi - 21-03-2016

neo_kerberos a écrit :La surface striée fait toujours trop truc imprimé en 3D pour moi.

Certains en font des moulages pour en sortir des épreuves en résine qu'il est possible de retoucher, je pense que c'est la soluce pour avoir de belles pièces, mais ça renchérit carrément l'histoire...

pour enlever cet effet "strillé" de l'impression 3D, il faut mettre les pièces dans une boite fermée avec par dessus un chiffon imbibé d'acetone, et la magie opère !!