Forums 501st French Garrison
Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Pilote de T.I.E Bombardier.................... (/thread-1246.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Chasseur De Primes - 13-12-2013

Alors Voila je vais me lancer dans la confection d'une Armure de Pilote de Bombardier T.I.E mais un truc pas du tout accurate,franchemant rien a voir avec le pilote T.I.E Classic..........
Car je trouve absurde cette idée des PilLotes de Bombardiers, qui ressemblent aux T.I.E ou autres Intercepteurs.............
j'avais vus ,il y a quelques années un membre de la 501,qui s'etait ammusé a créer une armure de Pilote de Bombardier,et franchemant elle etait "superbe", bon apparemant le projet avais Capotée....................
Domage.......
Alors si y en a qui ont des Idées je suis preneur............
Luis


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - LeaderScout - 13-12-2013

Moi je dirais, une combi de pilote Tie, un casque de pilote de TB-TT noir, une veste de gunner pas trop saillante, un plastron de pilote Tie ROTJ, des gants de Biker, des bottes de pilote, un harnais et une ceinture type 181st, une bande de munition a la botte comme un pilote de x-wing, un commpad, un Merr Sonn et son Holster.
Je mettrais bien une bande rouge sur la combi type 181st et idem pour les logos du casque et de la veste en rouge :wink:


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Defender_of_the_Empire - 13-12-2013

Hmm, ça peut être sympa comme concept, mais c'est un fait : tous les pilotes Impériaux sont les mêmes, du TIE Standard au Defender ( :mrgreen: ) en passant par le Torpilleur d'Assaut ou le Bombardier...donc vraiment juste pour le fun :wink:

Et je m'opposerais aux bandes rouges sur la combi pour ma part, et à tout ce qui est rouge en général pour ce costume : cela fait l'exclusivité du 181st, bien établi dans la conscience collective et maintenant entériné par des CRL (pilote et officier) il n'est donc pas bon de le dériver à toutes les sauces...

En revanche je suivrai avec intérêt l'avancement de ton projet Luis, tout ce qui concerne les Pilotes m'intéresse Smile


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - LeaderScout - 13-12-2013

Defender_of_the_Empire a écrit :Et je m'opposerais aux bandes rouges sur la combi pour ma part, et à tout ce qui est rouge en général pour ce costume : cela fait l'exclusivité du 181st, bien établi dans la conscience collective et maintenant entériné par des CRL (pilote et officier) il n'est donc pas bon de le dériver à toutes les sauces...

Ah oui pas faux mais je pense qu'il faut quand même une bande pour casser le coté all black peut être une bande argenté alors


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Chasseur De Primes - 14-12-2013

non pas de rouge...........
j'y avais pensé et j'opterais soit pour une bande Jaune ,Blanche ou Bleue..........
pour le casque je sais pas sur quel suport je vais partir..........
j'ai actuellemant deux possibilitées comme depart soit un arriere de clone EP1,soit Storm....
par contre il me faut un facial de Pilote, quoi que................


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Chasseur De Primes - 22-12-2013

je pensais avoir un livre sur les engins SW et je le retrouve pas du coup j'aurais besoint d'un vue detaillée de l'exterrieur et de l'interrieur du TIE-Bombardier si un membre possede cela????
si mes souvenirs sont exactes les Bombardiers possedent des boucliers, et tout une multitude de torpilles et et de bombes spaciales d'ou l'espace interrieur plus que restreint ...........
qu'en pensez vous??????


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - LeaderScout - 22-12-2013

J'ai ca j'essaie de prendre une photo net et je te le passe sinon je scan ça demain au bureau :wink:


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - LeaderScout - 22-12-2013

Bon j'arrive pas a faire un truc net avec mon téléphone par contre ça m'a permis de me rendre compte que le pilote de bombardier est bien différent des autres Confusedhock:

[Image: mini_805507DSC0014.jpg]

[Image: mini_563094DSC0015.jpg]

[Image: mini_595575DSC0016.jpg]

[Image: mini_468490DSC0017.jpg]

[Image: mini_500425DSC0018.jpg]


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Chasseur De Primes - 22-12-2013

oui je le pense aussi d'autant qu'il me semble que le pilote de Bombardier est en position couchée dans son appareil, d'ou pas de chest-box devant...............


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Defender_of_the_Empire - 22-12-2013

C'est de la co**lle ce bouquin, même s'il est super détaillé (je l'ai aussi) : beaucoup de caractéristiques techniques "historiques" définies dans l'UE des débuts pour les vaisseaux de la trilo ont été changées pour faciliter les vues techniques de ce livre. Le principe est super sympa, mais dans le cas du TIE Bomber justement, il n'a jamais eu ni boucliers, ni systèmes de survie, donc le casque du pilote est tout ce qu'il y a de plus standard (c'est le principe de la série TIE, pilotes et tous types de TIE sont interchangeables, uniformisation des équipements à mort pour amoindrir les coûts, toussa).

Le seul truc exact est le siège éjectable, si tout le compartiment à missiles est touché, vaut mieux pouvoir s'éjecter rapidos :lol:

La position de pilotage est la même que pour les autres TIE, donc pas allongée du tout, car tout les explosifs sont situés dans le second module, ce qui libère de la place et d'où la forme particulière du bombardier...surnommé le double chili dog pour les intimes ^^

La tentation est forte du suivre à la lettre un bouquin de ce genre, mais avec l'UE il faut souvent croiser les sources (je pense au technical journal of the Imperial Forces, qui fait référence) :wink:

Après encore une fois c'est pour un costume fun, donc tout est permis! Mais je voulais juste préciser que le pilote de Bomber est le même que celui du chasseur.


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Chasseur De Primes - 22-12-2013

En est tu bien sur pour les bouclier????????
j'ai toujours entendus dire que c'etait un des seuls justemant a en posseder.
par contre pour le siege ejectable, a part d'etre ejectée vers l'avant de l'appareil je vois pas par ou il peut etre ejectable le pilote..............
les armures des pilotes de serie TIE, oui je sais bien qu'ils sont tous baties sur le meme modele, et pourtant les diffs sont visibles entre chaque episodes,ainsi qu'en Univers Etendue...........
et du coup qu'ils soient tous baties sur le meme moule ou pas ne changeras en rien mon desir de faire dans la difference pour le Pilote Bombardier..............


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Defender_of_the_Empire - 22-12-2013

J'ai bien saisi Luis, et tu as bien raison de te faire plaisir avec un custom :wink:
Après le pilote de bombardier TIE restera toujours un pilote classique officiellement ^^

A la limite si tu veux un pilote qui sort de l'ordinaire, tu peux toujours dire que c'est un pilote des opérations spéciales, un TI-X Smile

Pour le siège éjectable, comme tout appareil : vers le haut Tongue

Les TIE à boucliers : Advanced X1 (proto Vador), Avenger, Defender, certains Interceptors sous Thrawn (pour ne pas gâcher la vie de ses pilotes inutilement), Scimitar...mais pas le Bombardier standard type TIE/SA de la trilogie.


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - LeaderScout - 22-12-2013

Je viens de tout relire, le bouquin n'indique pas de bouclier mais une structure renforcé. Il indique cependant un équipement de survie mais précise que le pilote est en combinaison de vol en cas d'urgence.

La tenue que porte le pilote représenté est la même qu'un pilote classique excepté le casque qui visiblement est transparent au niveau des yeux . Ce n'est pas la première fois qu'un pilote Tie est représenté comme cela puisque c'est le cas de Biggs dans Star Wars: Empire: Darklighter, l'auteur a en fait représenté les pilotes avec des visières transparentes afin qu'il puisse être identifiable. Les pilotes Tie de la série Legacy ont également des casques avec le visage visible est juste une visière qui recouvre les yeux, s'agissant également de BD la raison de ces casques doit être la même : reconnaitre les personnages, mais les pilotes Tie de cet époque ont aussi beaucoup d'autre modifs' :wink:

Def' ta liste de Tie m'a fais me souvenir du Tie Interceptor de la Garde Royal

[Image: ship_tiei_garderoyal.jpg]

Ca pourrait être sympa des pilotes couleur tagada ou un mixte pilote/gardien d'ascenseur Tongue


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Defender_of_the_Empire - 22-12-2013

Très bien résumé Gaëtan, c'est correct! Smile

Ah oui l'Interceptor Tagada lol, bon après c'est juste une variante spécifique, je n'ai pas listé les dizaines de variantes de TIE qui "existent" mais c'est vrai que celui-là a un super look!
Dans la série des chasseurs à bouclier on peut aussi rajouter le Torpilleur d'Assaut (Assault Gunboat, un de mes favoris, équivalent du X-WING) et le Porte-Missiles (Missile Boat, crée par Thrawn) entre autres.

On sait pas encore à quoi ressemblent les TR aux commandes de leurs appareils (pas de source à ce jour), mais une bonne piste serait un uniforme de TIE entièrement rouge, comme celui du Colonel Bircher dans la récente BD "dans l'ombre de Yavin" :

[Image: Star-Wars-5-2.jpg]

(je n'ai pas de scanner ici, mais un visuel complet de l'uniforme est visible sur toute une page de la BD. Comme elle est encore récente, l'image ci-dessus est la seule que j'aie trouvé sur le net de Bircher avec son uniforme rouge).

Mais laissons à nouveau notre Grognard s'exprimer, sinon boucliers ou pas, on va se faire :emp2: :lol: Arrow


Re: Pilote de T.I.E Bombardier.................... - Chasseur De Primes - 22-12-2013

--------------------- :emp2: GRILLERRRRRRRRRR :emp2: ----------------