Forums 501st French Garrison
Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies (/thread-1261.html)

Pages : 1 2


Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Belfoz - 12-01-2014

Salut,

Comme abordé dans le sujet sur mon costume d'officier, je suis entrain de me faire un Merr-Sonn Power 5 pour l'accompagner. J'ai donc suivi ce tuto sur le forum IOC.

Je pars donc d'un jouet Rubies qui représente le DL-44 de Han Solo :
[Image: 41iXbY-HTRL.jpg]

On ouvre la chose, on enlève le système électrique à l'intérieur, et on commence à couper franchement dans le plastique à coups de Dremel, pour se retrouver avec deux moitiés de blaster avec des trous partout... J'ai oublié de prendre une photo à ce moment.

Il faut ensuite commencer à combler les trous. Pour ma part, j'ai collé des plaques de PVC expansé par l'intérieur pour ne plus avoir de trous béants, puis j'ai comblé avec du milliput et/ou du mastic polyester (sintofer). Ensuite ponçage, et on recommence,et encore et encore... On créé aussi le système de refroidissement (les tuyaux sur les côtés), ici avec des raccords pour tuyau d'arrosage.
En cours de route ça donne ça :

[Image: mini_189264MSP5ctdroit.jpg][Image: mini_117543MSP5ctgauche.jpg]

Après encore et encore du ponçage (j'en ai marre du ponçage !!!), j'ajoute les détails sur le blaster. ça a été un peu comliqué pour moi, n'ayant pas trouvé de photos de référence fiable, alors j'ai fait avec un peu tout ce que j'ai trouvé sur la toile. J'ai aussi passé un coup d'apprêt noir, car avec toutes les pâtes utilisées pour boucher les trous, il y avait trop de couleurs différentes et c'était illisible...

[Image: mini_770621MSP5souscouchecotgauche.jpg][Image: mini_894117MSP5souscouchecotdroit.jpg]

Et en un peu plus zoomé pour les détails :

[Image: mini_776510MSP5souscouchecotgauchezoom.jpg][Image: mini_232633MSP5souscouchecotdroitzoom.jpg]

Dans l'absolu, il faudrait surement encore du lissage (j'en ai vraiment marre, je me tate à laisser comme ça...), vous remarquerez qu'il y a une inscription sur le côté gauche que j'ai oublié de retirer... etc. Donc c'est loin d'être parfait, mais vu l'investissement au départ, ça me paraît pas trop mal barré.

Je dois encore m'occuper de l'électronique à l'intérieur : remettre en place le système sonore d'origine, en y ajoutant une LED dans le canon. Ensuite je refermerai tout ça et m'occuperai du weathering et de la mise en place d'un viseur.

J’hésite encore sur la couleur à donner à la crosse : Marron ou noir ? Vous en pensez quoi ?

Merci à tous et à bientôt pour la suite.

Belfoz


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Chasseur De Primes - 12-01-2014

Crosse Marron foncée..........
pour le viseur pas de scope, le Mer-son en a pas normalemant.


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Belfoz - 12-01-2014

Quand je parle de viseur, je parle du truc avec un cable entortillé qu doit etre sur le dessus de l'arme. Sur le fofo IOC, ils appellent ça un viseur, même si ça me laisse un peu perplexe ! XD

Merci pour ton avis sur la couleur de la crosse Smile


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Chasseur De Primes - 12-01-2014

Ok ok, en tout cas sa avance bien........


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - LeaderScout - 13-01-2014

Belfoz a écrit :Quand je parle de viseur, je parle du truc avec un cable entortillé qu doit etre sur le dessus de l'arme. Sur le fofo IOC, ils appellent ça un viseur, même si ça me laisse un peu perplexe ! XD

Ça ressemble pourtant bien à un petit pointeur laser , alors certes c'est pas un viseur mais bon ça sert a quand même à viser Big Grin


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Belfoz - 13-01-2014

Ouais, c'est pas faux... ! C'est malin, maintenant j'ai envie de mettre un pointeur laser sur mon blaster avec un switch...


Je dois résister à la tentation ! Disons que de un, ça sert à rien, et de deux, c'est potentiellement dangereux... mouais, disons ça ! :emp2:


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Belfoz - 15-01-2014

Salut !

Petite avancée supplémentaire : Grâce à une petite photo de gmrhodes13 (auteur du tuto d'origine), j'ai pu remettre l'électronique en place, en ajoutant une petite LED assez costaud dans le canon.

Je vous remets l'image en question ici, parce que sans elle, j'aurai mis bien plus de temps que ce que ça m'a pris ici :
[Image: 908507Sanstitre.png]

Et le résultat (désolé de la qualité de l'image, j'essayerai de la remplacer par une moins crade...). La photo étant prise de jour, on ne se rend pas bien compte, mais c'est assez costaud.
[Image: 218862Sanstitre.png]

Je suis assez content de comment ça part. Il me reste à peindre les plaquettes de la poignée en marron (je tenterai peut-être un trompe l’œil effet bois, mais ça va être chaud...), faire le weathering du noir, et vernir l'ensemble. Et bien sûr le système de visée.

Quoi qu'il en soit, le principal est là : j'ai un blaster qui m'a l'air relativement accurate et donc probablement validable (un avis là-dessus les grands chefs 501st FG?), et en plus il fait du bruit et de la lumière, ce qui devrait plaire aux enfants en trooping (je suppose).


S'il y a des questions quelconques, n'hésitez pas !

A plus tard !


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Belfoz - 21-01-2014

Petit double post pour montrer quelques photos (de piètre qualité...) de là où c'en est pour le moment. En gros depuis la dernère fois :

- Weathering avec des brossages de peinture métallique (difficile a voir sur la photo, a cause du flash)
- peinture de la crosse en marron
- ajout de la vis de maintien du cache-flammes
- ajout du système de visée. Celui-ci est complètement amovible : comme je n'en suis pas satisfait, le câble n'est pas collé à l'arrière, et l'avant est monté sur un aimant (avec un autre aimant dans le corps de l'arme). Ça présente aussi l'avantage de ne pas casser à ce niveau (qui serait autrement assez fragile je pense).

Il sera amené à changer au fur et à mesure, notamment le viseur et la peinture qui devraient s'améliorer, mais pas tout de suite.

Voilà les photos :

[Image: mini_321517MSP5ctdroit2.jpg][Image: mini_250422MSP5ctgauche2.jpg]

Loin d'être parfait, mais ça me va dans l'ensemble. Le mieux étant encore d'y jeter un coup d'oeil en vrai plutôt que sur une photo qui a la facheuse tendance d'amplifier tous les défauts ! ^^


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Chasseur De Primes - 21-01-2014

Ben ecoute , s'il te plais pas moi je veut bien te le prendre :lol: ...
moi je le trouve supperbe ,oui .


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Belfoz - 22-01-2014

Merci Luis, ça fait plaisir de lire ça après tout le temps passé dessus !


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - LeaderScout - 22-01-2014

J'avoue il est classe Confusedhock:


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Defender_of_the_Empire - 03-02-2014

Salut Belfoz, désolé je n'étais pas repassé par ici depuis un moment...la même ici du coup : super boulot avec à la clé un très beau MSP5, qui en plus a une LED!!! Grande classe, féloches :mrgreen:


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Belfoz - 04-02-2014

Pas de soucis, merci pour ton message ! La LED c'est la "Bonus track" pour les gamins en trooping, histoire de pouvoir tirer joyeusement sur les rebelles qui trainent partout ! :mrgreen:
Bon, c'est pas du grand art, mais c'est pas trop cher et ça fait illusion ! Smile


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Chasseur De Primes - 04-02-2014

Bon alors voila ,si jamais un jours tu veut t'en refaire un autre plus "Accurate" ,je t'achette celui-ci.
luis


Re: Fabrication Merr-Sonn Power 5 à partir d'un jouet Rubies - Darva - 27-06-2015

quelqu’un pour me filer le tuto de modification ? je n'arrive pas à m'inscrire (pas de mail de validation) sur le forum IOC... :?: