Forums 501st French Garrison
E6000 en France - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : E6000 en France (/thread-1279.html)

Pages : 1 2


E6000 en France - Belfoz - 24-01-2014

Hello,

Je me permets de poser ici une question "àlacon" : savez-vous où je pourrais trouver en France de la colle E6000 ? Est-ce que ça existe en magasin ? J'ai beau regarder un peu partout, j'ai bien l'impression que ça ne se trouve qu'en ligne, et souvent à l'étranger.

Merci à vous


Re: E6000 en France - Impi - 24-01-2014

Cette colle contient un élément chimique reconnu pouvant provoquer le Cancer, donc interdite à la vente directe en France, mais tu as des sites français qui te proposent la revente......


Re: E6000 en France - Belfoz - 24-01-2014

ça vend du rêve ce que tu me dis là ! :mrgreen:
Merci du renseignement, je vais donc aller prospecter un peu plus sur internet.


Re: E6000 en France - nay-selig - 24-01-2014

Va que eBay. Y'a passion reborn en France qui en fait. Mais c'est pas des gros tubes


Re: E6000 en France - Belfoz - 24-01-2014

Bon, ben définitivement aucune chance d'en trouver sur Clermont alors ... Cry J'aurais préféré donner des sous à un commerçant local, mais tant pis.

Le truc sympa, c'est que quand on recherche/commande/reçoit des props pour des costumes, ça vient des 4 coins du monde et on a presque l'impression de voyager ! Allez, je retourne faire le tour du monde... Arrow Arrow :lol:


Re: E6000 en France - nay-selig - 24-01-2014

Bonne promenade. Tu peux faire 100% confiance au site trooperbay. Bons produits, rapide et bonne com via mail.


Re: E6000 en France - Belfoz - 24-01-2014

Merci pour ce retour. je vais zieuter tout ça


Re: E6000 en France - stef - 25-01-2014

Il y a une vendeuse sur eBay France aussi.

Je lui en ai acheté il y a quelques temps et

Ça reviens moins cher que de commander

A l'étranger .


Re: E6000 en France - Rudy-Wan - 25-01-2014

Très sincèrement ça fait longtemps que j'ai laissé tombé la E6000.

Je ne colle maintenant qu'avec la colle Sader pour plastique rigide disponible en France dans tout bon magasin de bricolage voir même dans certains supermarchés.

La "manière de coller" est identique à la E6000 (fusion des deux parties entre elles), c'est moins cher, pas de frais de port, c'est en gel donc pas de soucis de coulure malencontreuse :roll: .

Et pour l'info, jamais je n'ai eu la moindre pièce qui s'est fait la malle quel que soit le traitement infligé aux armures et cela depuis leur montage (sachant que certaines ont du vécu Big Grin ).


Re: E6000 en France - Belfoz - 25-01-2014

Merci pour le retour. Le soucis, c'est que si je ne dis pas de bêtises, la E6000 ne colle pas uniquement du plastique, si ? Si je veux coller du métal, de la résine, du tissu, du simili-cuir, la colle SADER que tu cites sera inefficace, nan ?

De toute façon, j'aime bien avoir tout un tas d'outils à la maison, alors je testerai surement les deux ! :mrgreen:


Re: E6000 en France - Stif47 - 26-01-2014

Ça irai Rudy pour coller le kit doopydoos E-11???? Ta colle sader?


Re: E6000 en France - Belfoz - 26-01-2014

Si c'est une colle "fusion" pour plastiques (un peu comme de la colle à maquettes ou pour tuyaux PVC), aucune chance que ça colle autre chose. Le kit Doopydoo's étant en résine...
J'ai fixé le mien avec de la Superglue toute bête, rien ne bouge... bon en même temps j'ai aussi tout contre-percé avec de la tige métallique de 4mm de diamètre... ceci explique peut-être que ça tienne ! :mrgreen: :mrgreen:


Re: E6000 en France - Stif47 - 26-01-2014

Belfoz a écrit :Si c'est une colle "fusion" pour plastiques (un peu comme de la colle à maquettes ou pour tuyaux PVC), aucune chance que ça colle autre chose. Le kit Doopydoo's étant en résine...
J'ai fixé le mien avec de la Superglue toute bête, rien ne bouge... bon en même temps j'ai aussi tout contre-percé avec de la tige métallique de 4mm de diamètre... ceci explique peut-être que ça tienne ! :mrgreen: :mrgreen:
ah oaui tu m'étonne!!! Confusedhock:
le truc il va pas casser!! Smile tu as fait comment??


Re: E6000 en France - Belfoz - 26-01-2014

Euh, j'ai juste percé tous les éléments de manière à pouvoir y insérer de bons morceaux de tiges en métal. De grosses tiges de 4mm pour les grosses pièces qui seront sollicitées : chargeur, et surtout la poignée (bien insister sur cette partie, elle supporte tout le reste, et ça pèse !). Pour le reste des pièces, j'ai juste renforcé avec la même méthode, mais comme les pièces sont plus petites en remplaçant la tige de 4mm par du trombone. Et ça a l'air de marcher pas mal jusque là.

Dans tous les cas, n'essaye pas de gagner du temps en collant à la va-vite, tu serais dégouté après si ton blaser tombait en morceau parce que les collages ne sont pas assez solides !


Re: E6000 en France - Stif47 - 26-01-2014

Ah oui, c'est clair que je serai un petit peut vert. Je prendrais mon temps et essayer de voir pour bien le renforcer. Merci du conseil :wink: