Forums 501st French Garrison
Bon plan mannequin? - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Bon plan mannequin? (/thread-1300.html)



Bon plan mannequin? - neo_kerberos - 01-02-2014

Petite question en passant, j'ai testé pas mal de mannequins pour exposer une armure de Storm mais aucun n'a véritablement convenu mis à part le mannequin mousse articulé.

Hélas ça coûte un bras (heureusement je n'ai pas payé le miens le prix fort), donc auriez vous testé d'autres modèles de mannequins moins onéreux qui pourraient faire l'affaire ?


Re: Bon plan mannequin? - Vader_666 - 02-02-2014

Ca m'intéresse aussi !


Re: Bon plan mannequin? - nay-selig - 03-02-2014

Moi perso j'ai trouvé le mien sur le bon coin. Y'a pas mal d'annonces a des prix raisonnables. Les bras , le buste et les jambes sont démontables. Pour 90 euros il porte très bien l'armure. Le problème est qu'il a des grands pieds!!!!


Re: Bon plan mannequin? - neo_kerberos - 03-02-2014

T'aurais une photo du modèle?

Car j'en ai eu au moins 5 entre les mains, et il y a toujours un truc qui cloche :

Jambes pas assez écartées, torse trop imposant, position des jambes improbables, membres trop courts ou trop longs etc etc...

Heureusement ça peut toujours se revendre au prix d'achat donc j'y ai jamais trop perdu... A part du temps !

Pour l'heure le top du top ça reste le mannequin mousse articulé comme dit plus haut

[Image: 1151662364.jpg]

Mais le prix est presque le prix de l'armure qu'il est censé porter...

Même en occase c'est chaud à trouver et toujours beaucoup plus cher qu'un mannequin traditionnel.


Re: Bon plan mannequin? - Stif47 - 03-02-2014

Salut à tous, je me posai la question justement??
Moi j'irai voir dans les magasins de fringue, si ils jettent pas certain manequin :mrgreen:
Ou alors en pharmacie aussi!


Re: Bon plan mannequin? - nay-selig - 03-02-2014

C'est un mannequin qui vient d'un magasin de pêche!!! Il tient sur un socle en verre. Mesure environ 1m85 et ttes les parties de mon armure lui vont sauf mes avant bras car je les ai entièrement colles


Re: Bon plan mannequin? - neo_kerberos - 03-02-2014

nay-selig : si toutefois tu avais une petite photo ce serait cool (et qu'on voit sa tête aussi ^^).

Stif47 : n'espère pas trop récupérer des mannequins qui seraient "jetés", sauf enorme coup de chance !

Reste Le bon coin pour trouver pas loin de chez toi (et éviter des frais de ports), mais comme je le dis plus haut, n'importe quel mannequin ne convient pas au port d'une armure.

Pour du costume tissu c'est beaucoup plus facile de trouver, pour de l'armure si ça rentre pas pile poil soit tu ne pourras pas du tout la revêtir sur le mannequin, soit le rendu final sera hyper moche...

Autre problème, les mannequins récents sont pour la plupart aussi beaucoup trop grands, bien souvent 1,90m voir plus, ce qui est bien trop pour un Storm !

Par exemple au premier plan, armure TM sur mannequin mousse, c'est parfait.

Au second plan, armure SDS sur mannequin moderne (revendu depuis)...

Pas terrible, trop grand, trop élancé (donc trop d'espaces entre les divers éléments) et surtout j'ai du enlever les bras d'origine qui étaient trop musclés sinon ceux de l'armure étaient impossible à mettre dessus...

[Image: 746813SanstitreTrueColor01.jpg]


Re: Bon plan mannequin? - nay-selig - 03-02-2014

Bon voila mon mannequin. Pas aussi beau que ceux sur ta photo, mais bon ca fait bien son effet quand y'a du monde qui vient a la maison!! Comme je te disais je ne peux pas lui mettre mes avant bras, il faudrait que j'en achete d'autres juste pour lui. Pour le moment il est pieds nus, mais bon je vais trouver une solution, car mon 42 fillette ne lui correspond pas!!!
PS : Ma femme l'appelle Günther!!!!

[Image: wyso.jpg]
[Image: il7d.jpg]


Re: Bon plan mannequin? - Stif47 - 03-02-2014

Gunther????? :mrgreen:
Moi je me renseignerai de mon côté :wink: j'ai contact avec certain magasin, je verrai bien.


Re: Bon plan mannequin? - nay-selig - 03-02-2014

Oui il a un p'tit côté allemand. Blond avec ses yeux bleus!!!!!


Re: Bon plan mannequin? - neo_kerberos - 03-02-2014

Merci pour les photos !

Effectivement on retrouve les problèmes récurrents, les bras et la position des jambes ("pose mannequin" qui rapproche les cuisses un peu trop).

Mais c'est vrai que pour des gens c'est toujours impressionnant de voir ça dans une maison ^^

Pour les bottes, je ne saurais trop te conseiller du pas cher de chez Decathlon (c'est ce que j'ai mis sur ma TM)

http://www.decathlon.fr/boots-schooling-noir-id_6532505.html

Un coup de peinture et hop ça fait illusion !


Re: Bon plan mannequin? - nay-selig - 03-02-2014

C'est vrai que la pose est pas des plus viriles mais je voulais pas y mettre une fortune, et comme ça je profite de mon armure tt les jours!!!
Merci pour l'info pour les bottes ;-)


Re: Bon plan mannequin? - Stif47 - 03-02-2014

C'est clair que ça doit claquer quand tu a des invités!!!
Ya!!!