Forums 501st French Garrison
Snow/scoutrooper pouches (+/- Ceinture TK) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Snow/scoutrooper pouches (+/- Ceinture TK) (/thread-1326.html)

Pages : 1 2


Snow/scoutrooper pouches (+/- Ceinture TK) - Belfoz - 19-02-2014

[Off : Je post ce sujet ici, vu que ce n'est pas un topic de vente je ne me voyais pas le mettre dans la section en question. Si je me suis trompé de place, n'hésitez pas à déplacer]

Hello M'sieurs Dames !

Pas mal de projets en tête en ce moment : je réfléchis ardemment à ce que pourrait être mon prochain projet de costume, et je me rends compte (même si je le savais déjà!) que ce hobby coûte un blinde :mrgreen: !

Du coup, pour m'aider à réaliser au moins une partie des projets que j'ai en tête, en entendant les retours de mes proches sur mes capacités à coudre et en voyant que finalement les costumeurs Européens étaient plus ou moins forcés d'acheter aux US (avec des frais de port aussi chers que les props en eux-mêmes), je pensais peut-être proposer certains props à la vente dans un avenir plus ou moins proche. J'ai donc en tête ce qui suit :

- des pouches pour snowtroopers et scoutroopers : A priori fait en "off-white duck cloth" (= canvas / toile de lin ou coton blanc cassé) à partir de patterns reconnus avec du velcros pour la fermeture et sur l'arrière pour les amoureux des arbres et deux boucles du même matériau (toile) pour nos amis esquimaux.

- des ceintures pour TK, à partir de deux épaisseurs d'élastique recouvertes du même matériau que pour les pouches, avec renfort en plastique à l'intérieur pour le support du holster (clairement : ce qui est indiqué dans le tuto du FISD, j'ai pas trouvé mieux)



Dans ma tête, la time-line se présente comme suit :
- Je crée ce topic pour avoir quelques retours de votre part dans un premier temps, afin de voir si ça vaut le coup de se lancer là-dedans.
- Si je vois un peu d'enthousiasme, je ferai un tour chez mon dealer local de tissu et entamerait la mise au point de ces choses, en postant des photos ici-même pour recueillir vos avis et trouver le meilleur compromis entre "Accuracy", "Troopabilité" et tarif final (oui, j'aime inventer des mots ! :mrgreen: ).
- Suite encore une fois à vos retours/modifs/critiques/tomates, éventuellement il sera temps de créer un topic de vente.


Pour le moment, la question critique est la suivante :

Seriez-vous intéressés par ce type de produits, faits main, en France, avec des tarifs de port correspondants ?






Avant de me faire jeter des tomates : si je me lance là dedans, je n'invente clairement rien. Tous les patrons et/ou tutos sont trouvables facilement sur le net, je propose simplement de les faire pour ceux qui ne se sentiraient pas de le faire eux-mêmes, qui n'auraient pas le temps ou simplement pas envie. Si vous trouvez que je ne suis qu'un prétentieux- intéressé-voleur d'idées, j'en suis désolé, ce n'est clairement pas le but, j'aimerai juste créer un sujet participatif qui me permettrai du même coup de m'épanouir un peu plus dans mon hobby et de proposer des props de la meilleure qualité possible à la communauté francophone (dans un premier temps en tous cas).


J'attends vos retours que j'espère enthousiastes !

Gaël


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - LeaderScout - 19-02-2014

Moi je serais prêt à te prendre des pouchs de snow et une ceinture de storm (à moins que celle fournis par RSprops soit déjà correcte)


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - nay-selig - 19-02-2014

Ça serait cool de faire "travailler" un gars du pays!!!! ;-)


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - Belfoz - 19-02-2014

Merci à tous les deux.

Citation :Ça serait cool de faire "travailler" un gars du pays!!!! ;-)

Big Grin Merci Yann ! Si je me lance là-dedans j'aurai besoin d'un cobaye pour ce qui est de la ceinture pour TK. Quelqu'un qui pourrait faire quelques essayages sur une armure et peut-être aussi à terme une review du produit fini. Etant donné qu'on habite à côté, je compte sur toi ! :mrgreen:

Sinon, comme je suis pas mal motivé, j'espère avoir le temps de mettre au point les premiers prototypes pour les emmener à Cusset et vous les montrer en live, voire vous faire trooper avec... c'est toujours plus simple de juger le produit de visu que sur un forum.

Petite précision aussi pour la ceinture TK : j'ai dans l'idée qu'elle serait fournie sans les straps et rivets pour attacher la "ammo belt" et le holster dessus, et ce pour une raison simple : le placement de ces éléments va dépendre essentiellement de la taille de votre "ammo belt" et dans une moindre mesure de la courbure de votre "Ab plate". C'est donc du travail sur mesure qu'il convient de faire avec la personne sous la main, et je ne peux pas me permettre d'aller prendre les mesures de tout le monde ! :mrgreen:


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - nay-selig - 19-02-2014

Ben si je peux aider. Why not my friend ;-)


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - The5thHorseman - 19-02-2014

LeaderScout a écrit :Moi je serais prêt à te prendre des pouchs de snow et une ceinture de storm (à moins que celle fournis par RSprops soit déjà correcte)
Tu n'auras pas mieux au niveau accuracy que celle vendue par RS (mais faite par clothearscostumes en fait) Wink

Désolé de te retirer une possible vente Belfoz Confused


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - LeaderScout - 19-02-2014

The5thHorseman a écrit :Tu n'auras pas mieux au niveau accuracy que celle vendue par RS (mais faite par clothearscostumes en fait) Wink

Désolé de te retirer une possible vente Belfoz Confused

Il a pas tout perdu je lui prendrais probablement les pouchs de snow enfin si il en fait encore d'ici là ^^


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - Belfoz - 19-02-2014

The5thHorseman a écrit :Désolé de te retirer une possible vente Belfoz Confused

Il n'y a pas de mal, c'est principalement pour ça que je crée ce topic, pour savoir si ça vaut le coup ou si ce "marché" est déjà blindé !
Après faudra voir : si je fais un prototype et qu'il est suffisamment accurate/de bonne qualité/à un prix raisonnable, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Comme je disais avant, on voit ça à Cusset en live ! Smile

Et puis tu m'auras fais gagner de précieuses références photo (sur clothearscostumes :mrgreen: ) !

Dites, ça vous embêterai de me donner les tarifs de la partie tissu de la ceinture de RS (par MP s'il faut) ?


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - The5thHorseman - 19-02-2014

Le prix de la ceinture est affiché sur le site de Clothears:
£35.00 plus p&p.

Donc j'imagine que RS doit la vendre le même prix.


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - virateck - 20-02-2014

interesser par les ceintures de TK !!! Smile Smile

j'en prend deux si tu les fais Wink


Re: "Etude de marché" : snow/scoutrooper pouches +/- TK Belt - Belfoz - 21-02-2014

Plop,

Merci pour le prix de la ceinture, je ne l'avais pas vu sur clothearscostume (bigleux!)... De prime abord, j'ai quand même l'impression qu'ils se font pas mal de gratte là-dessus mais bon ... Je chiffrerais correctement mes propres productions plus tard !

Merci Virateck pour ton intérêt, quoi que je fasse côté ceintures TK, ce sera relaté ici !

Quelques petites nouvelles : j'ai commencé ces deux derniers soirs à bidouiller un peu de tissu.

[Image: 405495Pouches1frontlgend.jpg]
[Image: 346133Pouches1sidelgend.jpg]
[Image: 493058Pouches1backlgend.jpg]

Premier essai (sur la gauche des photos) :
- Le corps de la pouch est composé d’une seule couche de tissu, seule la « flap » est doublée. L’image parle d’elle-même : ça ne se tient pas du tout…  à revoir
- la couture des côtés (flèches rouges) est sur l’arrière de la pouch, et après revue des photos de référence, ce n’est pas bon, ni pour les pouches de snow ni pour celles de scout  à revoir
- sur la flap, j’ai surpiqué la coutûre (flèches bleues), et toujours après revue des photos, ce n’est pas le cas sur les props originaux (même si je trouvais ça cool…)  à revoir
- Au niveau de l’ouverture de la pouch, j’ai tenté de faire un retour de tissu (flèches vertes)… au final ce n’est ni nécessaire, ni simple à faire, et je trouve la finition particulièrement crade  à l’avenir je m’abstiendrai de faire ça !

Du coup…
… Deuxième essai (sur la droite des photos) :
- La totalité de la pouch est doublée : le résultat c’est une pouch qui se tient bien mieux, qui n’est absolument pas transparente, donc je pense que c’est la bonne méthode.
- la coutûre des côtés a été passée sur l’avant, ce qui est plus accurate
- plus de surpiqûre sur le dessus de la flap, toujours par soucis d’accuracy
- la finition de l’ouverture de la pouch est beaucoup plus propre, et ça me plaît bien.
- certaines coutures (flèches blanches) ne devraient plus être visibles, voire ne plus exister du tout sur le produit fini, elles sont assez inutiles en fin de compte.

Autre critique qui concerne les deux modèles : la couleur (Pour info, sur la photo de face, les pouches sont chacune sur une feuille classique d’imprimante A4, ça donne une idée de la couleur et de la taille.) On est donc là sur un blanc cassé, presque beige. Mon avis personnel est que ça colle très bien à la couleur des props d’origine. Sur un snowtrooper qui normalement est sali, ça passera très bien. J’ai un peu plus de doutes pour les scouts : pour eux, je pense qu’un tissu blanc conviendrait mieux, quitte à devoir le salir ensuite en même temps que les sangles de ceinture par exemple (puisque les couleurs de ces éléments sont censées être identiques). Dans tous les cas, et contrairement à mon idée de départ, je pense les proposer (et la ceinture aussi) dans les deux couleurs… Laquelle vous préféreriez ? Je me dis aussi que pour les ceintures de TK, le blanc Sali par la suite serait surement mieux, non ?

Encore une critique : on peut voir sur les photos que les côtés ont tendance à rester ouverts (parties entourées). Je pourrais ajouter des coutures pour les maintenir fermés, mais au détriment de leur facilité d’utilisation. Vous en pensez quoi ?

Dernière chose sur l’extérieur : ne tenez pas compte des sangles cousues sur la pouch de gauche, ce sont juste des bouts de tissus ajoutés à l’arrache pour voir comment ça se tenait sur une ceinture. Les sangles finales seront doublées et propres. En parlant système d’attache, est-ce que vous auriez des photos de vos pouches de scout, surtout l’arrière (la partie non visible) ?

Donc voilà pour ce qui est de l’aspect extérieur. Maintenant questionnement suivant :

[Image: 726738Pouches1inside.jpg]

Comme vous pouvez le voir, même si l’aspect extérieur est plutôt chouette (à mon avis personnel), toutes les coutûres intérieures sont visibles… et là deux réactions possibles :
- « On s’en fout ça se voit pas !! » : je les propose à la vente comme ça et puis c’est tout ! NA !
- « oui, c’est vrai, ça se voit pas, mais je suis monomaniaque et refuse de vendre un truc comme ça !! » : la seule solution que je vois, c’est l’ajout d’une doublure, en tissu satiné par exemple, qui est plutôt bon marché mais qui demandera pas mal de temps de travail en plus sur chaque pouch, et donc potentiellement une augmentation substentielle du tarif.

Qu’en pensez vous ?

Bon, voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment… J’ai déjà écrit un roman, je vais calmer un peu le jeu. Je vous mettrai des photos des prototypes suivants au fur et à mesure.

N’hésitez pas à me donner vos avis, c’est important pour pouvoir développer des props qui répondent à vos attentes !

Merci d’avance.

Gaël


Re: Snow/scoutrooper pouches (+/- Ceinture TK) - Chasseur De Primes - 21-02-2014

salut ,je suis interessé par une ceinture de storm pour la remise a niveaux CRL de mon Snow-Scout,mais le "IC" c'est qu'il me la faudrais rapidemant car c'est un des seules blems sur mon armure pour une valid possible..................
:?


Re: Snow/scoutrooper pouches (+/- Ceinture TK) - Belfoz - 21-02-2014

Salut Luis,

Excuses moi, mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu veux une ceinture de TK pour remettre ton snow scout à niveau, je dois être un peu boulet ! XD

Pour info, la CRL dit "The rest of the belt that fastens at the back of the waist is made from a white, 3 inch, textile material (webbing).", mais il y a une erreur : il devrait y avoir marqué "2 inch", comme les biker scouts normaux en fait (Source sur le forum Blizzard Force : Lien). Donc en principe, n'importe quel type de sangle en tissu blanc de 5cm de large devrait faire l'affaire, après c'est juste de la négociation avec Arnaud Tongue pour voir s'il colle à la CRL existante ou s'il prend en compte le fait qu'elle est en train de changer (dites moi si je me plante!).

Après, j'aurai du mal a te faire une ceinture rapidement, je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire pour attaquer les ceintures, j'attends la fin du mois pour ça (et la paye donc... !)


Re: Snow/scoutrooper pouches (+/- Ceinture TK) - Chasseur De Primes - 21-02-2014

ok alors j'attendrais la fin de mois meme le mois de Mars, je te fais confiance si tu peut me faire la dite ceinture pour mon Snow-Scout "en 5cm de large" dans le mme modele que celle de storm?????
de toute manieres en Europe nous ne sommes que trois, voir quatres avec ce genre d'armure, alors je peut attendre un peut.
c'est possible???
luis


Re: Snow/scoutrooper pouches (+/- Ceinture TK) - Belfoz - 22-02-2014

Sincèrement Luis, je suis pas sur de le faire, ça voudrait dire acheter d'autres matériaux que ceux prévus à la base, et je ne peux pas trop me le permettre tout de suite... Désolé.

Ceci dit, j'ai passé pas mal de temps à parcourir le Blizzard Force et les CRL snowscout et scout trooper, et pour moi à part les drop boxes en plastique qui sont remplacées par des pouches de snowtrooper et le détonateur thermique, les ceintures scout et snowscout sont identiques... Du coup je comprends toujours pas pourquoi tu veux une ceinture style TK ? pour la fermeture en velcro ??

Si c'est ça, le mieux serait de prendre des sangles toutes faites dans une mercerie et d'y coudre (ou de leur demander de le faire) du velcro, puis de l'attacher à ta ceinture en plastique.

J'espère que j'ai bien compris quand même quel est ton soucis et que je ne te raconte pas de la daube...

A plus tard

Gaël