Forums 501st French Garrison
Uniforme Grand Amiral Imperial - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Uniforme Grand Amiral Imperial (/thread-1333.html)

Pages : 1 2 3


Uniforme Grand Amiral Imperial - Kevin Lorn - 23-02-2014

Bonjour tout le monde!

Ça fait un bout que je suis pas repassé par ici, j'avais en l'occurrence pas mal de boulot avec la 4F.
Je n'ai pas abandonné l'idée de me faire un uniforme de grand amiral, que j'aimerais pousser dans un second temps vers un Thrawn.

J'ai effectué pas mal de recherches à droite à gauche en me servant du CRL comme Guide.
J'ai cependant toujours eu un doute sur les fournisseurs ou la qualité de ce qui était proposé vis à vis des standards de validation de la 501st.
Je me suis penché sur les sujets qui ont été fait sur les costume d'officier impériaux (y compris celui de 37 pages) des fois que, mais je reste toujours dans le flou.

Je recherche donc des conseils pour obtenir tout ce qui est veste, pantalon, plaque de rang, et épaulette.
Avez-vous des adresses de boutiques en lignes ou de personnes vers qui je pourrais me tourner pour ça?

Concernant les bottes j'ai plus ou moins compris que ça se jouait sur leboncoin ou ebay.

Merci d'avance pour vos réponses. Smile


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Chasseur De Primes - 23-02-2014

Bonjour,une superbe idée que tu as la !!!!
Grand Amiral??
Cool, comme costume, mais dit moi ...........
quel age as tu???? :wink:


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Defender_of_the_Empire - 23-02-2014

C'est bon Luis, tu vas pas remettre le couvert avec l'âge pour les grades :roll:

Tu es le premier à faire de l'UE ou de l'exotique, personne te dis rien. Alors si des "jeunes" veulent faire des grades élevés en officier, laisse faire quoi. Notre ami souhaite faire un Grand Amiral, et je l'encourage à le faire car c'est un costume rare et sympa. Depuis que JMT n'est plus dans le circuit nous n'en avons plus à la FG.

De toute façon quand on fait un costume d'officier, il y a peu de chances que le grade colle avec l'âge, car à partir d'une plaque trois rouges/trois bleues, tu es soit colonel (Armée Impériale) ou capitaine de vaisseau (Marine Impériale, mon cas pour mon uniforme vert). Cela m'étonnerait fortement qu'à 27 ans on puisse être capitaine de vaisseau, si j'en crois mon métier Tongue

[Image: grades-mer.jpg]

Si j'étais marin, je serais enseigne de vaisseau, ou jeune lieutenant de vaisseau.

D'ailleurs si je me rappelle bien il y a quelques années tu avais pas fait un uniforme gris avec un rang de général?
C'était pas crédible non plus, donc bon :wink:

Ca reste de la fiction avant tout, pas mal d'entre nous sont des militaires certes, mais la majorité sont civils, donc autant se faire plaisir avec le grade si on se fait un uniforme, c'est l'occasion Smile

Bon courage dans ce projet de GA l'ami! :wink:

P.S: pour la confection en soi je saurais pas trop t'aiguiller, car j'ai mon couturier perso. Le mieux je pense est de te trouver quelqu'un dans ton secteur, avec sous le bras les patrons dispos sur l'Imperial Officer Corps comme base de travail.
Pour la ceinture je suis passé par un cordonnier, il y a moyen de se faire ça à pas trop cher et de bonne qualité via les chutes de cuir.
Pour la boucle tu as Gian Filippo Zamboni, un membre 501st Italien qui fait de super props, lien en section vente de props du forum.
Pour la plaque de grade apparemment Cosplaysky fait du bon boulot, à recouper avec Belfoz qui est passé par eux récemment?
A noter qu'un GA n'a pas de cylindres de codes...

Le point le plus chiant sera je pense les épaulettes (bien que selon les sources, ils en ont ou non! Par exemple je viens de recevoir le buste GG de Thrawn, c'est la version sans) :

[Image: Grand-Admiral-Thrawn-Mini-Bust.jpg]

En espérant que ces quelques tuyaux te soient utiles...amiral :wink:


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - LeaderScout - 23-02-2014

Ah ouais c'est cool ça comme projet , pour tout ce qui est alu et cuir tu peut voir ça avec ce membre de la garnison italienne : https://www.facebook.com/Gen.Rudolf.Bluker :wink:


Chasseur De Primes a écrit :quel age as tu???? :wink:

Thrawn n'est pas spécialement vieux ou en tout cas n'as pas le visage spécialement marqué par l'age :wink:
Et puis si on dois tenir compte de l'age pour les amiraux pourquoi ne pas tenir compte de la taille et du poids pour les troopers :?: :mrgreen: :wink:


Edit ; Ah bah Def' m'as devancé pendant que je chercher le facebook du propmaker italien


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Defender_of_the_Empire - 23-02-2014

LeaderScout a écrit :Et puis si on dois tenir compte de l'age pour les amiraux pourquoi ne pas tenir compte de la taille et du poids pour les troopers :?: :mrgreen: :wink:


Edit ; Ah bah Def' m'as devancé pendant que je chercher le facebook du propmaker italien

Nan c'est nickel Gaëtan, merci pour le lien car je n'ai pas FB Smile

Et de plus tu soulignes un truc important avec ta remarque : tenir compte de l'âge ce serait en effet une discrimination au vu de la Charte de la Legion.

Donc Kevin : feu vert et c'est cool! Trawn
Un qui va faire la tronche par contre c'est Hubert, car il aura un supérieur, et la gomme à effacer le sourire marchera pas là! Confusedhock: :mrgreen:


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - LeaderScout - 23-02-2014

Defender_of_the_Empire a écrit :Le point le plus chiant sera je pense les épaulettes (bien que selon les sources, ils en ont ou non! Par exemple je viens de recevoir le buste GG de Thrawn, c'est la version sans)

Pour moi les épaulettes ne sont que des accessoires d'apparat mais elles sont dans la CRL, peut être que tu peux voir avec Arnaud pour être fixé sur l'obligation ou non de les avoir à moins bien sure que tu tiennes à les avoirs :wink:


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Elwe - 24-02-2014

Hey Kevinou Wink

Juste pour rebondir sur la question de l'age, et pour enfoncer le clou :
* De 1, en effet Thrawn n'est pas spécialement connu pour avoir un age visuellement marqué... Et je ne parle même pas de l'aide du maquillage.
* De 2, connaissant très bien Kevin, ce n'est pas la 1ere fois qu'il tiendra avec succès le rôle d'un militaire bien plus âgé que lui Wink
Sa reprise de l'Amiral Adama (cf. son avatar) est juste bluffante... Et pourtant, je suis intraitable sur ce perso (peut être plus que pour 90% de l'univers SW!) :mrgreen:

Donc bon courage pour ce beau projet Wink


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Chasseur De Primes - 24-02-2014

juste pour repondre , et cela sans vouloir entache ton sujet ,car la n'etait pas la question quand je me suis permis de faire mon costume de Grand Moff j'avais tout de meme quelques 47balais.......
maintenant je ne les ai plus ,j'en ai a peut pres , disont 35 voir 38 pas plus, oui je rajeunis au lieux de prendre de l'age....................
c'est comme sa on y peut rien................
---------------------------------------------------------------------------------------------
maintenant pour en revenir au sujet ,Trawn le blem c'est le maquillage, les deux voir trois personnes qui s'y sont essayées ont eu ttes le meme blem, la chemise blanche au col bleutée au bout de 3Omn,donc a voir a avoir de la reserve de ce cotée..........
les epaulettes tu peut en trouver dans les surplus militaire de style napoleoniens je pense....
dans les haut gradées recherche du cotée Giliad , car lui il en a des epaulettes, maintenant si tu est un bon maquilleur ,tu pouras toujours n'en deplaise a nos chers amis te vieillir quelques peux, c'est fesable et pour pas cher,et ce seras bien mieux a mon humble avis, que de supporter toute cette tartine de creme bleue sur la figure :lol:


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Belfoz - 24-02-2014

Salut!

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est (si ce n'est pas déjà fait) de t'inscrire sur le forum IOC (Imperial Officer Corp : Lien). Tu trouveras là-bas d'autres topic de gens qui se sont lancés dans ce costume, des conseils sur ce qui peut être validable ou non... Il y a aussi notamment un topic avec des liens vers des fournisseurs de bottes, plaques de rangs et autres props validables (dont Gian Filippo conseillé par les collègues au-dessus ^^).


Dans tous les cas, bon courage dans cet aventure, et ne t'inquiète pas pour l'histoire de l'âge, à mon sens c'est plus une histoire d'attitude, de "port", que d'âge en soi (surtout quand on est couvert de maquillage schtroumpf! Tongue )


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Chasseur De Primes - 24-02-2014

Un autre petit point important , question maquillage fais bien attention a ce que tu achette ,je me souvient il y a pas six moi d'avoir servis de cobaiye pour des maquillages de montres dans un film a budjet reduit ,et le resultat a eté superbemant blufant, c'etait presque parfait ......
jusqu'au momant ou il a falut me demaquiller , et la sa s'est transformée plus en une sceance d'Epilation Faciale , bref pas besoingt de me raser pendant presque un mois........


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Kevin Lorn - 26-02-2014

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je pense effectivement que la prochaine étape c'est pour moi IOC.
Je vais y passer pas mal de temps et je mettrais ici les avancées de la constitution de mon costume.

Comme je l'ai annoncé j'aimerais faire valider d'abord un Grand Admiral simple avant de pousser sur un Thrawn.
Ca me laissera le temps de voir avec les maquilleurs professionnels que je connais pour régler la question de la peau bleue.

Concernant le port de l'uniforme et rentrer dans le rôle pour l'attitude ça ne devrait pas poser trop de problème. Smile


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Kevin Lorn - 12-01-2015

Plop, je déterre un peu le sujet.

Déjà pour vous remercier tous pour vos précieux conseils.
Et vous informer qu'en suivant ceci j'ai pu lancer la commande de la tenue auprès d'une costumière.

J'espère pouvoir sortir la tenue dans le courant de l'année. Smile


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - LeaderScout - 12-01-2015

Génial :!: Big Grin


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Defender_of_the_Empire - 27-01-2015

+1! 8)


Re: Uniforme Grand Amiral Imperial - Elwe - 31-01-2015

\o/