Forums 501st French Garrison
Gallic Roosters Squadron (off duty) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Gallic Roosters Squadron (off duty) (/thread-1336.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - jedichrist24 - 04-03-2014

LeaderScout a écrit :Par contre je préviens d'avance à mons avis on peut pas mettre un animal qui détruit un x-wing , déjà parce que ça ferait trop plagiat du logo de nos amis .
nous sommes en démocratie, pour moi, en tant que Commandant du Squadron je ne considère pas comme plagiat si on trouve des similitudes.
notre patch est officiel puisqu'il a reçu l'accord du MO RLUS et qu'il ferra aussi l'objet d'un futur run

Dark Fred a écrit :Un pt't hors sujet. A mon avis les rebels ne vont pas aimer :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=-tBM2ZfncoU
même pas peur, je me permets de te rappelle que nous menons au score avec 2 étoiles noires à 0, et ce n'est pas avec une ou deux frégates que vous allez nous rattraper :lol: :lol: :lol: fin de mon hs


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Chasseur De Primes - 04-03-2014

Maintenant si dans l'ensemble l'idée est bonne on peut toujours demander a notre Dessinatrice Imperiale de Genie de le refaire different , et la ce serais pas prendre un truc deja fais :mrgreen: :mrgreen: .....
le patch avec le pilote TIE a tete de Coq me plais un max, surtout avec la carte de france, quand a l'intitulée "Les AS de Carrida" je le verais plus sur le bland en suivant l'arrondit.
qu'en pense Clement ???
petite reflexion ,je pense qu'il faut changer la crete du coq , elle passeras mal sur un patch.....


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - LeaderScout - 05-03-2014

Belfoz a écrit :Je vais me faire fouetter maintenant ... :emp2: :emp2:

C'est prévu pour quand ton premier event :?: :mrgreen:

jedichrist24 a écrit :nous sommes en démocratie, pour moi, en tant que Commandant du Squadron je ne considère pas comme plagiat si on trouve des similitudes.

Ah non mais je dis ça pour moi, j'ai pas envie d'avoir un patch qui ressemble à celui de ses salo***ds de rebelles :mrgreen:

jedichrist24 a écrit :même pas peur, je me permets de te rappelle que nous menons au score avec 2 étoiles noires à 0, et ce n'est pas avec une ou deux frégates que vous allez nous rattraper :lol: :lol: :lol: fin de mon hs

Moi je dis qu'une planète comme Alderande ça vaut 3 Étoiles Noires donc on est en tête :mrgreen:


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Startide - 05-03-2014

Belfoz a écrit :je vous mets une image sur laquelle j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui, et qui me paît beaucoup... Elle s'éloigne un peu de la simplicité des blasons d'escadrille classiques français, pour ce rapprocher de l'image que je me fais de ceux des américains, et des patchs 501st en particulier. Vous avez le droit de ne pas aimer ^^

[Image: 629130Pilotecoqsurfondcog.png]

Edit : variante qui me plaît plus encore! Tongue
[Image: 430403Pilotecoqsurfondcog2.png]
Ha ben j'avais pas vu ton message ! T'as posté exactement l'idée que j'avais pour le coup Big Grin Ca c'est de la télépathie ou je m'y connais pas Wink

Pour la partie administrative : demandez à Pinpinus et Impi... c'est eux les plus à même de vous dire dans quel cadre faire ca. Des patchs d'unités non officielles c'est probablement pas le premier. Comme le fameux TK Bear hein Pinpin ? Big Grin

L'important à mon avis (mais ce n'est que mon opinion perso), c'est surtout de demander. Cela évite les malentendu et les problèmes par la suite. En plus c'est juste quelques mails, rien d'insurmontable Smile


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Chasseur De Primes - 05-03-2014

cette variente est supperbe ,mais je reitere qu'avex la carte de france interrieur c'est ennormemant plus "Frenchie" :lol:


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Belfoz - 07-03-2014

Plop,

Gaëtan : Cusset le premier event ! Mais je serai en officier, et toi tu seras pas en Vador, donc c'est moi qui te fouetterai :emp2: :emp2:

Startide : c'est pas de la télépathie... c'est la Force... !

Bon allez, on s'endort pas là hein ! On est en attente d'un avis Clémentois :lol: !
Vous vous rendez compte, ça fait déjà... 2 jours (!) qu'on a rien dit sur ce sujet ! A croire qu'on a tous une vie personnelle, nan mais je vous jure... :mrgreen: Arrow Arrow


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Defender_of_the_Empire - 08-03-2014

Salut salut les p'tits gars! Bon va pas trop falloir compter sur moi avant la fin de semaine prochaine : on a le CEMA (chef d'état-major des armées) qui vient en visite chez les Brits les jours prochains, donc dire que je ne vois pas le jour ces temps-ci est un doux euphémisme... :roll:

Je suis sur les rotules mais je prends 5min pour l'avis Clémentois Tongue

Je dois dire que j'ai un GROS coup de coeur pour la dernière version en date, surtout avec la variante pilote légèrement en dehors du patch! 8) 8) 8)

Je vois que pas mal de monde approuve également, et je pense qu'on a trouvé notre design grâce à Belfoz, félicitations l'ami! Big Grin

En effet, ce design réunit :

- Le COG Impérial
- La cocarde aéro FR
- Le coq en mode bien vénère, qui rend super bien intégré sur le corps du pilote
- Pilote qui au passage...est mon perso, Maarek Stele, donc je ne peux qu'approuver!!! Tongue

[Image: Maarek_stele.jpg]

- Le tatouage Sith a disparu dans la manipe, mais ça colle toujours : la manche retroussée et le coq agressif renforcent le côté combattif de la bestiole et de notre réputation au combat : je suis carrément fan! ^^
- Pour rester dans cet esprit, il nous reste a définir le nom du Squadron, mais je pense que la zone noire en bordure du patch se prête à mettre un peu de texte : en plus du nom je verrais bien un petit motto du genre "always ready for a good fight", qu'en pensez-vous?

Si mes petits camarades m'approuvent, je suis partant pour ce design et nous pourrons partir là-dessus!
Belfoz, encore une fois : bravo! Confusedhock:

Dernière chose, le projet avec coq stylisé se retrouve sur les épaules du pilote, donc je pense qu'on peut garder ce design -réussi lui aussi- pour l'escadrille de chasse, en l'état (mis à part le nom)

[Image: viewer.php?id=520408testcoqtexte.jpg]

Leader (pas Scout :mrgreen: ) out :wink:

P.S: j'aurai donc un peu de temps demain, mais semaine prochaine je serai en mode zéro émission ou quasiment...


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Chasseur De Primes - 09-03-2014

Moi je vote pour ,"Mais" pasque si je metais pas un "mais" je serais pas un Grognard, et bien sur je serais pas moi-meme :mrgreen: , je pense toujours qu'avec la carte de france au milieux sa ferais plus territoire francais, car tout le monde a la 501eme est pas dans l'Armée et donc tout le monde est pas au courrant des couleurs des cocardes francaises.........


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Belfoz - 09-03-2014

Merci d'avoir pris le temps Clément, et bon courage pour la petite visite du CEMA la semaine prochaine... j'imagine que l'amiral est sur les rotules aussi et qu'il vous le fait ressentir !

Content que le dernier design du patch te plaise. Bien vu pour l'image du pilote d'origine Wink . Je lui ai retiré ses tatouages justement parce qu'ils faisaient trop référence à Maarek Stele, alors que je voulais un pilote "générique". A vrai dire j'avais même pensé à le remplacer par un symbole français, des croix façon "compteur d'appareils descendus", ou même le patch avec le coq (qui s'est donc retrouvé sur les épaules) mais ça faisait "too much"...

Bien vu aussi pour la zone noire à l'extérieur, je l'ai prévue pour les textes. Il faudra voir si il faut ou non ajouter des bandes dans cette zone (regardez le patch des Griffons). Un petit motto ça fait jamais de mal, mais faut voir un truc : je ne suis pas sûr de pouvoir faire entrer (joliment) plus de 2 "phrases" : une pour le nom du squadron en deux ou trois mots, et une autre, qui pourrait être soit un truc générique type "French Tie Pilots" soit le motto en question. A tester/vérifier.

Pour le patch de l'escadrille de chasse, à voir avec les futurs pilotes qui la composeront ^^.

Merci encore d'avoir pris le temps malgré ta semaine chargée Smile

Luis : pour avoir essayé, j'ai le sentiment que la carte de France à la place du centre du cog alourdit le patch et diminue sa lisibilité. Pour le côté franchouillard, j'ai peur que ça en fasse trop : carte de France + couleurs du cog (ça reste du bleu blanc rouge... en partant du milieu !) + tête de coq, on n'a plus qu'à ajouter une Marianne en face du pilote et un petit "liberté égalité fraternité" et on a le carton plein ! :mrgreen: Bon, j'éxagère, mais c'est l'idée : ton patch est bien parce que justement il n'insiste pas trop sur ce type d'éléments, il y a la carte de France, on a compris, point. Tu vois ce que je veux dire ? Maintenant, si les autres sont plutôt de ton avis, je le fais sans soucis.

Bon Dimanche à tous.

Gaël


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Defender_of_the_Empire - 11-03-2014

Bon, visite du CEMA annulée...il paraîtrait qu'il se passe des trucs à l'est, z'êtes au courant? :mrgreen:

J'adore bosser à fond sur un dossier pendant un mois pour tout supprimer en une après-midi, c'est ma seconde passion après STAR WARS :roll: :lol:

Bref me voilà à nouveau un peu plus dispo pour notre affaire, toujours ça de pris...

Je confirme qu'il n'y aura pas de carte de France : si entre le coq et les couleurs on n'a pas compris que "c'est Français monsieur!", sans compter sur le texte qui aura au moins un rappel aux French TIE Pilots...donc je pense qu'on est bons là :wink:
Pour moi le design est harmonieux comme cela, avec le symbole Impérial (ou COG, engrenage) bien visible : il pourrait être porté à l'épaule sur une combi en remplacement du patch standard sur un event non officiel sans jurer, bien au contraire 8)
Voilou pour du rapide ce soir, j'aurai un peu plus de temps pour moi demain Smile

Mais je persiste et signe : je suis définitivement fan de ce design! ^^


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Chasseur De Primes - 11-03-2014

Bon et bien voila un Patch qui a de l'avenir..................
et en plus il est supperbe.
Une superbe reussite.
Bonne Continuation pour l'Escadron :wink:


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Chasseur De Primes - 12-03-2014

deux jours sans reponse????
que pensez vous de..............
"Iron Core of the Carrida"
ou.
"Heart of Stone Carrida"


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Chasseur De Primes - 20-03-2014

plus rien??????
plus de creation de l'escadron????
un projet qui part en Coui....????


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - Defender_of_the_Empire - 20-03-2014

C'est toi qui nous les casse les coui.... Luis :twisted:

Ya urgence? Nan, donc ça attendra qu'il y ait moins de boulot sur le feu...désolé de bosser comme un âne, j'aimerais bien moi aussi avoir un peu plus de temps pour moi tu vois.


Re: Création de l'Escadron de Pilotes TIE Français (off duty - LeaderScout - 20-03-2014

Pareil pour moi j'ai trop de chose à faire je commence à 8h je fini à 20h je passe juste de temps en temps lire les nouveaux messages et posté un truc vite fait mais pas plus