Forums 501st French Garrison
E11 doopydoos wip - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : E11 doopydoos wip (/thread-1340.html)

Pages : 1 2 3


E11 doopydoos wip - shiver - 28-02-2014

Suite à la demande de Stif voici quelques photos de mon montage d'un kit complet doopydoos.
J'essaye d'améliorer le kit avec les différents sujets sur le forum whitearmor.


1er étape la visserie au niveau du canon

[Image: 818446DSC0001.jpg]

Vue de dessous

[Image: 211451DSC0004.jpg]

De dessus
[Image: 124292DSC0002.jpg]


L'astuce de The5thHorseman! (merci à lui) qui permet de faire "joint" avec l'embout arrière, là ou j'ai mis de la patafix je vais mettre de la résine pour condamner le retour.

[Image: 427532DSC0005.jpg]


Amélioration du chargeur, pour la mire je pense utiliser une tête de tournevis plat...

[Image: 698569DSC0006.jpg]


Si vous avez des remarques/conseils/questions n'hésitez pas! :wink:

Merci!


Re: E11 doopydoos wip - The5thHorseman - 28-02-2014

En fait, tu n'as pas besoin de de faire un nouveau joint à l'arrière du canon avec le DoopyDoo Wink

De mon côté j'ai du le faire parce que mon kit n'est pas un Doopydoo et utilise un tuyau en PVC comme canon; et résultat le "rear cap lock" n'est pas d'un diamètre plus élevé que le reste du canon alors que sur le Doopy c'est présent d'origine:
[Image: 42753210.jpg]


Bah sinon à part ça, ça part très bien Big Grin .

Ce que tu peux faire aussi c'est rajouter le corps des visses à l'intérieur des écrous qui sont collés sur les Power Cylinders et ensuite de couper la tête de la visse:
[Image: 100_1910.jpg]


Re: E11 doopydoos wip - shiver - 28-02-2014

Je vais rectifier les power cylinders comme tu me le conseilles, merci.

Par contre pour le "rear cap lock" avec cette modif je me trouve avec le "end cap" qui ne bouge pas.
Cependant le "end cap" et le "rear sight" sont du coup très rapproché.

Avec le système de verrouillage de doopys le end cap a pas mal de jeu et les "clac clac clac" de la résine
cela ne me va pas...

Je suis assez perfectionniste... :roll:


Re: E11 doopydoos wip - The5thHorseman - 28-02-2014

Rien ne t'empêches de coller le "end cap" une fois terminé avec. Ou alors de remplacer les taquets qui sont à l'intérieur par d'autres plus larges qui permettraient un meilleur "fitting", voire même par des aimants.

La position de ton "rear sight" me semble bien par contre, pas de problème de ce côté.


Re: E11 doopydoos wip - neo_kerberos - 28-02-2014

Alors je profite de ce topic pour poser une question bête...

Sur mon kit, il y a une espèce de gâchette sur le côté (la ou est censé se trouver le ressort) qui est assez gênante pour mettre le blaster dans le holster...

Cette gâchette est présente sur les screen used??


Re: E11 doopydoos wip - LeaderScout - 28-02-2014

neo_kerberos a écrit :Alors je profite de ce topic pour poser une question bête...

Sur mon kit, il y a une espèce de gâchette sur le côté (la ou est censé se trouver le ressort) qui est assez gênante pour mettre le blaster dans le holster...

Cette gâchette est présente sur les screen used??

Bah si c'est au niveau du ressort et que ça dépasse ça ne peut être que la poignée d'armement ... enfin se serait le cas si c'était une Sterling et pas un E11 :lol:
Il me semble fortement qu'on ne voit pas de levier sur les E-11 ça serait très illogique si on les voyaient


Re: E11 doopydoos wip - shiver - 28-02-2014

Je pense personnellement que le "cockinghandle" devait être présent...

Sur cette image on peut l'apercevoir sur le storm de gauche.





[Image: stormtrooper-e-11-blaster-missing-hengst...ers-hd.jpg]


Re: E11 doopydoos wip - The5thHorseman - 28-02-2014

Cette "gâchette" ?
[Image: dsc_0217.jpg]

Si oui, c'est le levier d'armement ("cocking lever") et oui, il doit être présent.
[Image: med_gallery_12157_11_622681.jpg]


Re: E11 doopydoos wip - neo_kerberos - 28-02-2014

C'est tout à fait ça !

Ok, alors je laisse, mais ce machin est une belle preuve qu'un Sterling n'est pas à l'origine fait pour être trimbalé dans un holster ^^


Re: E11 doopydoos wip - LeaderScout - 28-02-2014

Donc oublier pas de réarmer une cartouche après avoir changer votre cellule energetique Tongue :mrgreen: bon allez je Arrow


Re: E11 doopydoos wip - neo_kerberos - 28-02-2014

Et aussi de remettre le compteur à 0 en rentrant de mission ^^

Sinon, pour rebondir sur le topic, pas mal de photos intéressantes dans cet article :

http://www.originalprop.com/blog/movie-guns/star-wars-episode-iv-a-new-hope/

cocking lever parfois présent, parfois non...


Re: E11 doopydoos wip - Stif47 - 01-03-2014

Super boulot Shiver :wink: vivement la suite, en tout cas c'est bien parti ^^


Re: E11 doopydoos wip - shiver - 01-03-2014

Merci Stif47!

Par contre une petite question pour toi The5thHorseman comment as tu fait pour rendre ton fire selector fonctionnel?


Re: E11 doopydoos wip - The5thHorseman - 01-03-2014

C'est très simple en fait Smile

1°/ Prend une visse avec une tête qui n'est pas évasée. Choisis en une avec une jonction entre la tête et le corps de visse qui est plate, comme cette visse par exemple:
[Image: 1163787_mml.jpg]

2°/ Creuse un trou dans la résine de la tête du "fire selector" du même diamètre que celui de la tête de la visse.

3°/ Perce un trou légèrement moins large que le diamètre de la visse à l'emplacement du "fire selector" au niveau de la poignée du blaster.

4°/ Visse la visse dans le trou que tu viens de percer, sans aller jusqu'au bout mais presque. Comme le trou est légèrement moins large que la visse, elle va naturellement créer un pas de visse dans la résine.

5°/ Colle le "fire selector" et la visse ensemble et ça y est Wink

(Contrairement aux images en dessous, pense juste à installer la visse dans la poignée avant de la coller avec le "fire selector" sinon tu ne pourras pas la visser autant que nécessaire)
[Image: 8362720918_dfe8a488e1_b.jpg]


Re: E11 doopydoos wip - shiver - 02-03-2014

Merci Horseman! Il ne me manque plus qu'à le faire!

Petite avancée des travaux sur le "folding stock" (je ne suis pas certain du nom de la pièce)
J'en ai mangé de la poussière de résine!

[Image: 825789DSC0019.jpg]

[Image: 711737DSC0020.jpg]

[Image: 692357DSC0021.jpg]


La mire...

[Image: 909941DSC0016.jpg]