Forums 501st French Garrison
Senate guard - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Senate guard (/thread-1343.html)

Pages : 1 2


Senate guard - Flykiller - 02-03-2014

Bonjour,

Personne n'a t-il jamais été tenté par la réalisation d'un costume de "Senate Guard" ?

J'avais vu quelques éléments en vente sur Ebay l'année dernière mais plus rien depuis un bon moment...

C'est se procurer les pièces qui freinent ou vous ne le trouvez pas assez attirant ?


Re: Senate guard - Rico - 02-03-2014

Ils existent déjà quelques Senate guard au sein de la 501 ème.
1 à laFrench garrison aussi il me semble.
D'ailleurs nous en avons un chez nous: République & Alliance Rebelle: http://www.fanwars.be/costumes/

Originale comme costume.


Re: Senate guard - Chasseur De Primes - 02-03-2014

Contacte D-E-F, je crois qu'il en a une d'armure.


Re: Senate guard - virateck - 03-03-2014

Chasseur De Primes a écrit :Contacte D-E-F, je crois qu'il en a une d'armure.

c'est "defender of the empire" , tu le trouveras pas en tapant "D-E-F" :roll: :roll:


Re: Senate guard - Defender_of_the_Empire - 03-03-2014

Ça c'est sûr lol, en même temps c'est Luis, donc bon... :roll: :twisted:

Salut salut, en effet je possède un Garde du Sénat bleu type Episode 1, avec crète noire et visage visible.

Costume bien sympa, précurseur du Garde Impérial rouge plus connu, que j'ai également.
Si ce costume en particulier t'intéresse, n'hésite pas à me contacter!

Je posterai des photos dans la semaine, il est vrai que je n'avais pas encore fait de sujet le concernant (à la base c'est plutôt un costume Rebel Legion, même si le mien est "freelance", non validé RL ou 501st).

Amicalement,
"D-E-F" :mrgreen: :emp2:


Re: Senate guard - Flykiller - 04-03-2014

Impeccable !

Je suis en pleine recherche de "que veux-je réellement...".
J'ai trouvé que cette armure était très attrayante, et elle fait partie de ma sélection dans la reflexion que je mène actuellement.
Je ne me ferme encore aucune porte, mais il est vrai que ça ne fourmille pas d'information à ce sujet.
J'ai trouvé un prop maker qui propose des casques à 325 dollars + frais de port. Ca me semblait un peu cher...

@ Defender of the empire : Quant à voir tes photos, je suis clairement ultra demandeur.
Pour ce qui est du casque, je préférais la version avec visière sombre et sans crète.

@ virateck et chasseur de Primes : Merci pour l'information.

@ Rico : content de te retrouver ici !


Re: Senate guard - Defender_of_the_Empire - 15-03-2014

Salut, alors comme promis voici mon expérience avec ce costume :

J'ai commencé ce costume début 2009, et terminé vers l'été de cette même année.
Je voulais le faire depuis longtemps déjà, et j'ai profité de l'expérience acquise avec le garde Impérial rouge, que je venais de terminer juste avant, pour attaquer le bleu ^^

* Je suis parti du casque de chez Sith Planet, en version Ep III donc, avec visière et sans "plumes". J'ai enlevé ladite visière, et modifié la crête de base pour qu'elle accueille les "plumes" (en fait des poils durs de balai brosse peints en noir, qui remplissent au final très correctement leur rôle). Mon seul regret est que de par la nature fragile de la crête en résine, et des nombreux trous que j'ai du percer pour coller les poils de balai les deux rangées sont parallèles et verticales, et non espacées en V comme ça l'est sur le costume original.
Seul problème que je n'ai pu résoudre pour une fidélité à 100% au modèle...
Pour terminer ponçage intégral et plusieurs couches de peinture carrosserie dans le bleu qui va bien, pour coller à celui de la robe.

* Justement la robe: elle a été confectionnée par mon couturier habituel (officiers Impériaux, garde Impérial rouge, Imperial Knight...) et faite de 6 mètres de velours, pour un rendu et un poids qui permettent de bons fronçages, mis à part le devant qui n'en a pas (particularité partagée avec le Garde Royal rouge type AOTC, qui est ma version de TR). Elle dispose des deux emplacements pour les bras (en fait c'est un pan indépendant).

* La sous-tunique, composée d'un ensemble pantalon/sweat (accurate, c'est ce qui est utilisé dans le film) d'un bleu-gris moins flashy que la robe vient tout bêtement de chez Damart Tongue

[Image: vlcsnap115845.png]

* Les gants sont des gants style "opéra" pour femme, je les portais au dessus des manches jusqu'à présent, j'aurai appris ici que c'est en dessous que ça se fait lol! J'envisage d'en acheter des plus accurates via Picard qui en propose en section ventes de props.

* Les bottes sont celles de Gendarme motocycliste en cuir que j'utilise pour mon officier Impérial.

* Enfin le blaster, qui vient en kit lui aussi de chez Sith Planet, est en résine, que j'ai poncée, peinte en chrome et noir selon les parties, et assemblées avec les raccords corrects. Une sangle noire achetée en surplus militaire complète le tout.

Costume assez simple à confectionner au final...pour autant que l'on ait les pièces principales : le casque et le fusil!

Quelques photos :

[Image: 62454585.png]
Sous-tunique/casque/fusil...version super sexy je sais ^^'

[Image: sg2.png]
Complet/décasqué (pour le coup le casque a plus de "cheveux" que moi :mrgreen: )

[Image: sg3.png] [Image: sg4q.png] [Image: sg5.png]
Complet/en armes

[Image: sg6.png]
Protégez le Chancelier!

[Image: sg7.png]
Variante Force Pike, comme vu dans l'Episode II : précurseur du Garde Rouge!

En espérant que mon expérience puisse t'aider, et bien entendu si tu as des questions, elles sont les bienvenues! Smile
Bon courage, Def :wink:

P.S: il existe aussi l'Imperial Senate Guard comme variante, issu du jeu vidéo "Le Pouvoir de la Force" (The Force Unleashed)

[Image: star-wars-the-force-unleashed-20-3.jpg]
[Image: star-wars-the-force-unleashed-20-1.jpg]

Ce type de garde en armure, spécifique au jeu, existe en rouge (classique), noir (Shadow = "GIGN" lol) et bleu (Sénat), un peloton est en train de se monter au sein de la French Garrison, perso je suis parti sur un rouge (cela en fera deux, Virateck et ma pomme), et il y a deux Shadow en cours (Rengard et Chasseur de Primes), mais bon à savoir : pour le moment personne ne s'est lancé sur un bleu que je sache!
Donc qui sait? Smile

Les infos ici : http://501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=286&t=8750

Si tu es intéressé, on a deux membres Français qui sont fournisseurs d'éléments pour ce costume.
Virateck pour les kits d'armure, Rengard pour les lances laser. Tous les deux font du super boulot :wink:


Re: Senate guard - virateck - 16-03-2014

Defender_of_the_Empire a écrit :Si tu es intéressé, on a deux membres Français qui sont fournisseurs d'éléments pour ce costume.
Virateck pour les kits d'armure, Rengard pour les lances laser. Tous les deux font du super boulot :wink:

merci mon ptit clément :mrgreen:


Re: Senate guard - Defender_of_the_Empire - 16-03-2014

De rien loulou, par contre n'oublie pas mes avant-bras :twisted: Tongue


Re: Senate guard - Chasseur De Primes - 17-03-2014

Non non , j'avais parlé de faire le bleue mais il est vrais que pour la couleur ,quel bleue choisir ,il n'y pas ennormemant de renseignemants.....
et c'est une des raisont pour les quelles je penchais aussi pour le noir, pasque la du coup c'est moins difficile :wink: :wink:
noir c'est noir et il n'y a plus d'espoir :mrgreen: ...............
Luis


Re: Senate guard - Chasseur De Primes - 17-03-2014

du coup clement tu as pris quoi comme bleue pour ton casque ..?????


Re: Senate guard - Defender_of_the_Empire - 17-03-2014

En meme temps tu as déja ton Shadow a terminer avant de faire le bleu Tongue

Pour la couleur je sais plus trop, ca remonte a 2009 tu sais. Peut-etre un bleu type Gendarmerie, c'est une peinture auto.
Mais la nuance ca veut rien dire, j'ai pris la peinture une fois que j'avais la robe, que ce soit raccord. Le bleu d'origine du casque était bien trop clair.


Re: Senate guard - virateck - 18-03-2014

Defender_of_the_Empire a écrit :De rien loulou, par contre n'oublie pas mes avant-bras :twisted: Tongue

C'est pour trés bientot , promis Tongue


Re: Senate guard - Flykiller - 27-03-2014

C'est vrai que ca le fait !
Ce garde impérial bleu dépote !
En fait les éléments en "dur" sont le casque et l'arme ? Tout le reste c'est du soft ?


Re: Senate guard - Defender_of_the_Empire - 27-03-2014

Sur la version des captures d'écran du jeu vidéo, c'est un kit d'armure comprenant en plus du casque :

- protège-bottes
- protège-tibias
- plaque abdominale
- plastron type Stormtrooper
- plaque dorsale
- épaulettes
- avant-bras

[Image: geert.jpg]

Les éléments du costume "armored" sont exactements les mêmes pour le rouge, le bleu, et le noir.