Forums 501st French Garrison
Tuto pour les moules ? - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Tuto pour les moules ? (/thread-1354.html)



Tuto pour les moules ? - Deathstroke - 09-03-2014

Bonjour à tous !
Une petite question , j'ai bien épluché la fonction "recherche" , j'ai regardé dans les tutos avant de m'inscrire sur le forum...
Il y a neanmoins quelquechoses que je ne suis pas arrivé a trouver, c'est le tutorial pour créer un moule (notament un moule pour les masques en fibreglass). Un camarade m'en avait créer un il y a quelques années, avec une bonne coque...
Aujourd'hui j'aimerai créer moi même le mien , pour un autre masque...mais j'ai beau éplucher le net, impossible de mettre la main sur une "recette", ni sur le matériel nécessaire (je me souviens d'un mélange de deux produit qui s'achetait conjointement pour fabriquer le fibreglasse).
Si quelqu'un en possède une, je vous serais infiniment reconnaissant Big Grin


Re: Tuto pour les moules ? - Belfoz - 09-03-2014

Salut.
Essaye de jeter un coup d'oeil à cette recherche google. La plupart des tutos donnés ici sont pour du modélisme (aéronautique ou automobile), mais ils te donneront une bonne base de connaissances.

Bonne lecture !

Gaël

EDIT : Oups... Lien


Re: Tuto pour les moules ? - Deathstroke - 09-03-2014

Un petit lien ?
J'ai deja fait quelques recherches google sur la créa de moule, mais hélas je n'ai pas trouvé grand chose...(par MP sinon)


Re: Tuto pour les moules ? - virateck - 09-03-2014

eh bah dis donc , si tu trouve rien sur internet , c'est que tu sais pas chercher :lol: :lol: :mrgreen:

blague a part , tout dépend de ce que tu veux mouler pour faire ce que tu veux :mrgreen:

je m'explique , si tu veux tirer un casque ou masque rigide , il te faudra réaliser (de préférence) un moulage en silicone avec contre moule en fibre de verre ou platre .

si c'est pour quelque chose de souple comme un masque d'une bestiole , le mieux sera un moulage en platre pour tirage en latex !

la c'est vraiment les bases des bases Smile

sur youtube , si tu cherche (en anglais !! ) tu trouveras des tas de tutos sur le moulage (mots clés : molds , casting , cast , resin , plaster etc etc)

voilou :wink:


Re: Tuto pour les moules ? - B.Carter - 09-03-2014

5 sec de recherche sur youtube Wink

http://www.youtube.com/results?search_query=making%20mold%20helmet&sm=3


Re: Tuto pour les moules ? - Maximillien Veers - 10-03-2014

Salut !

Je voulais savoir, le Worbla sert bien de ' matériaux ' de piéce et non pas de moule, je veux dire qu'il ne peut servir en tant que moule ? Car je viens de découvrir ca, et je me demandais si son utilisation pouvait être bénéfique dans la création de piéces maisons pour des futures armures ! Smile


Re: Tuto pour les moules ? - Chasseur De Primes - 11-03-2014

Stevechewbaka l'utilise pour son projet d'armure vas donc jeter un coup d'oeil sur son sujet a "armures de storm et derivées".


Re: Tuto pour les moules ? - B.Carter - 11-03-2014

Le worbla sert à faire des pièces, pas des moules Wink C'est trop fin et je vois pas trop comment tu veux l'utiliser pour faire un moule.


Re: Tuto pour les moules ? - Maximillien Veers - 11-03-2014

Okay, je vais voir ca, je posais cette question là car je savais pas son utilité en fait ! Rassure toi je vais pas en faire des moules :lol:

En tout cas ca m'a l'air très intéressant..


Re: Tuto pour les moules ? - B.Carter - 11-03-2014

C'est très intéressant mais pas forcément facile à utiliser si t'es un débutant. Cherche Kamui Cosplay et tu verras ce qui est réalisable en worbla Wink


Re: Tuto pour les moules ? - Maximillien Veers - 11-03-2014

Oui j'ai regardé et y a vraiment de très jolies réalisations !


Re: Tuto pour les moules ? - Startide - 11-03-2014

Le worbla c'est poreux, donc je doute que tu puisses mouler des trucs dedans... en tout cas pas si t'as prévu de les sortir ensuite Big Grin


Re: Tuto pour les moules ? - Maximillien Veers - 12-03-2014

Non non mais je veux pas en faire des moules xD ! Quoique, Anarchie.

Non je pensais dans le futur réaliser quelques piéces cosplay et armures, ( pas entiérement, seulement des petites parties selon comment cela rend ! )