Forums 501st French Garrison
officier impérial - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : officier impérial (/thread-14.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


- darkjedi - 12-08-2008

Chasseur De Primes a écrit :c'est super cool toute cette papage en anglikan,mais il y en certains qui ont deja du mal a ecrirre corectemant,en francais ,alors lire l'anglais!!!!!! :evil: !

Bah vi... mais j'ai autre chose a faire que de tout traduire... :evil:


- Prama HAMON - 12-08-2008

Il faut dire aussi que certains passages sont intraduisibles. Je veux parler de tous les détails sur les modèles de pantalons, de la tunique. Sinon le reste est toujours accessible. De plus le Web est fourni en matière de logiciels de traduction... ils valent ce qu'ils valent, je le conçois. Mais après l'interprétation à la lettre de la traduction est évidemment impossible... aussi se doit-on de retravailler cette traduction. J'ajouterai que certains détails ne sont pas indispensables dans l'original.

Sinon logiquement demain j'irai acheter mes bottes (enfin !!!) ...Si jamais j'ai pas un empêchement comme j'ai eu aujourd'hui.


- Darth Steff-Han - 15-08-2008

Quelqu'un connait-il la qualité des produits vendus par cosplayying sur la Baie ?


- Prama HAMON - 15-08-2008

j'ai déjà regardé sa boutique, franchement je sais pas trop. moi mon uniforme vient de chez Costumebase, rien à dire... par contre les plaques de rang sont pourries. La ceinture n'est apparemment pas validable par la 501st, heureusement qu'elle est vendue séparément. Après reste a comparer les prix. T'as toujours la possibilité SF mais les prix (et délais aussi parait-il) sont élevés... par contre la qualité est au rendez vous.

Moi de mon côté, j'ai enfin mes bottes. Il ne me reste plus qu'à finir mes plaques de rang, la ceinture qui est en préparation et les trois cylindres de code pour que mon Amiral Piett soit fini Big Grin


- Darth Steff-Han - 15-08-2008

Quand tu dis SF, tu penses à StarFortress ???
> Ils n'ont pas de costume en ce moment.

Pour la ceinture, j'ai contacté Joel comme on me l'a conseillé.

Pour les plaques de grade, existe-il un moyen de les acheter toutes faites ?

Comment faire pour les 'stylos' ?
Est-ce à ça que tu pense en parlant de cylindres ?


- Prama HAMON - 15-08-2008

Oui je pensais à StarFortress.
Sinon pour les grades... il me semble que Lo² en fait de jolis. moi je vais essayer de faire les miens moi même. Si je m'en sors pas, je lui demanderai. J'essaye d'en faire un minimum sur mon costume, c'est plus valorisant XD.
Pour les cylindres, je parle effectivement de ce que tu qualifie de stylo. Un des membre, je ne souviens plus de qui exactement s'est servi de lampes trouvés chez décathlon. Je crois que j'en possède une chez moi d'ailleurs... à méditer sachant qu'elles coutent dans les trente euros. Si tu veux mon avis, c'est cher payer pour ce que c'est. Surtout que Joeltk55, le même que tu as contacté pour la ceinture, en fait de sublime. Là encore je vais essayer de me débrouiller avec mes petits doigts agiles

(c'est fou tout ce que j'ai retenu en parcourant le forum XD)


- Janek Sunber - 15-08-2008

Effectivement le cylindres de code = Joeltk55, ils sont superbes et pour pas cher
La plaque de grade, lo² si t'arrive à le joindre :lol:
Après tu peux en trouver de temps en temps sur ebay de bonne qualité mais c'est rare.
Perso je viens d'en commander une à un américain qui en fait des biens.

Après le costume BSI, je bosse sur le costume d'officier Impérial en noir (sous-lieutenant) et après = technicien.
Mouarf que de projet :lol:


- Prama HAMON - 15-08-2008

Le prestige de l'uniforme serait-il à l'origine d'autant de projet tournant autour du costume d'officier ? XD. Tu vois loin en tout cas. Tiens Janek pendant que je t'ai sous la main, Pour la plaque de grade, est ce que tu as une idée des mesures (taille des carrés, hauteur de chaque rangées etc...) et surtout, chose que je n'arrive pas à déterminer, quand il y a deux lignes de carrées comme pour l'amiral, est-ce que les deux rangées sont faites séparément puis portée l'une au dessus de l'autre ou sont-elles sur la même base métallique ?


- Janek Sunber - 15-08-2008

Citation :Le prestige de l'uniforme serait-il à l'origine d'autant de projet tournant autour du costume d'officier ?

C'est possible oui :lol: :wink:

Citation :chose que je n'arrive pas à déterminer, quand il y a deux lignes de carrées comme pour l'amiral, est-ce que les deux rangées sont faites séparément puis portée l'une au dessus de l'autre ou sont-elles sur la même base métallique ?

Quand il a deux lignes, c'est normalement deux bases différentes.

Citation :Pour la plaque de grade, est ce que tu as une idée des mesures (taille des carrés, hauteur de chaque rangées

Sa je ne sais pas, mais je peux messurer sur ma plaque si tu veux.
Tu peux utiliser ceci pour faire tes rectangles :
http://www.canford.co.uk/products/productdetailpage.aspx?productid=56-256


- Prama HAMON - 15-08-2008

D'accord merci beaucoup. Je garde le lien en réserve.
Ça me fait penser au coup des plaques de chewing-gum pour les rangs. je pourrai aussi essayer de chercher par là. Sinon doit me rester des chutes de PVC récupérées du temps que j'étais au collège,j'ai toujours pensé que ça pouvait me servir :lol:


- Janek Sunber - 15-08-2008

Pas sûr que les plaques de PVC soit la meilleur chose.
Les plaques de chewing-gum sa a déjà été testé il me semble.

Sinon dimension des plaques de grade (merci Juju) :

Citation :par carré (rouge/bleu/jaune) : 0.5" (1.3cm) de large par 0.75" (1.9cm) de haut
chaque carré est séparé par un espace de 0.25" (0.6cm). le meme espace est a répéter sur les bords.

la plaque de metal de support fait 1.125" (2.9cm) de haut par ligne de carré
soit 2.250" (5.7cm) de haut pour deux lignes (le plus classique)



- Chasseur De Primes - 15-08-2008

bon si vous voulez de belles photos d'officiers,allez jeter un coup d'oeil du coté des albums de collection,et zapez sur Migenne-2008,il y en a quelques une de superbes...................


- Prama HAMON - 15-08-2008

Merci pour les mesures, me reste plus qu'à récupérer des plaques d'alu maintenant... après j'ai l'impression qu'il ne reste que la solution "bouton poussoir" pour les carrés pas si carrés que ça finalement XD).


- Darth Steff-Han - 15-08-2008

Costumebase vend, voir fourni avec le costume, des grades.
> Tu n'en a pas récupérer comme ça ou alors ils sont vraiment moches ?


- Chasseur De Primes - 15-08-2008

tres tres tres momoches,en plastique moux et pas a la bonne taille :lol: