Forums 501st French Garrison
officier impérial - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : officier impérial (/thread-14.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


- Darth Steff-Han - 17-10-2008

dark julius a écrit :Les bottes d'équitation en pure cahotchouc ne sont pas validable :evil: Je connais quelqu'un qui a un peu galéré pour faire validé son officier à cause de ça. :wink:

Désolé de vous contredire mais ce ne sont pas des bottes en caoutchouc à 15.00euros mais des bottes à 60.00euros en cuir.
> Je serai dégouté qu'on me bloque pour mes bottes quand je vois ce que porte certains (no comment).


- arathelis - 18-10-2008

Je viens aussi de recevoir mon costume d'officier taille XL de chez costumebase : mes constatations sont les memes que darth steff-han => bonne coupe de la veste mais un peu courte, le pantalon est archi trop grand (on y fait rentrer 2 comme moi), et casquette sympa mais un peu trop grande. enfin, les plaques de grade sont immondes ( du plastique mou pas beau Sad )

J'ai commandé à Joel 1 boucle de ceinture, 1 greeblie et des cylindres de code et j'ai reçu le tout il y a quelques jours => superbe boulot !!! Confusedhock: 2 petits problèmes toutefois : je ne sais pas comment fixer le greeblie sur la casquette et je n'arrive pas à trouver de ceinture simple en cuir noir, vendue sans boucle; quelqu'un aurait-il une adresse ? :?:

Pour les plaques de grade, j'ai abandonné l'espoir d'être re-contacté par L0², et je les ai donc commandé chez starfortress (elles ont l'air sympa)

Prochaines étapes :
- le pantalon à retoucher de façon importante (y'a du boulot :? )
- trouver des belles bottes (ça va pas être de la tarte !)


- Darth Steff-Han - 18-10-2008

arathelis a écrit :Je viens aussi de recevoir mon costume d'officier taille XL de chez costumebase : mes constatations sont les memes que darth steff-han => bonne coupe de la veste mais un peu courte, le pantalon est archi trop grand (on y fait rentrer 2 comme moi), et casquette sympa mais un peu trop grande. enfin, les plaques de grade sont immondes ( du plastique mou pas beau Sad )

J'ai commandé à Joel 1 boucle de ceinture, 1 greeblie et des cylindres de code et j'ai reçu le tout il y a quelques jours => superbe boulot !!! Confusedhock: 2 petits problèmes toutefois : je ne sais pas comment fixer le greeblie sur la casquette et je n'arrive pas à trouver de ceinture simple en cuir noir, vendue sans boucle; quelqu'un aurait-il une adresse ? :?:

Pour les plaques de grade, j'ai abandonné l'espoir d'être re-contacté par L0², et je les ai donc commandé chez starfortress (elles ont l'air sympa)

Prochaines étapes :
- le pantalon à retoucher de façon importante (y'a du boulot :? )
- trouver des belles bottes (ça va pas être de la tarte !)

J'ai aussi passé une commande à Joël en fin d'été mais je n'ai rien reçu (plus de système d'attache pour les cylinres)
> Il faut que je lui demande le greeblie car celui de CostumeBase est limite ...

Pour le cuir, tu peux trouver ça sur Parsi (BHV) ou chez des fournisseurs de produits pour cordonniers.

Bon courage pour les retouches.


- Janek Sunber - 18-10-2008

arathelis a écrit :Je viens aussi de recevoir mon costume d'officier taille XL de chez costumebase : mes constatations sont les memes que darth steff-han => bonne coupe de la veste mais un peu courte, le pantalon est archi trop grand (on y fait rentrer 2 comme moi), et casquette sympa mais un peu trop grande. enfin, les plaques de grade sont immondes ( du plastique mou pas beau Sad )

J'ai commandé à Joel 1 boucle de ceinture, 1 greeblie et des cylindres de code et j'ai reçu le tout il y a quelques jours => superbe boulot !!! Confusedhock: 2 petits problèmes toutefois : je ne sais pas comment fixer le greeblie sur la casquette et je n'arrive pas à trouver de ceinture simple en cuir noir, vendue sans boucle; quelqu'un aurait-il une adresse ? :?:

Pour les plaques de grade, j'ai abandonné l'espoir d'être re-contacté par L0², et je les ai donc commandé chez starfortress (elles ont l'air sympa)

Prochaines étapes :
- le pantalon à retoucher de façon importante (y'a du boulot :? )
- trouver des belles bottes (ça va pas être de la tarte !)

Plaque de grade de SF, heu moyen comme choix. Elles sont mieux que celle de CostumeBase, mais elles sont chères pour ce que c'est !

J'ai 2 plaques de grades que voici (la photo est pas top) :

[Image: p1010823sa8.th.jpg]

Celle du haut viens de chez lo²
L'autre viens d'un Américain de la 501st
Et elles sont toutes les deux de qualités, le reste je le trouve vraiment moyen


- arathelis - 18-10-2008

C'est vrai que les plaques de L0² sont vraiment superbes, mais j'ai essayé de le joindre à plusieurs reprises depuis fin août (par mp et email) mais il ne m'a jamais répondu Sad

Après 1 quinzaine de jours de recherche sur le net, je n'ai rien trouvé de mieux que celles proposées par starfortress (30 $ port inclus, soit env 22,5 €).
Le seul problème est qu'ils n'ont pas tout les grades possibles (au début je recherchais les grades pré-yavin de lieutenant =>ligne de 4 bleu ou de commandant => ligne de 4 bleu-2jaune, et j'ai dû finalement me rabattre sur le grade post-yavin de commandant/capitaine => rectangle de 3 rouge/3 bleu)

Pour ceux que ça intéresse, explication des grades de la marine impériale, par là : Arrow
http://www.anakinworld.com/organisation-grades-imperiaux.html


- McVader - 18-10-2008

Tu as regardé ici pour les plaques de grades?
http://www.shadowdalecreations.com/imperial.htm


- arathelis - 18-10-2008

Arg ! j'avais pas trouvé ce site : dark julius, tu leur a déjà acheté des trucs ? (pour savoir s'ils sont sérieux).

Les belt boxes et la plaque de grade de lieutenant m'interessent, mais avant de commander, je voudrais être sûr du sérieux du site.

Ils vendent 1 magnifique veste d'officier du bureau de sécurité impérial crème, mais le prix est carrément hallucinant ! (250 $ pour la veste seule !) Confusedhock:

PS: s'il y en a que ça interresse, un gars vends une paire de bottes de motard gendarmerie T44 en cuir sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/BOTTES-DE-DOTATION-DE-MOTOCYCLISTE-DE-LA-GENDARMERIE_W0QQitemZ250311683269QQcmdZViewItem?hash=item250311683269&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14


- Wes Trebor - 18-01-2009

pas mal le site mais jusqu a 40 dollar la plaque de grand amiral ..
sinon toujour aucun autre moyen?? j avais aussi envoyé plusieurs messages a Lo² sans reponse ..

Sinon autre question mon costume est fait main ... avez vous des suggestions pour faire la casquette et surtout pour faire tenir la visière!??

j 'espere l'avoir entièrement terminé pour eventuellement aller à migennes ... et etre recruté .. 8)


- Darth Steff-Han - 09-04-2009

Mon costume d'Officier Imperial est enfin complet !!!

Place au Commander Steff-Han :
[Image: Commander%20Steff-Han%2005.jpg] [Image: Commander%20Steff-Han%2006.jpg]

Le découpage est grossier et il va falloir que je refasse ça ...

Qu'elle est la démarche à suivre pour faire une demande de validation d'un deuxième costume ?
Merci.


- Chasseur De Primes - 09-04-2009

Les bottes ça passeras pas ,essaye ebay et trouve des bottes de gendarmerie,c'est dans les 80/120 euros ,je ramene mon costume d'officier a cusset et tu veras le resultat,la ceinture c'est celle de costume-base????
elle m'a l'air trop arrondie...................
je suis desolais,mais perso j'opterais encore et toujours pour un holster d'officier imperial ,noir,et d'un blaster en resine du genre solo ou luke,mais sans lunette de visée................


- Darth Steff-Han - 09-04-2009

Chasseur De Primes a écrit :Les bottes ça passeras pas ,essaye ebay et trouve des bottes de gendarmerie,c'est dans les 80/120 euros ,je ramene mon costume d'officier a cusset et tu veras le resultat,la ceinture c'est celle de costume-base????
elle m'a l'air trop arrondie...................
je suis desolais,mais perso j'opterais encore et toujours pour un holster d'officier imperial ,noir,et d'un blaster en resine du genre solo ou luke,mais sans lunette de visée................

Je prends note, merci, mais c'est pas des bottes en plastique à 15euros ...


- darkjedi - 10-04-2009

Darth Steff-Han a écrit :Qu'elle est la démarche à suivre pour faire une demande de validation d'un deuxième costume ?
Merci.

Tu m'envois les photos, le reste c'est moi qui gere ! :wink:


- Darth Steff-Han - 11-04-2009

darkjedi a écrit :
Darth Steff-Han a écrit :Qu'elle est la démarche à suivre pour faire une demande de validation d'un deuxième costume ?
Merci.

Tu m'envois les photos, le reste c'est moi qui gere ! :wink:

OK, merci.
Avec fond bleu (bache) ou je refais un nettoyage avec un fond uni gris ???


- arathelis - 18-04-2009

Darth steff-han, tes plaques de grades, elles viennent d'où ? :?:


- Darth Steff-Han - 18-04-2009

arathelis a écrit :Darth steff-han, tes plaques de grades, elles viennent d'où ? :?:

De chez StarFortress et la qualité est vraiment pas mal ... et l'envoie est rapide.
> Par contre, la fixation est prévue via des velcros
>> A terme, je remplacerai ça par des pins