Forums 501st French Garrison
officier impérial - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : officier impérial (/thread-14.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


- littlemaumau - 09-01-2010

alors si je me rappelle, les bottes "slush" c'est du caoutchouc souvent avec une doublure,après t'en à différentes sortes qui va de la pure "merde" à un truc haut de gamme genre ressemblance cuir
si tu peux, pour te donner une idée (hein vu le temps :roll: ) va scruter dans 1 rayon équitation


- Lorah - 09-01-2010

Bah pour le rayon équitation, figure toi que c'est ce que je fais, mais a la defense y a que du caoutchouc à 16 €... Bah on verra bien mais d'apres la photo elles ont l'air d'avoir une bonne tête, on verra bien !


- Chasseur De Primes - 09-01-2010

jete un coup d'oeil sur ebay :wink:


- Defender_of_the_Empire - 28-03-2010

Et hop, petit dernier en date ^^

Le vert remplace donc le noir en tant qu'ID si je veux conserver mon matricule officier...vu que ce dernier est passé en 181st et que la CRL actuelle ne le rend pas validable en l'état (gris au lieu de noir) mais des travaux sont en cours sur l'IOC, et je vais m'y attaquer. Mais c'est une autre histoire Tongue

J'ai profité de la venue des 3 officiers "verts" à Cusset pour me faire cette version "excuses acceptées Capitaine Defender" :lol:

[Image: idvert.png] [Image: idvert2.png] [Image: idvert3.png]

Adieu donc Costumebase, là c'est du sur mesure fait chez mon couturier habituel (Imperial Knight, gardes bleu et rouge...) avec les détails corrects (col fermé, pantalon légèrement bouffant, casquette de taille correcte) y'a pas à dire, on y gagne! 8)

Un ensemble noir est également terminé (j'étais à Bercy avec, dans le public, j'en ai profité car il n'est pas validé 501st) mais il sera destiné au Navy Trooper, dont je n'attends plus que le casque du run d'avril sur le forum central et que j'espère avoir à Cusset lui aussi!

La suite au prochain numéro :wink:


- commandant roquana - 29-03-2010

super !!!!! :o Offic


- Biker Scout 91 - 29-03-2010

coool Big Grin


- Maximillien Veers - 30-03-2010

j'ai tjrs adoré les officiers impériaux, moi là jadore a fond ! Big Grin jaimerai etre a ta place lol


- Defender_of_the_Empire - 30-03-2010

Merci ^^ C'est le 3ème costume d'officier que je me fais, il est assez abordable financièrement et simple à faire...à partir du moment où on a un(e) bon(ne) couturier(e) dans son entourage Tongue


- darthpinpin - 31-03-2010

pour les côtes de la casquette, tu as suivis le topic IOC avec ce lien?
http://www.museumreplicas.com/p-982-imperial-fleet-officer-ensemble-no-boots.aspx


- Defender_of_the_Empire - 31-03-2010

A ce jour, les props de Museum Replicas ne sont pas acceptables par l'IOC. Je ne me suis pas du tout inspiré de cette source, d'ailleurs je n'ai pas vraiment compris ta question Olivier? ^^

J'ai simplement donné mon uniforme Costumebase à mon couturier comme base de travail pour refaire un patron. Il en a corrigé les défauts et fabriqué 2 uniformes à mes mesures, un vert et un noir. Ce qui vaut pour la casquette. Pour celle-ci seule mon tour de tête lui a suffit (57) et il en a fait une accurate, portée sérrée et non pas "gavroche" comme l'ancienne lol.


- McVader - 04-04-2010

Ca y est j'ai trouvé ce que je trouvais étrange sur ton uniforme d'officier. (nnnooonnnnn pas encore lui :lol: )

Les "poches" contenant les cylindres de code doivent pas être attenantes à la couture de la manche avec l'avant???
Je viens de regarder des images dans ANH mais elles sont comme ça.
[Image: anh07_2.jpg]


- lo² - 04-04-2010

Je confirme puisque le devant est coupé en deux...
Mode :twisted: je suis sur que tes manche sont faîtes d'une seule pièce
J'ai déjà suivi Darkie Arrow


- Defender_of_the_Empire - 04-04-2010

En effet messieurs, vous avez raison.
Après comme je l'ai dit le patron de départ était le Costumebase, donc même si beaucoup de choses ont été corrigées, tout n'a pas pu l'être Tongue


- McVader - 04-04-2010

CostumeBase c'est du prêt à être déguisé surtout pour les officiers.

Malgrés les quelques retouches qu tu as pu faire faire, il y a encore pas mal de manque. La Bavette devrait être plus large, je ne crois pas que tous les uniformes l'ont, mais il y a une couture en haute de la bavette au niveau du col (voir photo). Le dos est fait en plusieurs morceaux, de mémoire je crois qu'il y en a 5.


- Defender_of_the_Empire - 04-04-2010

dark julius a écrit :CostumeBase c'est du prêt à être déguisé surtout pour les officiers.

Malgrés les quelques retouches qu tu as pu faire faire, il y a encore pas mal de manque. La Bavette devrait être plus large, je ne crois pas que tous les uniformes l'ont, mais il y a une couture en haute de la bavette au niveau du col (voir photo). Le dos est fait en plusieurs morceaux, de mémoire je crois qu'il y en a 5.

D'où ma démarche pour en refaire un de qualité :wink:
Et il n'y a pas eu "quelques retouches", c'est un travail de fond, tu verras le résultat à Cusset.

J'estime mon uniforme tout à fait au niveau, on me l'a d'ailleurs confirmé sur l'IOC. J'aurais très bien pu garder mon Costumebase noir, validé lui aussi, mais après c'est un état d'esprit, je suis partisan de l'améloration constante. Quands tu dis "il y a pas mal de manque" c'est frustrant Julien, car derrière il y a une réelle volonté de bien faire, et ça vaut pour tous mes costumes (dont chaque élément est listé sur un fichier, avec en vue ceux dont le remplacement est prévu...et il y en a de moins en moins ^^). Arrêtons de regarder LE petit détail et encourageons déjà les gens qui vont dans le bon sens.

Pareil, stigmatiser des propmakers comme Costumebase c'est facile, alors qu'on y a tous plus ou moins fait appel (leurs combis TI, IC, X-WING sont excellentes, tu avais d'ailleurs utilisé la leur pour ton TIE, qui faisait référence). Après c'est à chacun de voir comment il utilise et met en valeur tel ou tel prop. Tout n'est pas à jeter :wink: