Forums 501st French Garrison
mon scout blaster - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : mon scout blaster (/thread-15.html)

Pages : 1 2 3


mon scout blaster - dark amon - 13-05-2007

bonjour à tous , juste un petit post pour vous montrer ma derniere acquisition un blaster de Bicker scout (j'ai déja un casque de scout et je projete de me faire ce costume aussi)
[Image: hpim2411.jpg]

[Image: hpim2412.jpg]

désolé pour la qualité de la derniere photo mais faire une photo de la main gauche c'est pas évident pour un droitier !


- Darth Steff-Han - 15-05-2008

Je viens de me prendre ce Blaster en résine blanche.
> Il me reste à le peindre.
>> Que faut-il que j'utilise comme peinture ? et comme protection après peinture ???


- Rico - 15-05-2008

Weeeeeeeeeee Un Scout en plus Smile


- Revolver - 15-05-2008

Par curiosité, à quel prix avez vous eu vos blasters en résine :?:


- Darth Steff-Han - 15-05-2008

Rico a écrit :Weeeeeeeeeee Un Scout en plus Smile

Oui et non ....

Je suis bien tenté pour me faire un costume de Scout Biker mais ma priorité reste de réussir à faire mon costume de Garde Impérial.

Pour le Blaster, je le trouve super sympa et je me suis lâché pour le prendre maintenant car les Shadow Guard et les Senate Guard en ont un.


- Darth Steff-Han - 15-05-2008

Revolver a écrit :Par curiosité, à quel prix avez vous eu vos blasters en résine :?:

35 euros FDP in, venant de Grande Bretagne.


- Impi - 16-05-2008

J'ai également acheté ce type de blaster en résine blanche à peindre en GB sur Ebay (même prix donc je pense même fournisseur, sympa rapide et sérieux).

J'ai utilisé une bombe de peinture noire mat provenant des magasins AD Distributions (pièces détachées automobiles). Y'en a un peu partout en France.

C'est une bombe de leur marque AD qui couvre tellement bien qu'il n'y a pas besoin d'utiliser d'Appret... mais vous pouvez utiliser des bombes noir mat de chez Casto mais par contre là, il faudra un appret et peut-être un vernis... surout pas brillant, les armes brillantes ne sont que celles que l'on voit chez l'armurier qui sortent des cartons !!!!

Pour ma part je ne l'ai pas vernis ça lui laisse un aspect usé...

N'oubliez pas de coller la partie viseur avant la peinture comme ça les traces de colle (surperglue 3 pour ma part) ne se verront pas.

Petit truc pour effectuer la peinture sur l'intégralité du blaster en même temps, prendre un fils de fer, faire une boucle au niveau des stries à l'arrière du blaster, et le tour est joué, vous pourrez le peindre en 1 seule fois (mais quand même plusieurs couches) et en plus le suspendre pour le séchage.

Ce blaster est une très bonne réplique mais attention tout de même sur les évents car il reste fragile (Résine) donc qui dit chutte dit "broken !!!"

Petite remarque pour la photo de la réplique de ce topic, elle n'est pas exacte car les scout ne mettent que 2 doigts dans la crosse, cette crosse peut en accueillir 4... mais elle reste quand même très belle !!!

Avant toute chose avant l'assemblage et la peinture, n'oubliez pas de dégraisser les pièces car ils ont utilisé des moules en silicone ce qui laisse les pièces moulées très grasse et donc la peinture ne tient pas.
Pour cela, il suffit d'acheter une bouteille de dégraissant (Casto ou Carrouf ou autre droguerie), une brosse à dents pour frotter, et faire une finission avec un tampon JEX (uniquement la marque précise car avec l'expérience, les produits contenu à l'intérieur du tampon sont très efficace !)

Bonne peinture les copains ....


- Darth Steff-Han - 16-05-2008

Merci pour tous tes renseignements.

Je vais donc devoir aller faire quelques petites courses.

Il ne te semble pas nécessaire de fixer le viseur avec des vis !!! ?????


- Impi - 16-05-2008

J'y ai pensé, mais j'ai pas osé percer la résine ça me parait un peu risqué, mais avec de la superglue de partout (après avoir ajusté comme il faut la pièce avec du papier verre) ça tient très bien...

Bon courage

(Moi ce soir j'ai bossé sur mon casque !)


- McVader - 17-05-2008

J'ai acheté un de ces kits résine "pas cher" mais attention à la casse, il est extrémement fragile et explose au moindre choc (ponté explosé, viseur en petits morceaux). Je conseille celui fait par joeltk55, en bois, robuste, fait pour le terrain Big Grin


- Impi - 17-05-2008

Tu as ses coodonnées ??


- kilroyFR - 17-05-2008

Scout Impi a écrit :Tu as ses coodonnées ??
'THE' ARMURIER IMPERIAL (http://www.501frenchgarrison.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=232)


- Impi - 17-05-2008

Ah pardon je ne la connaissais pas, c'est maintenant chose faite !! :oops:


- Darth Steff-Han - 18-07-2008

J'ai commencé à travailler sur mon Scout Blaster en résine et il y a un sacré taf au vu des différentes traces de moulage !!!
> Heureusement, j'ai pu trouver une dremel qui m'aide bien dans ma tâche.

J'ai profiter d'avoir retiré une carotte de moulage pour tester le dégraissage à l'acétone : il a pas aimé du tout :?

J'ai encore des choses à finir dans le ponçage et je croise les doigts pour l'éponge JEX permette de dégraisser correctement avant d'appliquer la peinture.


- Impi - 19-07-2008

Pour l'acétone, je ne sais pas quelle résine tu as utilisée, mais je te garanti qu'il n'y a pas de réaction.

je l'ai utilisé sur mon blaster résine provenance de GB, et je l'utilise fréquemment pour des montages de voitures miniatures (starter et BBR pour les connaisseurs) et il n'y a jamais eu de réaction. ou alors ta résine n'était pas encore assez sèche...