Forums 501st French Garrison
Malle & transport (ferroviaire) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Malle & transport (ferroviaire) (/thread-1762.html)

Pages : 1 2 3 4


Malle & transport (ferroviaire) - Elwe - 15-08-2015

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, n'ayant jamais eu à me balader avec une armure en transport collectif.
Pour limiter le nombre de bagages, je pensais prendre une malle pour mon TIE

Pascal m'a conseillé ce modèle qui semble tout à fait convenir (sauf avis contraire, je vais la prendre)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/malle-heavy-box-ultra-resistante-en-plastique-l-50-x-p-100-x-h-50-cm-170-l-e1400217025

La question qui se pose concerne le train.
En effet, contrairement à la majorité des events et conventions en province, je viens toujours à Paris en TGV.
Est-ce que la taille de la malle (50x100x50cm) me permet de la prendre dans le TGV? De la placer dans l'espace bagages à l'entrée des rames?

Je compte sur votre longue expérience d'utilisateurs de malle en convention pour m'éclairer :mrgreen:
Merci d'avance ! :wink:


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Elwe - 18-08-2015

Personne pour m'aider? :|
Après toutes ces années, on aurait pu croire que la garnison avait une petite expérience de la chose Tongue


Re: Malle & transport (ferroviaire) - jedianye - 18-08-2015

En fait tu dois vérifier en premier lieu si cette malle rentre dans le coffre de ton véhicule.....(pas le Picasso, l'autre véhicule).
C'est comme cela que j'ai fait mon choix, par ailleurs ma caisse de transport ne prendra jamais le train, elle est beaucoup trop large :lol:


Re: Malle & transport (ferroviaire) - jedianye - 18-08-2015

Une solution serait aussi d'appeler tout simplement la SNCF pour leur poser la question si une malle de 50 cm de large passe dans un couloir TGV !!!!!!


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Chasseur De Primes - 19-08-2015

Perso je possede une petite valise a roulettes et un sac du genre "sac a casque", et je prend le metro tranqilemant avec les deux, d'autant que le casque tient bien dessus la valise.
L'armure des Pilotes RIE est une des armures les plus legeres, et encore la mienne est une Premiere trilogie donc avec le pectoral et le dorsal, et elle rentre tres tres bien dans cette valise.
[Image: 855331P190815145602.jpg]
[Image: 973541P190815145601.jpg]
[Image: 516671P1908151456.jpg]


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Elwe - 19-08-2015

Merci pour vos retours à tous les deux, j'ai d'abord demandé ici pour éviter de devoir me cogner la SNCF Smile
Ouais c'est vraiment le casque qui me pose problème, la solution que j'utilisais pour celui du X-Wing ne fonctionne pas vu la différence de taille Tongue
Je vais essayer de trouver autre chose ^^


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Chasseur De Primes - 19-08-2015

Ben le saque a casque est une bonne soluce, et on peut meme coudre son TK dessus.
Franchemant au debut j'etait pas trop pour ce genre d'article, mais en fin de compte c'est superbe .......
Luis


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Jackburton - 19-08-2015

combien de litres est recommander pour une armure storm svp Storm ? merci


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Darthcricri79 - 23-08-2015

Pour votre info, les cantines en métal ne sont pas acceptées dans les trains. Suite à une sortie sur Paris un gentil contrôleur de la SNCF m'a fait remarquer la chose et qu'une amende de X € était prévue. Par contre les malles en plastique sont autorisées. Les cantines en métal devant transiter par la SERNAM......

Perso j'ai une malle de 80 litres et ça loge pile poils.....


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Elwe - 23-08-2015

Merci pour vos retours à tous Wink
Je vais tenter une autre méthode pour la prochaine sortie, et j'en profiterai pour demander au contrôleur ^^


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Jackburton - 24-08-2015

Darthcricri79 a écrit :Pour votre info, les cantines en métal ne sont pas acceptées dans les trains. Suite à une sortie sur Paris un gentil contrôleur de la SNCF m'a fait remarquer la chose et qu'une amende de X € était prévue. Par contre les malles en plastique sont autorisées. Les cantines en métal devant transiter par la SERNAM......

Perso j'ai une malle de 80 litres et ça loge pile poils.....


MERCI , j'ai trouver une de 150 l a tres bon prix en plastique a roullete Wink


Re: Malle & transport (ferroviaire) - magikpimboli - 25-08-2015

Alors fait attention et peu confiance envers les renseignements SNCF...j'ai eu le problème avec un event sur Paris, après demande d'info avec les côtes de ma caisse à Clone, on m'a affirmé que ça passait...résultat, sortie annulée par Disney, je suis quand même monté à Paris avec ma fille et la caisse ne serait jamais passée !!

A mon avis l'idéal, prend un mètre, et fait un passage éclair dans un train pour prendre des côtes copain...j'ai la même caisse que le lien et elle est grande je trouve...pour ton Tie, opte pour une caisse plus petite et le casque à la main dans un sac... :wink:


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Stif47 - 25-08-2015

Jackburton a écrit :
Darthcricri79 a écrit :Pour votre info, les cantines en métal ne sont pas acceptées dans les trains. Suite à une sortie sur Paris un gentil contrôleur de la SNCF m'a fait remarquer la chose et qu'une amende de X € était prévue. Par contre les malles en plastique sont autorisées. Les cantines en métal devant transiter par la SERNAM......

Perso j'ai une malle de 80 litres et ça loge pile poils.....


MERCI , j'ai trouver une de 150 l a tres bon prix en plastique a roullete Wink
Salut , moi aussi j'ai une grosse malle pour mon Storm, pour la voiture ça va, mais franchement maintenant ça fait plus d'un an que je me la trimbale et je te conseil de chercher si elle rentre pas dans plus petit, juste pour info :wink:


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Stif47 - 25-08-2015

Elwe a écrit :Merci pour vos retours à tous Wink
Je vais tenter une autre méthode pour la prochaine sortie, et j'en profiterai pour demander au contrôleur ^^
Salut elwe , pour le train je pense que la solution de Luis est la plus appropriée :wink: mais perso j'ai jamais pris le train avec mon armure, mais beaucoup de troopers parisien sans permis prennent le métro avec ces genres de bagages à main. A toi de voir et bon courage avec la sncf 8)


Re: Malle & transport (ferroviaire) - magikpimboli - 25-08-2015

Pour info ma caisse fait 45 X 45 X 75 et mon tie rentrait dedans sauf le casque bien entendu Wink