Forums 501st French Garrison
Malle & transport (ferroviaire) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Malle & transport (ferroviaire) (/thread-1762.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Elwe - 25-08-2015

Un grand merci pour tous vos conseils & RetEx Smile
C'est vrai que la caisse est vraiment grande, je pensais la "rentabiliser" en convention en y plaçant à la fois le TIE et la X-Wing (ou toutes tenues que je prendrai pour la même convention).

Pour la prochaine sur Paris, je vais faire comme Luis et j'en profiterai pour prendre les mesures directement dans le TGV Smile


Re: Malle & transport (ferroviaire) - magikpimboli - 25-08-2015

Je fais comme toi avec ta caisse, je la prends pour mettre mon scout et les tenues de Emma vu sa longueur...et ça passe nickel Wink


Re: Malle & transport (ferroviaire) - kilroyFR - 25-08-2015

J'ai deja pris ma malle 80L (plastique classique que beaucoup de troopers possedent - pas la cantine metallique) et ca rentrait pile poil dans les casiers SNCF a l'interieur des trains.


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Jackburton - 25-08-2015

kilroyFR a écrit :J'ai deja pris ma malle 80L (plastique classique que beaucoup de troopers possedent - pas la cantine metallique) et ca rentrait pile poil dans les casiers SNCF a l'interieur des trains.


donc 80l c'est suffisant pour une armure storm ? avec ou sans casque ? merci


Re: Malle & transport (ferroviaire) - kilroyFR - 25-08-2015

Dans ma cantine de 70 L ca rentre aussi avec le casque (enfin j'ai fais des progres en echangeant des infos avec les autres membres ici, j'ai eu ma periode boite en carton a la main avec le casque qui ne rentrait pas dans la malle).


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Jackburton - 25-08-2015

kilroyFR a écrit :Dans ma cantine de 70 L ca rentre aussi avec le casque (enfin j'ai fais des progres en echangeant des infos avec les autres membres ici, j'ai eu ma periode boite en carton a la main avec le casque qui ne rentrait pas dans la malle).

Merci a toi pour les infos Wink


Re: Malle & transport (ferroviaire) - xDESTRONx - 28-08-2015

J'ai du prendre le TGV une fois avec du matos de musique (baffle, tête d'ampli et guitare) dans des flycases. les dimensions étaient hors standard et je n'ai eu aucun soucis pour les ranger. Du moment que tu gêne personne y a aucun soucis.


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Chasseur De Primes - 28-08-2015

Maintenant avec les valises a roulettes et les males (aussi) a roulette faut faire attention a pas les perdres dans les couloirs , qu'elles se fassent pas la Male a Roulette :mrgreen:


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Kevin Lorn - 19-10-2015

Plop!

Je me permets de répondre un peu plus en détail si jamais des questions supplémentaires se posent.
Pour information il y a deux points qui définissent l'acceptation d'un bagage:
-Le fait qu'il soit transportable par une seule personne et puisse être placé aisément dans les espaces dédiés
-Ne pas gêner ou présenter de risques pour les autres voyageurs, vous-même ou les bagages

Il y a deux points qui peuvent attirer l'attention du contrôleur sur le bagage et coûter une amende forfaitaire de 45€ (ramené à 65 si non réglée sur place) : il s'agit de la taille et du poids.
Si la malle encombre d'une manière ou d'une autre le couloir ou perturbe la circulation même dans un espace de rangement dédié il est à parié que le chef de bord viendra vous titiller.
Le deuxième point c'est le poids. En effet une malle en métal laissera imaginer un poids assez important contrairement à une malle plastique.

En théorie un bagage jusqu'à 1M² est acceptable tant que ça ne pèse pas deux tonnes.
C'est du moins les informations obtenues par un collègue lors d'une discussion avec le contrôleur découlant d'une situation cocasse à bord du train.

Reste une variable qu'on ne peut pas contrôler c'est l'humain. Faut l'avouer si le contrôleur à décidé de vous cassez les noix y a peu de moyens de lutter. Même en faisant partie de la maison on n'échappe pas à ces enquiquineurs.

Ces infos sont autant dispo sur les sites qu'internes à la SNCF où je bosse.

Attention pour ceux qui optent pour un Ouigo ou IdTgv les règles concernant les bagages sont beaucoup plus restrictives. Il est possible, comme pour l'avion, d'embarquer plus de bagages pour un surcoût de 35€.
Les agents de quais sur ces trains sont particulièrement attentifs à ce genre de choses et l'information passe vite au chef de bord.

En espérant que ça éclair un peu plus sur ce problème.


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Chasseur De Primes - 19-10-2015

Le Pov Guillaume faudras Jamais qu'il descende a Marseille avec son armure de Vader, pasque question malle..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Elwe - 19-10-2015

Merci Colonel pour ces infos complémentaires !
C'est vrai que ces données laissent pas mal à réfléchir sur les possibilités... :o


Re: Malle & transport (ferroviaire) - chewi - 26-11-2015

bonjour.
ce genre de valise peut convenir pour le transport eurostar d'une armure stormtrooper plus helmet?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00WGJAII2/ref=gb1h_img_c-2_7347_013f884d?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=701&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1A81BF788653XFDXT6G1&pf_rd_i=20&pf_rd_p=764387347
ou bien
http://www.amazon.fr/gp/product/B00HQYEQS0/ref=gb1h_img_c-2_7347_6d6f97ac?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=701&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0S64HEM1G2HAJRWZZNFM&pf_rd_i=20&pf_rd_p=764387347


Re: Malle & transport (ferroviaire) - kit fisto - 26-11-2015

Je pense que ça devrait rentrer pour l'armure, le casque, je sais pas, par contre, fais gaffe, c'est pas une valise en dur, fait attention aux gens qui ont en rien a faire des autres (des cons) et qui dans le train ils mettent leur valises bien LOURRRDE sur la tienne alors qu'ils y a de la place juste au dessus.
(C'est du vécu) ((pauvre maquettes))
Du coup tu as deux choix, soit tu prend une valise en dure un peu plus grosse, soit tu surveille ta valise durant tout le voyage pour pas qu'un péquenaud de feignant explose ton costume :p


Re: Malle & transport (ferroviaire) - chewi - 26-11-2015

Big Grin
merci pour l'info


Re: Malle & transport (ferroviaire) - Chasseur De Primes - 26-11-2015

vaux mieux oublier sa fais cabas a courses............
Vaux bien mieux prendre une valise semi rigide ou rigide pour pas avoir de casse....
Luis la brocante