Forums 501st French Garrison
DLT19 ancienne génération - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : DLT19 ancienne génération (/thread-1820.html)

Pages : 1 2


DLT19 ancienne génération - Flykiller - 05-10-2015

Comme Luis, je me lance aujourd'hui dans la construction de mon arme.
Je ne sais pas trop comment j'avancerai, à quel rythme, à quelle vitesse...

J'ai lu beaucoup de trucs (en anglais) et je vais essayer d'en utiliser une synthèse en m'inspirant de ce que mon niveau d'english me permet de comprendre !
N'hésitez pas à me balancer des conseils (ou des tomates si c'est la saison).

C'est Partiiiiii ! (mais pas trop vite)


Re: DLT19 ancienne génération - Flykiller - 05-10-2015

Alors, personnellement, je me servirai de la base du Hasbro.
[Image: 21785704718_6d191916e7_z.jpg]

C'est ce qui sert de base dans une majorité de constructions.

Quand je sais que je vais devoir dégager les 3/4 de ce gun, j'ai un peu les boules parce qu'il est extra. J'ai rarement vu un pistolet-jouet aussi bien foutu et bien pensé ! Juste EXTRA. Ca fait donc mal au coeur de taper dedans :roll:


Re: DLT19 ancienne génération - Chasseur De Primes - 05-10-2015

[Image: 831217DLT19POLO.jpg]

[Image: 827308blasterPolo.jpg]

en tout cas ,par raport a ceux la il y auras pas mal de taff, non ???


Re: DLT19 ancienne génération - Flykiller - 06-10-2015

Moins qu'en partant de rien Smile


Re: DLT19 ancienne génération - Chasseur De Primes - 06-10-2015

Flykiller a écrit :Moins qu'en partant de rien Smile
Si tu le dit ...............
Bon courrage. :mrgreen:


Re: DLT19 ancienne génération - neo_kerberos - 07-10-2015

Mouais, je pense qu'en partant de rien tu ne sabordais pas un jouet sympa tout en mettant toutes tes chances de faire un truc plus ressemblant...

J'avais vu des tutos pour réaliser le MG 34, et ma fois ça ne semblait pas plus compliqué que de tenter de modifier le blaster clone Hasbro qui n'a qu'un lointain rapport (et qui accessoirement ne sera jamais à la bonne échelle)...

Mais après c'est toi qui vois :wink:


Re: DLT19 ancienne génération - Flykiller - 07-10-2015

neo_kerberos a écrit :Mouais, je pense qu'en partant de rien tu ne sabordais pas un jouet sympa tout en mettant toutes tes chances de faire un truc plus ressemblant...

J'avais vu des tutos pour réaliser le MG 34, et ma fois ça ne semblait pas plus compliqué que de tenter de modifier le blaster clone Hasbro qui n'a qu'un lointain rapport (et qui accessoirement ne sera jamais à la bonne échelle)...

Mais après c'est toi qui vois :wink:

Bah en fait, les 3/4 des tutos que j'ai trouvé et compris partaient de ce Hasbro.
Le plus compliqué pour moi, c'est la partie qui, justement, est exploitée pour le tuto. A savoir, la crosse et toute la partie avec la gachette.
Le reste est plus simple, mais je n'ai ni les outils ni les compétences pour faire ce "morceau" du fusil. C'est pour ça que cette alternative me semblait plus facile d'accès.


Re: DLT19 ancienne génération - Flykiller - 07-10-2015

Le rendu final c'est ça :

[Image: 21396333383_0eae7d5679_z.jpg]

ca te semble très éloigné de la "bonne échelle" ?


Re: DLT19 ancienne génération - Chasseur De Primes - 07-10-2015

A partir du hasbro y en a qui ont fais celui la ????
ok oui fesable mais tu doit virer la crosse et rajouter quelques 10cm entre la crosse et milieux.
Puis tu virre tout l'avant a partir de la "rondelle" bleue, et refais entieremant le canon.
voila en gros ,sans trop de fignolages.


Re: DLT19 ancienne génération - Flykiller - 07-10-2015

Chasseur De Primes a écrit :A partir du hasbro y en a qui ont fais celui la ????
Absolument, c'est le but. Tous les tutos que j'ai trouvés vont dans ce sens.
C'est pour ça que je suis intrigué par vos réponses à Néo et toi sur le respect de la bonne échelle. Je croyais que ça fonctionnait.
Maintenant, je suis vos conseils d'experts.


Re: DLT19 ancienne génération - LeaderScout - 07-10-2015

Flykiller a écrit :
Chasseur De Primes a écrit :A partir du hasbro y en a qui ont fais celui la ????
Absolument, c'est le but. Tous les tutos que j'ai trouvés vont dans ce sens.
C'est pour ça que je suis intrigué par vos réponses à Néo et toi sur le respect de la bonne échelle. Je croyais que ça fonctionnait.
Maintenant, je suis vos conseils d'experts.

Moi mon conseil 'est que si tu souhaite le faire avec cette base là fais le :wink:
J'ai moi aussi vu plusieurs tuto a base d'hasbro et les résultats sont bien sympa


Re: DLT19 ancienne génération - Flykiller - 07-10-2015

LeaderScout a écrit :Moi mon conseil 'est que si tu souhaite le faire avec cette base là fais le :wink:

Merci Leaderscout !
Après mes épisodes houleux et la poisse qui me suit quoi que j'entreprenne, je voudrais pas dézinguer un fusil Hasbro de très bonne facture pour qu'on me dise à la fin qu'il ne respecte pas les dimensions et que je peux le balancer à la poubelle Smile
C'est sûr que je préfère qu'on me le dise avant !
Après, si Luis est gentiment prêt à me filer un coup de main sur la découpe de la partie "crosse/gachette" ça me va aussi, et je filerai le fusil blaster à mes kids !
Hein, mon Luis ? ! ? Smile


Re: DLT19 ancienne génération - Chasseur De Primes - 07-10-2015

ramene le samedi.........
(que je te le pique.....) :mrgreen:


Re: DLT19 ancienne génération - Chasseur De Primes - 07-10-2015

Chasseur De Primes a écrit :ramene le samedi.........
(que je te le pique.....) :mrgreen:

Maintenant j'essaye d'en trouver un pareil sur le net et y a rien a faire .
Perso ce qui m'interesse c'est la partie centrale.
je t'expliquerais samedi.
Luis


Re: DLT19 ancienne génération - Flykiller - 07-10-2015

Chasseur De Primes a écrit :ramene le samedi.........(que je te le pique.....) :mrgreen:
Aaaah... c'est pour ça que tu me disais que ce n'était pas une bonne idée... Tu voulais que je m'en débarasse pour me le piquer en fait !