Forums 501st French Garrison
Armure Scout (Besoin d'aide) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Armure Scout (Besoin d'aide) (/thread-1839.html)

Pages : 1 2 3


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - Impi - 16-10-2015

Stif47 a écrit :
Impi a écrit :
Stif47 a écrit :Jai pas vu celui a 750$ C'est sûrement monter ou avec le casque?

Non c'est tout en kit
Il est découpé celui là?

Oui mais il restera toujours quelques petits ajustements.....


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - Stif47 - 16-10-2015

Comme toujours bien sur il faut ajuster.

Pour tous se qui est vestimentaire ( on te l'a peut être dit) essaye de contacter Christian cucblack :wink:
Et pour un blaster Dark Fred sur le forum .


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - TheArcenium - 16-10-2015

Merci à vous ! Smile

Je vais en parler autour de moi car 659€ (hors frais de port) c'est quand même une grosse somme (en tout cas, pour un étudiant comme moi qui n'a qu'environ que 120€/mois de dispo). J'ai quand même quelques atouts de mon côté, l'armure une fois en ma possession le restera pour longtemps (si tout vas bien) et Noël qui approche..


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - TheArcenium - 16-10-2015

Merci Stif47 Smile
Je vais aller voir ! ^^


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - Chasseur De Primes - 16-10-2015

C'est un bon choix que la tu as fais, et puis avec une armure de scout ,c'est comme avec une armure de pilote, bref tu peut t'assoir pour te reposer sans l'enlever, tandis qu'avec un storm tu ne peut que t'appuyer contre un mur.
De plus avec un scout tu peut ouvrir la visiere et respirer un bon coup et retirer la buée :wink: ....
Le seul blem avec cette armure c'est les sobriquets que les gamins , les ados et bien sur les adultes vont te donner :mrgreen:
Surtout quand tu commandras toute la section tissus, te goure pas dans les mesures ou tu pourais avoir de mauvaises surprises a la reception.
Luis la brocante


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - TheArcenium - 16-10-2015

J'ai contacté les deux personnes indiquées ^^ J'attends leur réponse ! Smile
Merci à tous ! ^^

Il me reste cependant la lourde tâche d'annoncer le prix final à mes parents.. ^^'

D'accord Luis ! Je ferais attention Wink Et merci pour ton (si je peux te tutoyer) soutien ! Smile

Je voulais savoir si vous accepteriez de "plaider" en ma faveur (vous membres ou membres du staff) lorsque mes parents vont demander à pouvoir parler à quelqu’un de l'association ^^ C'est sûr qu'ils vont vouloir le faire (et je trouve cela normal d'être inquiet). Je pense qu'ils auront besoin d'être rassurés et de voir que la 501ème est une vraie association (au niveau légal et tout ça). Parce-qu'ils ne vont pas me laisser dépenser autant s'ils ne sont pas sûr que c'est pour quelque chose d'important.


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - Chasseur De Primes - 16-10-2015

TheArcenium a écrit :J'ai contacté les deux personnes indiquées ^^ J'attends leur réponse ! Smile
Merci à tous ! ^^

Il me reste cependant la lourde tâche d'annoncer le prix final à mes parents.. ^^'

D'accord Luis ! Je ferais attention Wink Et merci pour ton (si je peux te tutoyer) soutien ! Smile

Je voulais savoir si vous accepteriez de "plaider" en ma faveur (vous membres ou membres du staff) lorsque mes parents vont demander à pouvoir parler à quelqu’un de l'association ^^ C'est sûr qu'ils vont vouloir le faire (et je trouve cela normal d'être inquiet). Je pense qu'ils auront besoin d'être rassurés et de voir que la 501ème est une vraie association (au niveau légal et tout ça). Parce-qu'ils ne vont pas me laisser dépenser autant s'ils ne sont pas sûr que c'est pour quelque chose d'important.

Et bien je pense que tu pourais commancer par leurs montrer le reglemant de la 501eme, sa doit bien se trouver quelque part sur le site de la 501eme.


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - TheArcenium - 16-10-2015

C'est ce que je vais faire ^^
Mais il vont se demander pourquoi est-ce qu'on doit faire venir les armures des USA et pourquoi c'est aussi cher :/ (ce que moi je comprends parfaitement).

Je pense que dans le cas où ils tiendraient à vouloir parler à quelqu'un, je leur conseillerais surement skype (je vais pas non plus demander le numéro de téléphone d'un membre).


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - Yu'daï - 16-10-2015

Alors, pour répondre rapidement aux deux questions que tes parents se posent, c'est que :
1°) Le phénomène 501st a débuté aux States, donc c'est chez eux qu'il y a le plus de props makers.
2°) Les matières premières (plastiques, résine, Fibre, etc...) ont un certains coûts, et il y a aussi la main d'oeuvre. Et bien entendu, le transport.

Après, je donne mon avis qui est surtout celui d'une personne pas encore membre, mais qui traine souvent sur le forum en attendant de pouvoir acheter une armure validable 501st, du genre GM !!


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - virateck - 16-10-2015

Si besoin d'un coup de main au niveau des parents , fait moi signe en mp !

Je sais ce que c'est , j'ai monté un scout a 14 ans donc autant te dire que ça a été le branle bas de combat pour atteindre les sommes demandés etc etc :mrgreen: :wink:


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - Flykiller - 16-10-2015

J'ai vu que la partie textile avait été prise en compte mais pas d'un point de vue tarifaire. Il ne faut pas oublier de rajouter minimum 150 €. Plus le cout du Blaster et le coût des bottes...
Et si on rajoute à ça la TVA... Et les taxes douanières...


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - The Dark Knight - 18-10-2015

Pour rassurer tes parents, explique leur un autre aspect de notre assoc.
Il suffit que tu ailles sur facebook et que tu likes les sites de la 501st et de la 501st French.
Like aussi les sites de la Rebel Legion qui est identique à la 501st mais du coté des Jedi, des pilotes de X-Wing etc.
Tu y trouveras des dizaines de reportages oû nous allons visiter des hopitaux d enfants malades et oû nous apportons cadeaux friandises rires et emerveillement.
J ai fait ma 1ere sortie mercredi dernier.
Et je t assure que dans mon entourage plus personne ne me regarde avec ce petit sourire en coin.
La Force jeune recrue...
Plus que jamais... la Force...


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - The Dark Knight - 18-10-2015

Ah... et j oubliais... j habite Metz... et j ai une fille de 18 ans comme toi. Tes parents et moi avons le meme age.
;-)
L hopital oû je suis allé est celui de Brabois à Nancy. Ils connaissent surement...


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - TheArcenium - 18-10-2015

Merci à tous pour tout votre soutien, ça me fais chaud au cœur ! Big Grin

Je vais faire tout ça et je vous tiens au courant ! Wink

Ps: sachez que j'ai changé d'avis, je vais me lancer sur un costume que j'aime beaucoup, le Gunner ! ^^ (j'aime beaucoup le style et de ce que je sais, il est beaucoup plus abordable au niveau tarif).


Re: Armure Scout (Besoin d'aide) - kit fisto - 18-10-2015

J'étais un peu plus jeune que toi quand j'ai eu mon armure (17 ans)

Mes parents avaient un peu les boules a vrai dire, mais ils savaient que star wars c'était ma passions depuis toujours, et ils étaient content aussi que je me trouve un hobby qui me permette de travailler mon habilité manuel et aussi la débrouillardise. En clair ils étaient content que je sorte des jeux vidéos et avec le recul moi aussi ^^.

Comme pour monter une armure, tu apprends beaucoup de chose qui peuvent te resservir plus tard, de même lors des déplacements aux conventions, ça t’apprends à être dépendant (prévoir le trajet, l'hotel, ect).

J'ai quand même travailler l'été afin de me faire de l'argent, et puis c'est bien d'avoir un projet dans la vie.

Et puis pour ce qui est des props, il y a aussi quelques allemand qui vendent des armures de temps en temps, faut aller voir le site de la 501 german. (ça évite les frais de port astronomique et la douane européenne et française) Il y aussi d'autres pays qui possèdent une section vente et achat sur leur forum.

Voila