Forums 501st French Garrison
Votre avis casque storm screen accurate - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Votre avis casque storm screen accurate (/thread-1934.html)

Pages : 1 2 3


Votre avis casque storm screen accurate - kinou - 01-12-2015

Bonsoir à tous

On me propose ce casque qu'on me décrit comme un screen accurate, un kit DL ( moule réalisé à partir du scan 3D du casque ANH).

Il est en HDPE avec oreilles en ABS.

Avez vous une estimation du prix ? Est ce un modèle courant ? Merci à tous.


[Image: mini_874489IMG20151201193222.jpg]

[Image: mini_985957IMG20151201193119.jpg]


[Image: mini_779814IMG20151201193327.jpg]


Re: Votre avis casque storm screen accurate - Defender_of_the_Empire - 01-12-2015

C'est un casque de Sandtrooper, pas de Storm pour info :wink:


Re: Votre avis casque storm screen accurate - kinou - 01-12-2015

Defender_of_the_Empire a écrit :C'est un casque de Sandtrooper, pas de Storm pour info :wink:

Peux tu me signaler les différences stp?


Re: Votre avis casque storm screen accurate - Defender_of_the_Empire - 01-12-2015

Weathering (salissures), même si certains casques de Storm "screen used n'étaient pas immaculés comme les nôtres que l'on polishe pour les sorties ^^

"Frown" (sourcil) au dessus des yeux bombé, et non droit

5 dents sur le "sourire" au lieu de 4 pour les Storm

Stickers gris latéraux et arrière pleins (sans stries verticales...

Entre autres. C'est subtil certes, mais avec l'habitude on les différencie bien Smile

J'ai eu les 2 aussi, Storm et Sand, donc ça aide un peu lol.


Re: Votre avis casque storm screen accurate - chewi - 01-12-2015

tiens un pti lien de comparaison...
www.looksirdroids.com/replica_sand-storm.htm


Re: Votre avis casque storm screen accurate - neo_kerberos - 02-12-2015

Defender_of_the_Empire a écrit :"Frown" (sourcil) au dessus des yeux bombé, et non droit

5 dents sur le "sourire" au lieu de 4 pour les Storm

Tu es sur pour ces deux points ?

D'après ce que j'avais pu lire sur le FISD, de mémoire les Storms étaient des Sands au départ qui ont été modifiés pour devenir des Storms, donc structurellement les mêmes casques.

Pour les frown en l'air, il y en a aussi chez les Storms (à gauche)
[Image: AnsonANHtroop1.jpg]

Et les dents, il n'y a une différence qu'entre les stunts et les heros à ma connaissance (mais je suis preneur pour toute nouvelle info).

Donc sauf erreur de ma part, il n'y a que les détails noir peints (pas de stickers sur les casques ANH ^^) dans les trapèzes arrières et les joues qui différencies les Storms des Sands au niveau du casque... Et le weathering bien sur :wink:


Re: Votre avis casque storm screen accurate - Defender_of_the_Empire - 02-12-2015

Je pense être béton sur les 5 dents de chaque côté du sourire Sand. Je ne saurai te dire où je l'ai lu, MEPD sans doute, mais je le sais depuis un bon moment (je suis Sand depuis début 2009, j'ai revendu mon armure cet automne).

Pour le frown ben tu vois j'avais jamais vraiment constaté ça sur les TK! Ok, intéressant, comme quoi on en apprend encore régulièrement, c'est cool Smile

En tout cas on est bien en présence d'un casque de TD, c'était le piège à Cadet du jour lol :mrgreen:


Re: Votre avis casque storm screen accurate - kinou - 02-12-2015

chewi a écrit :tiens un pti lien de comparaison...
http://www.looksirdroids.com/replica_sand-storm.htm

Intéressant ce lien ! Merci

Ils ne parlent pas des dents.
Au final ce sont les bandes qui les differencis (au niveau du casque), avec pour storm, sans pour sand.

Tu as eu l'oeil pour le différencier :wink:

Donc au final, ce casque de Sandtrooper, ce kit, ce matériaux, combien ça vaux ? C'est peut être une affaire.


Re: Votre avis casque storm screen accurate - neo_kerberos - 02-12-2015

Pour les dents, je pense que le nombre de départ est le même sur le moule, la différence doit se faire sur le trimming des creux aux extrémités (trimmer tous les vides pour un sand, ne pas trimmer les extrémités pour un storm), affaire à suivre ^^


Re: Votre avis casque storm screen accurate - Defender_of_the_Empire - 02-12-2015

C'est bien ça. Tout comme pour les TIE aucun trou n'est fait pour les dents, seul le moulage apparaît. Chaque modèle a sa petite particularité...


Re: Votre avis casque storm screen accurate - The5thHorseman - 02-12-2015

Pour essayer de répondre à tes questions plutôt que de digresser:
Le casque DL est effectivement très accurate. Il a été effectué à partir d'un scan 3D de ce casque original si je me souviens bien:
[Image: 12149250774_b62e5084c0_n.jpg]

S'il est en HDPE peint avec oreilles en ABS, c'est encore plus accurate. Les casque de ANH étaient tous fait de cette manière sauf pour les quelques casque "Hero" qui étaient entièrement en ABS.

Après au niveau du prix, tout dépend de si le casque est déjà assemblé et peint comme sur les photos ou s'il est en kit à monter soi-même. Dans le premier cas le prix devrait plutôt être aux environs des 220-250€. S'il est en kit, je t'avouerais que je ne sais pas trop pour combien ils se vendent, mais je pense que tu peuxfacilement compter 100€ de moins.

Edit: Ah, et ce modèle n'est pas très courant du tout, ce qui est très dommage car il est magnifique.


Re: Votre avis casque storm screen accurate - Chasseur De Primes - 02-12-2015

Pour info ,je ne sais point a combien on t'a proposé ce casque ,mais sache que j'en vend un (et de Storm) dans le sujet des props en vente ,et que meme si j'ai du mal a m'en separer car aussi une pieçe rarissime, et bien je le vend au prix que je l'ai acheté a un membre de chez nous qui fais des casques des plus fidelles (et accurates.),par raport aux films.
Luis la brocante (fais sa pub)


Re: Votre avis casque storm screen accurate - kinou - 02-12-2015

Merci pour la réponse détaillée.
Il est comme sur la photo, il manque les lentilles.
Je vais le négocier.


Re: Votre avis casque storm screen accurate - neo_kerberos - 02-12-2015

Ouaip, dommage qu'ils ne circulent pas plus ces DL en HDPE...

Je ne sais pas pourquoi les props makers n'en proposent pas, ou tout au moins en HDPE like au niveau de la couleur pour les puristes.

Une fois que j'ai eu l'info sur le mode de fabrication des casques ANH/ESB, ça m'a chiffonné de savoir que les props n'étaient pas, dans une immense majorité des cas, fabriqués comme il le faudrait mais directement thermoformés en blanc...


Re: Votre avis casque storm screen accurate - kinou - 02-12-2015

Chasseur De Primes a écrit :Pour info ,je ne sais point a combien on t'a proposé ce casque ,mais sache que j'en vend un (et de Storm) dans le sujet des props en vente ,et que meme si j'ai du mal a m'en separer car aussi une pieçe rarissime, et bien je le vend au prix que je l'ai acheté a un membre de chez nous qui fais des casques des plus fidelles (et accurates.),par raport aux films.
Luis la brocante (fais sa pub)

Je ne trouve pas ton annonce, malgré plusieurs recherches.