Forums 501st French Garrison
THE FORCE AWAKEN Spoiler - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : THE FORCE AWAKEN Spoiler (/thread-1989.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


THE FORCE AWAKEN Spoiler - chewi - 26-12-2015

bonjour.
alors ce 7éme opus ,on en parle...?


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - The Dark Knight - 26-12-2015

.... heuuuu....
Allez go... commence


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - LeaderScout - 26-12-2015

Une reprise feignante creuse et sans prise de risque du IV pour 80% , du V et VI pour 15% et le reste c'est 5% de "nouveauté" qui bafoue ce qui avait été établi. Voila voila Big Grin


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - storm974 - 26-12-2015

j'ai trouvé le film assez bon mais j'ai trouvé des similitudes au niveau scénario avec d'autres épisodes de la trilogie par exemple le message dans bb8 et r2D2.mais bon fraudais que j'aille le revoir ,j'ai eu des "absences" vers la fin du film car je n'avais pas dormi depuis 2 jours,fallais que je fabrique le costume de jedi du petit et ça ma foutu un pu*** stress de pas finir a temps :mrgreen:


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - chewi - 26-12-2015

le gars a dormi???!!!!


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - chewi - 26-12-2015

pour ma part les bases sont posé pour leur trilogie...
lhumour est trés present avec Finn pour prendre le relais de Hann solo.
la premiére scene des stormtroopers m'a intrigué dans la navette...surtout par leur taille et morpho differente...


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - storm974 - 26-12-2015

chewi a écrit :le gars a dormi???!!!!
dormir est un bien grand mot mais... :mrgreen:


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - chewi - 26-12-2015

et cette facon de piloter le falcon... Confusedhock: le kiff


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Dénébola - 26-12-2015

LeaderScout a écrit :Une reprise feignante et sans prise de risque du IV pour 80% , du V et VI pour 15% et le reste c'est 5% de "nouveauté" qui bafoue ce qui avait été établi. Voila voila Big Grin

Ah je suis content de voir que je suis pas le seul à pas avoir aimé le film. Tu résumes bien la chose. Pour ma part, je n'ai absolument pas eu l'impression de me retrouver dans un Star Wars. Certains ont beau dénigrer la Prélogie, Clone Wars ou Star Wars Rebels, j'arrive pourtant à croire que je suis dans Star Wars en regardant un épisode. Alors que là, on dirait plus un film de SF Lambda, avec quelques trucs pour te faire penser à Star Wars.
J'ai également trouvé John William peu inspiré: pas une seule musique marquante, hormis les vieux thèmes ressortis.

Du coté des méchants, pas un pour rattraper l'autre. Kylo Ren, qui me semblait pourtant bien badass au début, perd toute crédibilité dès qu'il enlève son masque, on a l'impression d'avoir affaire à un ado en pleine crise existentielle (même si l'idée du Sith tiraillé entre la lumière et l'obscurité était intéressante). Phasma, on nous la présentait comme le nouveau Boba Fett: au final, elle a 5 lignes de dialogues (même si c'est un peu la même chose pour Boba :mrgreen: ), et on la voit très peu à l'écran, sans compter qu'elle dégage zéro charisme. Le général est selon moi trop jeune et n'a pas le charisme du Grand Moff Tarkin. Quant au leader suprême Snoke, on dirait juste un mélange infâme entre Gollum et Voldemort.

Pour le scénario, LeaderScout a parfaitement résumé le délire. Et je ne parle pas des faiblesses dans l'histoire: la situation politique inexpliquée (elle glande où la République ? Et pourquoi il y a encore des rebelles alors que la République est revenue ?). Finn arrive à tenir tête à un Sith entrainé alors qu'il n'a jamais manié un sabre laser. Et Rey arrive à faire des miracles et à défoncer Kylo Ren dès le début où elle comprend et accepte sa sensibilité à la Force, le tout sans entrainement (là où Luke galérait sur Dagobah avec Yoda).
Et je ne parle pas de la mort d'Han Solo, qui si on la voyait arriver dès le début de la scène, est une véritable honte :emp2:

Enfin, le coté graphisme m'a un peu rebuté. Je ne suis absolument pas fan du nouveau design des chasseurs TIE ou des pilotes, même si j'aime bien les nouveaux Stormtroopers. Bon après, ça c'est plus de l'ordre du gout et des couleurs.

Bon, tout n'est pas à jeter. La première heure est relativement sympathique. Les nouveaux acteurs (du moins les gentils, je préfère pas penser aux méchants...) sont assez talentueux. Les quelques phases d'humour ont fait mouche chez moi (la scène dans le Faucon Millenium avec BB-8 qui fait un pouce avec son bras articulé est super) et la réalisation de JJ Abrams reste efficace.
Et j'ai cru comprendre que Disney avait glissé le logo de la 501st dans le film.

Et raison de plus de détester le film: j'ai du payer 11.30€ parce que j'ai paumé ma carte illimitée.

Sinon, pour conclure ce pavé qui me sert surtout d'exutoire (je préfère argumenter en disant ce que j'ai pas aimé, plutôt que simplement dire "c'est nul"), j'irai voir l'épisode 8. J'ose espérer qu'ils tiendront compte des critiques, et qu'avec le changement de réalisateur, on partira sur de nouvelles bases meilleures. En espérant que les spin-off me ramènent dans l'univers de Star Wars.


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - chewi - 26-12-2015

j'avoue la musique... Sad
phasma on en fait quoi?
j'ai l'impression qu'il y a une version longue pour expliquer certaines incoherences.


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - lordofthesith1 - 26-12-2015

Dans la musique tout n'est pas à jeter heureusement même si effectivement à la sortie du film, rien de marquant
Au final , le thème de rey est super sympa, celui de snoke est intriguant.... Et la dernière piste est hyper sympa (personne a tilté sur les notes quasi vadoriennens quand Luke se retourne???)

Je confirme le logo 501st sur un fanion à l'entrée du château de Maz (à gauche de l'écran ) qui je trouve est un bel hommage de abrams et peut être un pied de nez a Disney + r2kt double hommage

La situation politique manquant est incompréhensible d'autant que le sénat est détruit puisque présent sur l'une des planètes détruite par starkiller. Ça participe au flou total qui laisse une géopolitique complètement folle a la fin du film sans qu'elle soit traitée

J'ai été assez déçu par ce film mais je trouve qu'il s'améliore au fil des vision âges (j'espère aussi une version longue sans grand espoir)


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Romeo Knight - 26-12-2015

Il faut voir le film comme un reboot et qui relance une nouvelle génération.

Kylo, c'est juste un apprenti jeune et qui a encore beaucoup à apprendre.

Phasma a eu beaucoup de scènes coupées. Le film devait durer 2h50 à la base. Résultat… ben elle a morflé.


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - Dénébola - 26-12-2015

A mon avis, une version longue, sans doute pour Noël prochain, reste possible, partant du principe que Disney veut faire du fric et rentabiliser l'investissement à fond. A défaut, la section "scènes coupées" des bonus devrait être bien garnie.


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - chewi - 26-12-2015

au premier plan dans la taverne de Maz ,il me semble que le personnage de dos c'est chewbacca dans la version storyboard de G.lucas


Re: THE FORCE AWAKEN Spoiler - LeaderScout - 26-12-2015

Mon avis concorde complètement avec celui de Dénébola.
Alors résumons;
Visiblement la galaxie connait la paix et la République règne a nouveau mais des vestige de l'Empire reviennent sous la forme du Premier Ordre (qui est donc en fait le second après l'Empire) et ravage des monde de la bordure mais heuresement la république lance ces vaiss ... euh non la République s'en fiche en fait ... Mais heureusement la Résistance lutte pour défendre la ... euh bin la République du coup O_o
Et pour cela elle peut compter sur son grand héro jedi qui ... ah non lui aussi il s'en fout il a pas digéré la dernière crise d'adolescence de son apprenti et il est parti en Irlande se ressource il faut donc le retrouver :!:

On a donc un droïde qui contient les plans pour sauver la galaxie qui se retrouve isolé sur une planète désertique et qui arrive via un ferrailleur entre les mains du héro (non non je parle bien du 7 la pas du 4). Héroïne dans notre cas car comme disent les journalistes "enfin une femme joue l’héroïne dans l'univers macho de Star Wars !" ... ouais parce que Leïa et Padme c'était des figurantes en fait. Elle va être aider dans sa quête par un "Stormtrooper" endoctriné depuis la naissance mais visiblement l'endoctrinement du Premier Ordre et aussi efficace que l’apprentissage des langues étrangères chez nous et ils préfèrent finalement faire une petite reconversion professionnelle. Ensembles ils doivent donc quitter cette planète désertique et vont pour cela utiliser un vieux vaisseau qui paye pas de mine , j'ai nommé ... le Faucon millenium ! ... (non je vous ai dit que je parlais du 7 pas du 4 arrêtez de demander). Pas de Han pour le piloter ce coup ci mais heureusement les clés sont dans le pare soleil et l’héroïne joue à X-wing Alliance depuis 15 ans alors le pilotage d'un YT1300 n'a aucun secret pour elle :wink: .
Elle jouaient aussi à Jedi Knight II du coup elle peut se faire un sith sans soucis même si c'est la première fois qu'elle allume un sabre :roll:
Pendant ce temps les méchants utilisent leur super arme capable de détruire une planète (le 7 je vous dis :!: ) et explosent donc plusieurs systèmes Républicains. Mais bon ça doit être un jour férié ou quelque chose du genre car la République réagie pas. Remarquez que les planètes devaient pas être très importante car même les gentils ne s'en préoccupent que quelque seconde.

Voila donc ça c'est le début et tout le reste est du même acabit. Le méchant n'est pas plus charismatique que mon furet pourtant on entré est pas mal ... enfin c'est la même que dans l'épisode 4 (étonnant non ?). Il passe comme Vader au milieu de ses soldats alors que l'assaut se termine et on lui amène un prisonnier et la comme Vader il va le tortur ... non en fait il va juste se prendre une grosse vanne dans la tronche :lol:
Ah bin oui que voulez vous Les Gardiens de la galaxie sont passés par là depuis le dernier SW :roll:
Le maitre du méchant ... disons que son nom suffit a le discrédité : Chef Supreme Snoke ! yep ça fait un peu le Grand Schtroumpf et ça tombe bien il lui ressemble.
Les costumes , ça dépend des gouts et des couleurs mais les officiers sont horribles.
Les acteurs et personnage, les gentils font leur boulots, les méchants sont pathétiques , 3PO est insupportable et inutile à croire qu'ils l'avaient oublié et rajouté a la hâte.

"Il lance un nouvel univers", bin ils auraient pu le remplir au moins autant que l'ancien univers. Dans le 4 on comprend rapidement, car cela est bien expliqué, que la galaxie est sous le joug d'une dictature qui remplace une république, on sait qui commande et qui s'y oppose. Ils ont tellement pas pris de risque qu'ils ont même moins de contenue que le 4 , un exemple typique dans le 4 les gentils ont 2 types de vaisseaux , ça varie et ça créé du background , là un seul qui est le meme que dans le 4 a la peinture prêt :!: