Forums 501st French Garrison
Nouveau Fournisseur? - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Nouveau Fournisseur? (/thread-2014.html)

Pages : 1 2


Nouveau Fournisseur? - guitooBHZ - 05-01-2016

Bonjour à tous,

je vous laisse un lien que j'ai trouvé sur le bon coin. il propose un kit à 650 euros. Il me dit que sait fait en Angleterre mais je n'ai jamais rien lu sur ce fournisseur.

Vous connaissez? il parle de la 501st, que c'est conforme.

http://www.leboncoin.fr/collection/883398691.htm?ca=22_s

Si vous avez testez, et que vous avez des avis n'hésitez pas.

Bonne journée.


Re: Nouveau Fournisseur? - chewi - 05-01-2016

slt.
pas teste mais je connais l'origine du site:
A BANNIR!!!!! :emp2:


Re: Nouveau Fournisseur? - Dénébola - 05-01-2016

Bah le problème avec les vendeurs de props, c'est qu'ils ont souvent tendance à dire que c'est conforme aux exigences de la 501st, pour vendre leur produit, alors que souvent, c'est loin d'être le cas sans devoir faire des modifs.


Re: Nouveau Fournisseur? - LeaderScout - 05-01-2016

Dénébola a écrit :Bah le problème avec les vendeurs de props, c'est qu'ils ont souvent tendance à dire que c'est conforme aux exigences de la 501st, pour vendre leur produit, alors que souvent, c'est loin d'être le cas sans devoir faire des modifs.

Le plus drôle c'est que les meilleurs "propmaker" type RS ou SDS n'écrivent pas ou rarement qu'ils sont validable 501st Smile


Re: Nouveau Fournisseur? - neo_kerberos - 05-01-2016

Dénébola a écrit :Bah le problème avec les vendeurs de props, c'est qu'ils ont souvent tendance à dire que c'est conforme aux exigences de la 501st, pour vendre leur produit, alors que souvent, c'est loin d'être le cas sans devoir faire des modifs.

Ben très honnêtement quand on voit ce qui est accepté parfois pour une validation "de base", je pense qu'il faut vraiment un kit pourri de chez pourri monté avec deux pieds gauches pour être recalé ^^

De mémoire il n'y a que les casques FX qui sont proscrits du CRL de Storm (et les déguisements Rubies bien sur), après tout les reste semble acceptable (même les armures en fibre de verre 0_o), c'est uniquement le montage qui fera la différence, donc théoriquement, c'est pas tout à fait faux de dire que cela peut convenir aux "exigences" de la 501 :wink:


Re: Nouveau Fournisseur? - guitooBHZ - 05-01-2016

Bonsoiiiiiir à tous,

se qui est bizard sais que sur l'annonce ils disent qu'ils font de l'importation et quand j'ai demander des précisions, ils me disent qu'ils sont des moules et que c'est eux le fournisseurs direct. Pour un kit a monté s'est plutôt intéressant vu le prix mais est ce valable.....


Re: Nouveau Fournisseur? - Revan91 - 06-01-2016

Je savais bien que j'avais déjà vu les photos:

http://stormtroopercity.com/product/acheter-kit-armure-stormtrooper-tkuk-pas-cher-neuve/

L'armure n'est pas Made in Hong Kong ??

Bizarre quand même, ils prennent seulement en exemple Hong Kong mais ils seraient basé en Angleterre, ils ont pas la 501 en Angleterre ?...puis l'armure visible en France, c'est légèrement louche quand même...

L'armure est peut être bien, je suis pas assez calé sur le sujet pour répondre mais le casque je le trouve pas très beau.


Re: Nouveau Fournisseur? - guitooBHZ - 06-01-2016

Biiiijour !!

coool merci, je trouve cela bizard aussi!! entre leur fournisseur c'est pas claire. Le prix est pas mal mais est ce en dépit de la qualité et de la convection des matériaux?...

A suivre ...


Re: Nouveau Fournisseur? - jt-stormtrooper - 26-02-2016

Bonjour tout le monde,

Je comprends que vous vous posiez des questions. Je me propose d'y répondre car je suis le créateur du nouveau site de stormtroopercity et le fabricant est mon ami.

- Je suis français et vis en France et bien qu'aidant mon ami, c'est lui qui s'occupe de la fabrication des armures. Il est anglais et a monté sa boite il y a assez longtemps :
TK Armour UK ltd.
Kemp House, 152-160 City Road
London
EC1V 2NX
United Kingdom

Vous pouvez voir cette info en cliquant sur le petit rectangle bleu en bas du site.

- Si nous avons mis Hong-Kong en avant c'est que nous avons eu une commande de 30 kits de Disney via la 501 là-bas et donc 30 de nos armures étaient dans leur défilé. L'Asie est en demande et personne n'a pris la peine d'aller là-bas donc mon ami y est allé et reçu beaucoup de commandes, et pas seulement à Hong-Kong. Je n'ai pas eu le temps mais je vais rajouter des photos du Galactic days d'Auxerre ou j'y étais. Je vais aussi demander à un client anglais qui a lui aussi défilé en Angleterre l'autorisation de mettre ses photos en ligne.

- Puisque la demande était forte en Asie et en Australie, nous avons maintenant 2 personnes, une en Asie et une en Australie qui gardent quelques colis pour réduire les temps d'envoi. Ils touchent une commission pour garder et envoyer les armures de là-bas mais le prix est le même. Je le fais en France mais c'est surtout pour pouvoir montrer l'armure à ceux qui habitent proche de chez moi (en Bourgogne) et veulent la voir et la prendre directement. Le gros du stock est en Angleterre et c'est de là qu'il est envoyé pour toute l'Europe et les USA.

- Sur le site, vous pouvez voir "Conforme pour la 501 sous réserve que l’assemblage soit aussi conforme aux instructions données par la 501." Cette phrase répond en effet aux maintes questions qui nous étaient posées. Je vais développer ici. En effet nulle part une armure, surtout en kit ne peut être d'emblée validée 501. Par contre si elle est correctement assemblée alors elle est en effet validable (nous sommes je pense assez clair sur ce point et avons un lien direct sur les exigences de la 501ème donc ce n'est une volonté de tromper que de le dire mais pour nous éviter la même question encore et encore). Pour l'instant, nous retravaillons sur des nouveaux moules pour pouvoir plus facilement accéder au grade de centurion. En ce moment, en effet, certaines pièces comme la poitrine sont trop grandes. Cela permet en effet de pouvoir être porté par des personnes de grandes tailles mais demande plus de modifs. Petit à petit nous corrigeons certaines parties mais cela prend pas mal de temps.

- Nous sommes à tord classifié comme recaster sur whitearmor. Ceci peut-être car mon ami faisait des FX avant et qu'elles étaient d'emblée catégorisés recast. Je les ai contacté et leur ai envoyé la preuve avec nos moules pour qu'ils puissent corriger cette erreur mais n'ai jamais reçu de réponse et ils n'ont pas modifié leur article. Il faut dire que leur article date de 2012 et que même s'ils disent mettre la liste à jour, je n'ai vu aucun changement ces 2 dernières années, date à laquelle j'ai commencé le nouveau site stormtroopercity qui n'avait pas été renouvelé et laissé libre par le même fabricant.

- La qualité ABS de notre armure est bonne. C'est du bon plastique ABS et des bons matériaux qui sont utilisés. J'espère que les personnes qui ont commandé l'armure voudront bien en attester mais je vais les laisser juger ici. Tout ce que je sais c'est que j'ai de très bon retours sur la qualité.

- Au pire, si la qualité de l'armure ne vous convient pas, vous pouvez la renvoyer sous 14 jours et nous vous la remboursons (vérifiez la qualité mais ne la montez pas car nous ne pourrions plus l'utiliser).

- Je suis moi-même concepteur de sites internet et suis assez occupé par ailleurs et donc n'ai pas toujours le temps de mettre à jour le site. Par contre j'essaie de répondre aux questions rapidement et transmettre la commande à mon ami qui les envoie d'Angleterre par Parcel Force.

- En ce qui concerne Parcel Force (qui livre nos colis), nous avons eu quelques problème de temps avec eux. Il faut presque un quinzaine pour recevoir son kit alors que cela devrait prendre moins d'une. Le problème principal étant que leur système anglais pour les adresses est différent des autres pays et que cela perturbe quelque peu l'envoi. Donc, pour être sûr de recevoir le colis en temps, il est impératif de bien mettre son numéro de téléphone pour que le service en France puisse vous contactez s'il ne peut lire l'adresse en désordre. Mon ami essaie de régler ce problème avec eux. Avant nous utilisions UPS mais ils sont très cher et cela avait un prix. Nous avons pu réduire le prix en utilisant Parcel Force.

- J'ai mis le kit armure sur leboncoin car il est plus connu que notre site. Lorsque quelqu'un me pose des questions, je les redirige vers le site car il y a plus de photos et d'informations (leboncoin limite les photos). Le prix a aussi changé sur le site et pas sur leboncoin car il faut payer pour modifier le prix sur leboncoin.

- Je peux rajouter d'autres informations sur notre site que vous pensez nécessaires si certaines choses ne semblent pas claires. le but n'est pas d'abuser des gens mais de répondre aux mieux.

Pour conclure : Notre armure n'est pas la meilleure qui puisse se trouver mais elle est néanmoins de très bonne qualité et essayons de proposer un prix convenable. Mon ami refait ses moules petit à petit car certaines pièces sont en effet à revoir pour être plus conforme à celle du film. L'armure est tout de même plus que convenable et j'espère que ceux qui l'ont voudront bien en attester. Le site a mauvaise réputation dû au fait que mon ami faisait des FX avant et certaines personnes revendaient sur ebay nos armures dans nos cartons mais sans contrôle possible de notre part quand à ce qui se faisait. Même si me rends de plus en plus compte que les réputations ont la vie dure, j'espère que notre réputation ne subira pas pour beaucoup plus longtemps les erreurs du passé et les jugements hatifs et parfois non mérités. Si vous avez d'autres questions, envoyez moi un email (contact@stormtroopercity.com) car je ne vais pas trop sur les forums.

Bien cordialement,

Joseph


Re: Nouveau Fournisseur? - The5thHorseman - 26-02-2016

Pour être très clair: armure stormtrooper FX. A éviter. C'est toujours validable, mais c'est très moche.


Re: Nouveau Fournisseur? - deusirae - 26-02-2016

jt-stormtrooper a écrit :- Sur le site, vous pouvez voir "Conforme pour la 501 sous réserve que l’assemblage soit aussi conforme aux instructions données par la 501." Cette phrase répond en effet aux maintes questions qui nous étaient posées. Je vais développer ici. En effet nulle part une armure, surtout en kit ne peut être d'emblée validée 501. Par contre si elle est correctement assemblée alors elle est en effet validable (nous sommes je pense assez clair sur ce point et avons un lien direct sur les exigences de la 501ème donc ce n'est une volonté de tromper que de le dire mais pour nous éviter la même question encore et encore).

Bonjour,

Je me permet de réagir sur ce point précis. Pour être totalement honnête, vous devriez préciser que certaines parties sont à remplacer pour être conforme, il ne s'agit pas ici que d'assemblage. Je pense particulièrement à la ceinture tissus, dont vous ne parlez jamais (pas même dans les pièces non incluses), ou au système de fixation du DT.

Disons que ce kit peut "servir de base pour monter une armure validable", mais le qualifier de conforme s'approche à mon avis de la licence poétique.

Et on sent quand même bien le FX même si vous vous en défendez, ne serait-ce que par les bouton de la plaque abdominale très spécifique à cette armure.


Re: Nouveau Fournisseur? - neo_kerberos - 26-02-2016

The5thHorseman a écrit :C'est toujours validable, mais c'est très moche.

Et là, la 501 a aussi sa part de responsabilité je trouve...

Après tout si ces armures (et d'autres) sont "validables", c'est bien qu'elles peuvent être validées.

Je pense vraiment qu'une élévation du niveau de validation de base serait plus que souhaitable (genre niveau "Expert level 2" du Fisd), pour que des armures trop approximatives, des casques en résine ou je ne sais quoi d'autre ne puissent plus passer.

Si le "moche" est validable, c'est bien qu'il y a un problème sur vos critères de validations, et pour le coup, je ne jette pas la pierre à ceux qui prétendent que leurs produits sont potentiellement acceptables si c'est le cas.

D'ailleurs, si les dires sont vrais, des casques avec le dôme séparé peuvent donc être acceptés à la 501...


Re: Nouveau Fournisseur? - jt-stormtrooper - 26-02-2016

deusirae a écrit :
jt-stormtrooper a écrit :- Sur le site, vous pouvez voir "Conforme pour la 501 sous réserve que l’assemblage soit aussi conforme aux instructions données par la 501." Cette phrase répond en effet aux maintes questions qui nous étaient posées. Je vais développer ici. En effet nulle part une armure, surtout en kit ne peut être d'emblée validée 501. Par contre si elle est correctement assemblée alors elle est en effet validable (nous sommes je pense assez clair sur ce point et avons un lien direct sur les exigences de la 501ème donc ce n'est une volonté de tromper que de le dire mais pour nous éviter la même question encore et encore).

Bonjour,

Je me permet de réagir sur ce point précis. Pour être totalement honnête, vous devriez préciser que certaines parties sont à remplacer pour être conforme, il ne s'agit pas ici que d'assemblage. Je pense particulièrement à la ceinture tissus, dont vous ne parlez jamais (pas même dans les pièces non incluses), ou au système de fixation du DT.

Disons que ce kit peut "servir de base pour monter une armure validable", mais le qualifier de conforme s'approche à mon avis de la licence poétique.

Et on sent quand même bien le FX même si vous vous en défendez, ne serait-ce que par les bouton de la plaque abdominale très spécifique à cette armure.

Merci pour ce retour. Je m'en vais modifier le site pour prendre en compte ces remarques pertinentes. Il y a en effet des parties proches du fx car mon ami a fait des fx il y a un peu plus de 2 ans et il n'a pas pu encore refaire toutes les pièces. Les boutons de la plaque abdominale sont juste une indication ou percer et les boutons à insérer sont inclus dans le kit. Nous travaillons sur la ceinture aussi en effet mais ne pouvons pas encore l'inclure. J'en ai 3 chez moi, si l'un d'entre vous a commandé ces 2 dernières années sur notre site, je vous l'envoie gratuitement. Merci Deusirae (venant de Dies Irae ? très belle musique, ma préférence allant pour la version de Verdi) pour ces remarques constructives.


Re: Nouveau Fournisseur? - The5thHorseman - 26-02-2016

neo_kerberos a écrit :
The5thHorseman a écrit :C'est toujours validable, mais c'est très moche.

Et là, la 501 a aussi sa part de responsabilité je trouve...

Après tout si ces armures (et d'autres) sont "validables", c'est bien qu'elles peuvent être validées.

Je pense vraiment qu'une élévation du niveau de validation de base serait plus que souhaitable (genre niveau "Expert level 2" du Fisd), pour que des armures trop approximatives, des casques en résine ou je ne sais quoi d'autre ne puissent plus passer..
Désolé mais ce n'est pas demain que les armures FX ne seront plus approuvables. Soit-disant parce qu'elles ne seraient plus produites et qu'elles vont mourir toutes seules au fil des années.
J'ai tâté le terrain dernièrement et le FISD DL s'est clairement opposé à l'idée de finalement enfin interdire l'armure FX pour les nouvelles approvals.


Re: Nouveau Fournisseur? - The Dark Knight - 26-02-2016

J espere bien !
J en achete 1 demain â Migennes...