Forums 501st French Garrison
Quelques questions sur la 501e Française - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Quelques questions sur la 501e Française (/thread-2025.html)



Quelques questions sur la 501e Française - Malaghen - 07-01-2016

Bonjour à tous,

Suite à mon post de présentation, les membres de la 501eme m'ayant accueilli m'ont conseillé de poster ici concernant les quelques questions que j'ai sur la 501eme française, et ses activités.

Ma première question concerne le rythme des rassemblements: est-ce qu'il y a plusieurs rassemblements majeurs par an ? (avec le rachat de la franchise par Disney, on peut déjà penser que le mois de décembre sera booké dans les agenda tous les ans ^^). Perso, 3 ou 4 beaux événements par an me convient tout à fait comme rythme, c'est juste pour avoir une idée (je précise aussi que j'habite en région Parisienne, ça aide).

Ensuite, je voulais savoir quelle était la part d'action caritative dans les rassemblements de la 501eme française? J'avoue que ce qui m'a beaucoup attiré dans la 501eme américaine à l'époque ou je l'ai découvert, c'est l'accent mis sur le caritatif. Personnellement, autant aller costumé en convention ou a la sortie d'un film avec les copains de la légion me ferait plaisir de temps en temps, autant ne faire que des actions dans des magasins de jouet m'enchanterait moyennement ^^ Le côté "on se costume pour aider les autres, ou pour donner le sourire à un enfant" m'attire réellement beaucoup !

Merci pour vos retours Wink


Re: Quelques questions sur la 501e Française - lordofthesith1 - 07-01-2016

Bonjour à toi

Je vais essayer de te répondre

Il y a autant d'événements (en province ou à Paris) en fonction de nos sollicitations . Il y en a 3 types principalement

Les salons: type paris comics expo ou comic con... Et de nombreux autres

Les événements commerciaux: où nous sommes demandés pour promouvoir la saga, telle la sortie battlefront ou TF1... Etc

Les événements caritatif : hôpital, make a wish... Je n'ai pas le chiffre exact mais il y en a eu une dizaine l'année dernière... Après c'est toujours pareil, chaque membre peut apporter sa contribution Wink

En somme promouvoir contribuer célébrer ... Qui est la devise de la legion


Re: Quelques questions sur la 501e Française - LeaderScout - 07-01-2016

J'ajouterais également que bien souvent les évènements réalisés dans les centres commerciaux ou les magasins nous permettent de récolter des dons que nous reversons à diverse associations caritative Smile

Des grands rassemblement il y en à déjà deux importants que sont le salon de Migennes Collector et de Cusset Générations SW et SF ou tu pourras retrouver une grande partie des membres de la 501st, et il y a aussi De grands événements organisés de temps en temps pour des occasions spéciales au Grand Rex ou a Disney par exemple mais là tout dépend des solicitations comme la précisé lordofthesith1 :wink:


Re: Quelques questions sur la 501e Française - lordofthesith1 - 07-01-2016

Excellentes précisions cher collègue ^^

Il faut dire que en contrepartie des sollicitations nous recueillons des dons qui sont redistribués l'année d'après auprès d'associations caritatives en faveur des enfants ou utilisés pour les gâter lors de nos visites en hôpital Wink

L'année dernière nous avons reversé 50000€


Re: Quelques questions sur la 501e Française - Malaghen - 08-01-2016

Merci pour vos réponses Wink

50 000 € de dons, ça c'est vraiment bien ^^

Bon, ben je vais commencer à prendre mes mesures pour ma future armure ^^


Re: Quelques questions sur la 501e Française - Romeo Knight - 08-01-2016

Tu peux suivre les événements marquants postés sur la page Facebook : https://www.facebook.com/501stFrenchGarrison/


Re: Quelques questions sur la 501e Française - Stif47 - 08-01-2016

Salut, je suis de la région parisienne et dans ma signature j'ai mis un lien pour mon blog perso. J'ai mis quelques photos a chaque sortie que j'ai fait. Pour me souvenir de ses bon moments!! Ça peut te donner une idée aussi de se que l'on fait par an. :wink:


Re: Quelques questions sur la 501e Française - chewi - 08-01-2016

Stif47 a écrit :Salut, je suis de la région parisienne et dans ma signature j'ai mis un lien pour mon blog perso. J'ai mis quelques photos a chaque sortie que j'ai fait. Pour me souvenir de ses bon moments!! Ça peut te donner une idée aussi de se que l'on fait par an. :wink:
au fait tiens moi au courant de ton helmet corsair :wink:


Re: Quelques questions sur la 501e Française - chewi - 08-01-2016

au fait quelqu'un connait LUIS GUIO?


Re: Quelques questions sur la 501e Française - Stif47 - 08-01-2016

Tkt pas chewi. Je suis en train de couper l'abs. Et comme je boss je fait ça petit à petit!
Et pour le nommé Luis, j'en connais qu'un seul et l'unique Luis la brocante grognard de la 501! Lol