Forums 501st French Garrison
[ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE (/thread-2093.html)



[ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Lieutenant Eric - 17-02-2016

Bonsoir, je serais au salon de Migenne collectors avec la sirian légion (v visiteurs), mais je serais parmi vous samedi ou dimanche, 2/3 heures avec mon uniforme d'officier impérial, et je voudrais avoir une confirmation pour les armes.
J'ai pu lire sur le site de Migenne sur facebook que les armes comme les notre sont autorisé à l’intérieur du salon mais pas à l’extérieur.
Quelqu’un peut t' il voir?

Eric


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - LeaderScout - 17-02-2016

Mandalor1 notre CO a poster des infos sur le topic d'inscription au salon:

MANDALOR 1 a écrit :Bonsoir ,

Afin d'éviter toute polémique ou fausse information, je me permet une petite intervention concernant le formulaire à remplir pour les costumés et cosplayeurs .

Je viens de raccrocher avec Marc qui m'a confirmé que cela ne concerne pas les membres 501st et RL .

Vous devrez UNIQUEMENT présenter vos armes ( blaster en particulier ) en arrivant , un ruban sera posé dessus attestant qu'il s'agit bien d'un props .

Voila :wink:

Mais cela ne s'applique donc qu'au 501st et RL peut être n'en va t il pas de même pour d'autre groupe cosplayer :wink:


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Kevin Lorn - 18-02-2016

Du côté des costumés Stargate, particulièrement concernés par la situation actuelle les règles sont les mêmes que pour la 501st.
Présentation des répliques à l'arrivée, ce qui concerne tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une arme existante et probablement les customes SF dérivant de quelque chose d'existant, et, interdiction de sortir du salon avec.

Concernant les Stargate Troopers les sorties clopes pour les fumeurs par exemple se feront en laissant répliques et équipement tactique aux vestiaires.
Les restrictions étaient les mêmes voir plus dures à Paris Manga et pour une série qui suit les tribulations de l'Air Force nous avons pu parfaitement nous adapter et nous en sortir.

Voilà pour un topo global. :wink:


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Defender_of_the_Empire - 18-02-2016

Le Marine s'adapte et domine! Tongue

Perso je prendrai ma carte d'identité militaire sur moi, en cas d'emmerde avec les répliques Vigipirate c'est "moi" lol.


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Dénébola - 18-02-2016

Kevin Lorn a écrit :Du côté des costumés Stargate, particulièrement concernés par la situation actuelle les règles sont les mêmes que pour la 501st.
Présentation des répliques à l'arrivée, ce qui concerne tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une arme existante et probablement les customes SF dérivant de quelque chose d'existant, et, interdiction de sortir du salon avec.

Concernant les Stargate Troopers les sorties clopes pour les fumeurs par exemple se feront en laissant répliques et équipement tactique aux vestiaires.
Les restrictions étaient les mêmes voir plus dures à Paris Manga et pour une série qui suit les tribulations de l'Air Force nous avons pu parfaitement nous adapter et nous en sortir.

Voilà pour un topo global. :wink:

Ca va encore, à Migennes, je les trouve relativement tolérants envers les répliques d'armes et les props. Quand je vois qu'à Paris Manga, Made in Asia ou la Japan Expo, ils ont carrément pris la décision d'interdire toutes les répliques, voire même les tenues militaires pour Paris Manga, ça me dégoute, d'autant plus qu'étant actuellement costumer Stargate SG-1 solo, je peux pas profiter de l'entrée entre membre d'une même asso.
D'autant que je trouve cette règle un peu inutile. Le terroriste qui a envie de faire un carnage, c'est pas les vigiles désarmés à l'entrée qui vont l'en empêcher. Encore une fois, on veut faire bien, mais on cible les mauvaises personnes.


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Kevin Lorn - 18-02-2016

Très légère digression pour Dénébola.
Nous même exposants nous avons évité le plus possible les tenues militaires en nous rabattant sur des tenues aliens ou SGA.
Quant au fait d'être en solo, je te recommande chaudement de te rapprocher de la SG4F qui comprend déjà quelques membres 501st et une très bonne ambiance. :wink:


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Elwe - 18-02-2016

Pas mieux que mon illustre Colonel :mrgreen:


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Lieutenant Eric - 18-02-2016

Merci pour les infos. Comme je suis membre de l'association sirian légion (V) j'y serais en cosplayeurs exposant, mais je suis pas encore membre de la 501st mon uniforme n'est pas encore validé, donc pas de problème avec mon arme d'officier.
Merci Eric.


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Dénébola - 18-02-2016

Merci du conseil Kevin Lorn Big Grin
J'avais en effet entendu parlé des SG-4F mais je ne savais pas qu'ils recrutaient (et comme je fais pas masse de conventions avec la situation actuelle, j'ai pas trop fait de recherches sur le sujet). J'irai sur leur site ou leur forum voir tout ça. Faut juste que je modifie deux trois trucs pour être totalement accurate niveau costume, mais avec les CRL de la 501st, c'est pas comme si je savais pas à quoi m'attendre :mrgreen:


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Chasseur De Primes - 19-02-2016

Kevin Lorn a écrit :Très légère digression pour Dénébola.
Nous même exposants nous avons évité le plus possible les tenues militaires en nous rabattant sur des tenues aliens ou SGA.
Quant au fait d'être en solo, je te recommande chaudement de te rapprocher de la SG4F qui comprend déjà quelques membres 501st et une très bonne ambiance. :wink:

Salut ,juste une question comme sa en passant , existe t'il une section SGU, bien que sa sorte pas mal du concepte SG.
Luis la brocante.


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Kevin Lorn - 19-02-2016

Tous les costumes de toute la fanchise TV sont pris en compte là-bas.
Sur le forum il y a toute une section costumes avec des guides bâtis sur le modèle des CRL. (Après tout ça marche bien).
J'ai moi-même une tenue Icarus Base calquée sur celle du colonel Young. :wink:


Re: [ATTENTION] PLAN VIGIPIRATE - Chasseur De Primes - 19-02-2016

Kevin Lorn a écrit :Tous les costumes de toute la fanchise TV sont pris en compte là-bas.
Sur le forum il y a toute une section costumes avec des guides bâtis sur le modèle des CRL. (Après tout ça marche bien).
J'ai moi-même une tenue Icarus Base calquée sur celle du colonel Young. :wink:
ok cool et elle t'est revenus a combien la tenue.??