Forums 501st French Garrison
Le genre de pub qui me gonfle... - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Le genre de pub qui me gonfle... (/thread-2118.html)



Le genre de pub qui me gonfle... - neo_kerberos - 02-03-2016

[Image: efx008a.jpg]
http://www.lacitedesnuages.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PRE-EFX008&type=167&code_lg=lg_fr&num=1

"Superbe reproduction du casque de Darth Vader tel que l'on peut le voir dans l'Episode VI,V & VI de Star Wars."
Mais oui, tout le monde sait bien que c'est le même casque dans les 3 films (et encore, ils ont pas mentionnés ROTS, probablement un oubli vu le peu de temps à l'écran du casque dans ce film...)

"- Respect de l'asymétrie du modèle original de chez Lucasfilm qui fut utilisé sur le tournage et porté par l'acteur Rick Baker en 1977"
L'acteur Rick Baker ?? Mis à part le responsable des masques de la Cantina, je n'en voit pas trop d'autres portant ce nom ayant bossé pour la trilo, en tout cas aucun ayant jamais revêtu le costume de Vader... Confusion avec Kenny Baker, le nain qui était dans R2-D2?? Dans les deux cas, argument incorrect...

"- Finition peinture en deux tons comme le modèle original."
Ouais, mais lequel ??

"- Lentilles bombées de couleur rouge-orange."
Ah, bon bah c'est une sorte de ANH alors... (mais j'ai un doute sur l'emplacement des parties grises)

"Une pièce d'exception pour tout fan de Star Wars!"
Enfin surtout le fan gogo qui n'y connait rien et que ce genre de pub pourrait appâter !

Après, je ne sais pas si ce casque vaut réellement quelque chose et s'il correspond malgré tout bien à une version précise d'un film, mais la description est clairement stupide (cela vaut ceci dit l'accroche du storm Anovos "que c'est le storm des films SW"...).

Certes, on pourra dire que seuls les fans les plus pointus sont au courant de ces détails, que le grand public s'en fout blablabla.

C'est vrai, mais quel mal y aurait-il à vendre des produits SW respectueux (même si idéalisés)avec la bonne dénomination ?

Proposer un casque ANH, une armure ESB, un blaster ROJ plutôt que de toujours essayer de tout fondre dans une espèce de tout unique qui dit, "c'est tel truc des films SW"...

Sur qu'ils ne se vendraient pas moins bien !!

Pour des jouets Hasbro à 10€ destinés à des gosses à la rigueur ça pourrait passer, mais pour des articles "élitistes" du genre à quasi 400€ comme ce casque, une telle description est un réel foutage de gueule.


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - Flykiller - 02-03-2016

"Il a très bien parlé... buvons à sa santé. .."
Malheureusement, ou heureusement pour la société, de nombreux "gogos" vont se faire avoir, pour toutes les raisons qu'on évoque régulièrement sur le "grand public".
Et je ne dis pas ça de manière péjorative, car j'en fais encore très largement parti.
La différence maintenant que j'ai connaissance de personnes "pointues", avant de me lancer dans un quelconque achat, je pose des questions...


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - neo_kerberos - 02-03-2016

Alors qu'en fait "le grand public" ne ferait strictement aucune différence si on lui précisait que c'était bien tel ou tel modèle de casque, ça resterait un casque de "Dark vador".

Mais ce serait juste plus correct non seulement vis-à-vis de ceux qui connaissent ces différences et juste plus honnête intellectuellement dans l'absolu.

D'autant qu'encore une fois, ce ne serait ni plus cher à produire, ni plus difficile à vendre avec les bons descriptifs et les vraies spécificités des modèles sur les produits (même idéalisés)...

ps : quand je dis les fans "gogos" ce n'est pas bien sur dans le sens ou les fans sont des débiles (en faisant moi-même parti ^^), mais gogo dans le sens ou certains ne vont pas aller chercher plus loin et vont prendre pour argent comptant ces argumentaires commerciaux à deux balles, et au final se faire enfler en achetant un produit peut être luxueux, mais "générique", qui n'a souvent rien à voir avec la sois disant "réplique parfaite vue dans les films" qu'ils sont censés avoir achetés, généralement à prix d'or...


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - Flykiller - 02-03-2016

neo_kerberos a écrit :Mais ce serait juste plus correct non seulement vis-à-vis de ceux qui connaissent ces différences et juste plus honnête intellectuellement dans l'absolu.

Si seulement commerce et honnêteté étaient synonymes...


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - neo_kerberos - 02-03-2016

Ben à la limite je peux comprendre la malhonnêteté commerciale dans la mesure où il y a un gain d'argent à la clé, là pour le coup ce n'est même pas le cas, car comme dit plus haut, faire les choses bien ne couteraient pas plus et ne rapporteraient pas moins, c'est juste une sorte de flemmardise intellectuelle doublée d'une très probable méconnaissance totale du sujet...

Je suis certain que d'une façon générale, leur point de vue (des fabricants) est "de toute façon, les fans c'est des moutons qui achètent tout et n'importe quoi du moment que c'est bien présenté, donc pourquoi se prendre la tête et être plus exigeant ?"...

A nous de montrer que ce n'est pas forcément le cas :wink:


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - Flykiller - 02-03-2016

RÉVOLUTION ! ! !


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - neo_kerberos - 02-03-2016

:mrgreen:


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - Dénébola - 02-03-2016

Bah c'est surtout destiné aux fans "moyens", qui se présent comme grands fans, prêts à investir dans des proders, mais qui au final n'y connaissent pas grand chose. Ils se disent "c'est bien documenté, bien présenté, donc c'est bien, c'est un produit fidèle".

J'avoue que le coup de Rick Baker m'a bien fait marré :mrgreen: Ca oui, c'est de la pur fainéantise !


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - virateck - 02-03-2016

neo_kerberos a écrit :"- Respect de l'asymétrie du modèle original de chez Lucasfilm qui fut utilisé sur le tournage et porté par l'acteur Rick Baker en 1977"
L'acteur Rick Baker ?? Mis à part le responsable des masques de la Cantina, je n'en voit pas trop d'autres portant ce nom ayant bossé pour la trilo, en tout cas aucun ayant jamais revêtu le costume de Vader... Confusion avec Kenny Baker, le nain qui était dans R2-D2?? Dans les deux cas, argument incorrect...


Rick baker est un des plus grand noms dans le domaine des effets spéciaux de maquillage Wink Au début de sa carriere il a entre autres , bossé sur Star wars et le Holiday special si je ne dis pas de conneries .

Le truc interessant avec Baker , c'est qu'il s'est retrouvé avec un des deux seuls moules du casque de vador original de ANH a la fin du tournage :mrgreen:

C'est le moule qui a été retrouvé par EFX recemment et avec lequel ils ont sorti leur casque de vador ANH Wink

Voilou ^^


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - neo_kerberos - 02-03-2016

Ah ben voila, les choses remises dans le bon ordre deviennent de suite plus pertinentes !

Donc, ce serait un casque casté d'après les moules originaux ??

Si c'est le cas, le prix serait raisonnable...

Les feedbacks de connaisseurs seront intéressants.


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - virateck - 02-03-2016

C'est le casque produit sous license par EFX dans ton annonce , ce casque la : http://www.starwarshelmets.com/EFX_Legend%20Vader.htm

Introuvable maintenant ou alors a 1200/2000 euros sur ebay ^^


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - neo_kerberos - 02-03-2016

D'accord, donc un produit plutôt très bien au final !

Je serais moins couillon ce soir ^^

(l'annonce reste quand même du grand n'importe quoi :twisted: )


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - Dénébola - 02-03-2016

Oui c'est juste l'annonce qui est foireuse. Mais bon, comme 9 personnes sur 10 n'y pigent sans doute quedal, c'est pas ça qui va freiner leurs ventes.


Re: Le genre de pub qui me gonfle... - polothejedi - 08-03-2016

Nope c'est le tous dernier d'eFX ce n'est pas le casque honte game Sold Out c'est le nouveau Précision Cast Replica.
il est bien cassé sur un original de ANH, mais a une finition en dessous du limited a plus de 1200€. Je penses que pour les 329$ demandés tu en a largement pour ton argent.