Forums 501st French Garrison
E11 Hasbro une conversion de plus ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : E11 Hasbro une conversion de plus ! (/thread-2125.html)

Pages : 1 2


E11 Hasbro une conversion de plus ! - Padawan-49 - 06-03-2016

Bonsoir à tous,

Avant de commencer l'assemblage de mon Storm Anovos, et en parallèle de R2, je me lance dans la conversion d'un blaster Hasbro.
Tout d'abord, il a fallu en trouvé un, heureusement il y a LBC :wink:

Dans un premier temps découpage des éléments du blaster que je vais refaire, rebouchage et perçage du canon.


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Padawan-49 - 06-03-2016

Voici quelques pièces réalisées avec mon imprimante, et certaines déjà assemblées.


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Padawan-49 - 06-03-2016

Mise en peinture des pièces composants la future crosse du E11


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - The Dark Knight - 07-03-2016

Pourrais tu realiser avec ton imprimante un scope rail et un support de compteur pour E11 ?
J ai un kit doopidoo et ces 2 pieces sont manquantes.
Merci


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Chasseur De Primes - 07-03-2016

The Dark Knight a écrit :Pourrais tu realiser avec ton imprimante un scope rail et un support de compteur pour E11 ?
J ai un kit doopidoo et ces 2 pieces sont manquantes.
Merci

Contacte moi par MP..............
Luis la brocante. :mrgreen:


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Stif47 - 08-03-2016

Superbe boulot mon ami Wink vivement la suite :mrgreen:


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Chasseur De Primes - 08-03-2016

oui superbe taf........................
Profite en c'est pas souvent que je fais des "compliments". :mrgreen:
Luis la brocante.


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - chewi - 08-03-2016

great job!


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Chasseur De Primes - 09-03-2016

Salut Padawan-49 je t'ai envoyé un MP, mais contacte moi si possible ,j'aurais deux trois trucs a te faire Impimanter en trois-dées :mrgreen:
Merci.
Luis la brocante.


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Padawan-49 - 09-03-2016

Bonsoir à tous,

Merci pour les compliments :oops:

Suite des travaux, @The Dark Knight, pour le rail du scope je l'ai réalisé en aluminium, car je ne pense pas qu'en version imprimé (j'utilise le PLA) il aurait été assez rigide.

J'ai également commencé l'intégration d'une première partie de l'électronique. Comme l'électronique n'est pas trop mon fort, pour la partie son j'ai utilisé une carte électronique qui peut enregistrer 200 sec de son, pour mettre juste un son de blaster c'est largement suffisant. Ce qui ma séduit sur cette petite carte c'est que l'on upload le son via un mini usb, super pratique, je le laisse accessible de manière à pouvoir changer le son.

Voici les photos.


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Chasseur De Primes - 09-03-2016

salut ,il me semble que ton rail de scope est pas assez large, bon sur une convesion harbro ,c'est possiblement pas pareil que sur un kit doopidoo's.............


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Padawan-49 - 09-03-2016

Oui tu as raison, j'ai fait plus étroit car pour ma version Hasbro, j'avais que cela sous la main Smile

Pour cette conversion je ne ferai pas le compteur henglster ni les powers cylinders, cela sera une version épuré, par contre je referai un E11 échelle 1/1 lorsque j'aurai terminer l'armure, et R2 ...


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Chasseur De Primes - 10-03-2016

Padawan-49 a écrit :Oui tu as raison, j'ai fait plus étroit car pour ma version Hasbro, j'avais que cela sous la main Smile

Pour cette conversion je ne ferai pas le compteur henglster ni les powers cylinders, cela sera une version épuré, par contre je referai un E11 échelle 1/1 lorsque j'aurai terminer l'armure, et R2 ...
Pour info une barre de 1,50m en allu chez LR-Merlin coute aux environs de 4 a 5euros, donc c'est tout de meme accessible , car je crains que dans ta barre tu ne puisse percer pour consolider ton scope.
Luis la brocante


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Padawan-49 - 09-05-2016

Reprise des hostilités,

Mise en place de la deuxième partie électronique , un chenillard à 6leds rouge avec film diffusant et installation de la détente.
Assemblage des deux coques et perçage des trous supérieurs et mise en place du T-track.


Re: E11 Hasbro une conversion de plus ! - Padawan-49 - 09-05-2016

Mise en peinture, couche d'aprêt, peinture noire satinée et collage des éléments du blaster.

Il me reste encore le scope et le support de scope à assembler.