Forums 501st French Garrison
commencement de mon armure - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : commencement de mon armure (/thread-2148.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


Re: commencement de mon armure - chewi - 27-04-2016

neo_kerberos a écrit :Ces rivets, dont j'ai oublié le nom, sont en principe utilisés pour maintenir les 3 sangles horizontales de l'abdomen (qui font charnière pour ouvrir l'armure).

Pour la cartouchière de genou, j'avoue ne plus me souvenir de ce qui est accurate au niveau des rivets, mais dans l'absolu, n'importe les quels du moment que la tête est plate et ronde (et peinte en blanc ^^).
slt.vois avec Joseph: http://www.whitearmor.net/forum/topic/34902-centurion-level-rivet-sets-for-sale/


Re: commencement de mon armure - neo_kerberos - 27-04-2016

Ah ouais, c'est cool ces kits, comme ceux avec le matériel pour le strapping.

Après, au niveau de l'armure actuellement en chantier, ce n'est peut être pas forcément utile de taper dans du full accurate à ce niveau si d'autres matériaux plus accessibles peuvent faire l'affaire...

Merci e tout cas pour le lien, ça pourra toujours servir ^^


Re: commencement de mon armure - c-3po - 27-04-2016

salut

merci pour vos réponses.pour les rivets de cartouchière je veut simplement que ça ait le même aspect que les armures originales.je pense donc que je vais utiliser les rivets "tubulaires". au niveau des shoulder straps je vais les coller a l'avant et ensuite mettre des élastiques a l’arrière.par contre je vais garder la possibilité de l'ouvrir complétement, c'est plus pratique en cas de besoin.concernant les sangles qui servent de charnière moi j'ai mis des attaches parisiennes que je vais peindre, je préfère que ce soit démontable si jamais besoin est.au niveau des peintures que conseillez vous pour les rivets ainsi le gris et le bleu qui sont sur l'armure?il y a des ref précises ou il faut que ce soit simplement dans les tons?

bonne fin de journée

c-3po


Re: commencement de mon armure - deusirae - 27-04-2016

Pour les rivets, du blanc.
Pour le gris, c'est du Humbrol N° 5, et pour le bleu du Humbrol N° 14


Re: commencement de mon armure - c-3po - 09-05-2016

bonsoir

j'ai peu avancé, par manque de temps.néanmoins je me suis attaqué aux crochets pour les tibias.j'ai cousu les sangles et les crochets.

voila une photo
[Image: PTDC0300.JPG]

j'ai fait un test en fixant les sangles avec du scotch, sa ferme bien mais les deux parties ne sont pas bien jointives

[Image: PTDC0301.JPG]

avez vous une idée pour les faire jointer correctement?je précise que sur la photo la partie haute fait une drôle de tête mais c'est normal il faudra que je retaille un peu.

je vais aussi m'occuper de la cartouchière, j'ai trouvé des rivets tubulaires.je vais m'en occuper bientôt.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: commencement de mon armure - c-3po - 09-05-2016

bonsoir

j'ai peu avancé, par manque de temps.néanmoins je me suis attaqué aux crochets pour les tibias.j'ai cousu les sangles et les crochets.

voila une photo
[Image: PTDC0300.JPG]

j'ai fait un test en fixant les sangles avec du scotch, sa ferme bien mais les deux parties ne sont pas bien jointives

[Image: PTDC0301.JPG]

avez vous une idée pour les faire jointer correctement?je précise que sur la photo la partie haute fait une drôle de tête mais c'est normal il faudra que je retaille un peu.

je vais aussi m'occuper de la cartouchière, j'ai trouvé des rivets tubulaires.je vais m'en occuper bientôt.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: commencement de mon armure - The5thHorseman - 10-05-2016

C'est normal que les deux moitiés ne soient pas bien jointives comme ça à l'arrière. C'est pour ça que la moitié externe doit recouvrir la moitié interne, pour que la jonction soit cachée à l'intérieur de la jambe.

De plus, garde en tête qu'une fois ta jambe et la botte dedans, ça aidera à les refermer.


Re: commencement de mon armure - c-3po - 10-05-2016

bonsoir

merci pour ta réponse, je préférais demander avant de coller les sangles. j'aurais pu faire une boulette quelque part.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: commencement de mon armure - c-3po - 16-05-2016

bonsoir

j'ai un peu avancé ces derniers jours.ça y est la cartouchière est fixée sur la cuisse droite.

[Image: PTDC0311.JPG]

les rivets tubulaires se sont malheureusement un peu cabossés quand je les ai fermés mais bon j’espère que cela se verra moins quand ils seront peints.
j'ai collé les sangles avec les crochets pour le tibia gauche et je me suis occupé de coudre les crochets pour la droite.il me reste a les coller.

sinon j'ai commencé le détonateur thermique.je l'ai peint a la bombe en laissant brut la partie ou le panneau de commande se fixe afin que la colle adhère bien.

[Image: PTDC0302.JPG]

le voila poncé dégraissé prêt a peindre.

[Image: PTDC0303.JPG]

j'ai fait deux couches dans ce sens

[Image: PTDC0304.JPG]

ensuite je l'ai mis comme ça pour les deux autres couches (4 en tout) car sur la notice de la bombe il est écris de croiser les couches.

[Image: PTDC0312.JPG]

une fois peint (photo pourrie dsl)

[Image: PTDC0313.JPG]

ensuite collage du panneau de commande.il avait du mal a rester plaqué du coup j'ai mis des aimants et deux grosses pinces pour le tenir.
hélas un peu de colle a bavé sur la peinture (sur 2mm de largeur) sur la partie tournée vers le bas.donc sa ne ce verra pas.heureusement.

en revanche je n'ai toujours pas les fixations, j'avais envoyé un mp a un membre du forum qui ne m'a jamais répondu.je pense que je vais tenter de les faire moi même. le profilé alu vous le trouvez ou? en magasin de bricolage?

bonne fin de soirée

c-3po


Re: commencement de mon armure - neo_kerberos - 18-05-2016

Super tes avancées !

Ne t’inquiètes pas pour les petites bavures de colles, c'est probablement un petit défaut qu'on devait retrouver sur certaines armures originales ^^

Pour les belts clips, certains en fabriquent ici et te conseilleront (moi pas, désolé).


Re: commencement de mon armure - c-3po - 21-05-2016

bonsoir

quelques avancements, j'ai fini de fixer les crochets sur le tibia coté droit.voici trois photos (moyennes, mon appareil photo est vraiment pas top :? ) prises juste pour le plaisir.il reste plein de détails a voir comme par exemple les peinture des rivets et des boutons de fixation magnétiques ou bien le détonateur thermique.vous pourrez vous rendre compte de ce que ça donne déjà.n'hésitez pas faire des commentaire sur les (je pense nombreux) détails qui seront a corriger.

[Image: storm%2Bmoi%2B1.JPG]

sur cette photo on voit que les fixations du tibia droit est du même coté que celle de gauche.c'est le moulage de l'armure qui veut ça.en fait les pièces pour les deux cotés sont tout a fait identiques.

[Image: storm%2Bmoi%2B2.JPG]

n'ayant pas de navette tydirium ou de speeder a disposition j'utilise une de mes bonnes vieilles Citroën.

[Image: storm%2Bmoi%2B3.JPG]

une dernière avec le magnifique blaster fait par luis

bonne soirée

c-3po


Re: commencement de mon armure - c-3po - 21-05-2016

re

je me permet de préciser que le fait qu'il manque le hoster,le détonateur thermique et les handplates est tout a fait normal.le holster je vais l'acheter le mois prochain tout comme l’amplificateur de voix d’ailleurs.le détonateur il me manque les pattes de fixations.pour les handplates dois je les coller aux
gants?si oui avec quelle colle? le but de ces photos c'est de vous montrer ce que ça donne pour le moment et aussi je n'ai pas pu résister a l'envie de sortir avec l'armure malgré les nombreux détails restants a voir.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: commencement de mon armure - Dénébola - 21-05-2016

Excellentes les photos dans la forêt, manque que les Ewoks pour te balancer des cailloux :mrgreen: Je vois que tu es de l'Orne, c'est quelle forêt où tu as pris tes photos ? Je connais un peu cette région (en tout cas, c'est pas la même chose que le Nord) et j'apprécie toujours de voir des gens de ce coin.
Il y a peu de passage dans les forêts de cette région sur les petits chemins, mais j'imagine la tête des gens qui seraient amenés à te croiser et qui voient un Stormtrooper faire un photoshoot :mrgreen:


Re: commencement de mon armure - neo_kerberos - 22-05-2016

Citation :les fixations du tibia droit est du même coté que celle de gauche.c'est le moulage de l'armure qui veut ça.en fait les pièces pour les deux cotés sont tout a fait identiques.

Hum hum, j'ai peur que ce détail puisse être rédhibitoire pour une validation...

Après, bon certains trucs sont validables alors que... Mais là quand même, j'ai un gros doute.

Sinon chouettes photos ^^


Re: commencement de mon armure - c-3po - 22-05-2016

bonjour

Dénébola: il s'agit de la foret de Belléme j'habite dans un village qui est juste a coté.effectivement les gens qui passaient sur la route regardaient bizarrement .j'ai même aperçu une voiture qui s’arrêtait pour observer.

Neo_Kerberos: moi aussi je trouve ça pas terrible mais comme je disait les pièces sont les mêmes pour les deux cotés. peut être qu'il s'agit d'une erreur sur mon kit je ne sait pas.toujours est-il que si ce n'est pas validable je suis bien embêté!je vais me creuser la tête pour voir comment je peux arranger
le truc.je vais probablement devoir modifier, je ne sait pas.

bon dimanche