Forums 501st French Garrison
Rogue One - Troopers & infos - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Rogue One - Troopers & infos (/thread-2183.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Re: Rogue One - Troopers & infos - The5thHorseman - 17-07-2016

Uric Skywalker a écrit :[Image: 1468771859-panel2.jpg]

:mrgreen:
Je ne sais pas si ce sont les artilleurs du canon de l'Etoile Noire, mais si oui ils n'ont toujours pas de barrière pour les séparer du rayon de la mort qui tue !! Chienne de vie ! C'était pourtant pas trop demander.
[Image: vlcsna11.jpg]


Re: Rogue One - Troopers & infos - Revan91 - 17-07-2016

@ neo_kerberos: il y a une erreur, les citations de ton dernier post sont de Scorch_AnoD pas de moi Big Grin


Re: Rogue One - Troopers & infos - neo_kerberos - 17-07-2016

Revan91 a écrit :@ neo_kerberos: il y a une erreur, les citations de ton dernier post sont de Scorch_AnoD pas de moi Big Grin

Oups, c'est corrigé !

Pour les artilleurs, ils doivent d'abord faire face aux 200m de chute qui les attendent s'ils tombent de leur plateforme avant d'atteindre le laser :mrgreen:


Re: Rogue One - Troopers & infos - Revan91 - 17-07-2016

Scorch_AnoD a écrit :Sur les décors, je suis pas vraiment d'accord... Les trajectoires des vaisseaux de la trilogie passent super mal... On voit que c'est des maquettes et que c'est la trajectoire de la caméra etc... Alors que la prélogie vieillie mieux je trouve ! :|
Après, je suis un fan absolue de la prélogie donc bon... Question de génération peut-être :mrgreen:

J'ai que 25 ans donc c'est pas générationnel :mrgreen:


Pour les nouveaux pilotes, cela ne me gène pas après tout dans la prélogie il n'y a pas de char donc un type de pilote pour les ATST et TBTT et un autre type pour les chars Big Grin


Re: Rogue One - Troopers & infos - Scorch_AnoD - 17-07-2016

neo_kerberos a écrit :Il y a eu bien pire que BB-8 à ce niveau :wink:
[Image: binks.jpg]
Alors là, accrochez vous bien... BB-8 et Jar-Jar sont les personnages préférés de mon père :mrgreen: (A noter qu'ils a vu les 6 films en entier que en décembre 2015 pour la première fois... Pardonnez-le)

neo_kerberos a écrit :30 ans de technique séparent les films, on verra ce qu'on pensera des effets de la prélo 30 ans après ^^
Ah bah ça c'est sûr que ça paraîtra dégueulasse... Et peut être même qu'on trouvera la trilogie mieux car pas ou très peu d'intervention numérique ! (enfin c'est déjà le cas pour certains apparemment :wink: )

neo_kerberos a écrit :Je pense que c'est une évidence, on ne peut réagir de la même façon quand on a grandi avec un film que quand on le voit d'un œil plus adultes.
J'ai pas grand chose à redire sur la prélo au niveau de l'histoire, elle est bien construite (enfin, à part les Midichloriens), mais de mon point de vue, les films ne sont pas à la hauteur.
Au final, le seul que j'ai vu étant enfant c'est ROTS donc bon... Après, personnellement je remet les films dans leur contexte donc ça aide à tout faire passer ! Parce qu'un Snowspeeder dans ESB avec une trajectoire qui parait dégueulasse en 2016, alors que c'était top en car c'était du jamais vu en 1980 !
Perso je trouve l'histoire de la prélogie immensément plus riche que celle de la trilogie ! (pourquoi les midichloriens ?)
Bref, je pense que les spins off décevront potentiellement moins les fans que la nouvelle trilogie car ils ne sont normalement pas liés entre eux avec des ambiances différentes de la saga habituelle donc on ne s'attend à rien car on a rien de comparable pour le moment ! Le problème (à mon avis) avec la nouvelle trilogie c'est qu'on compare forcément aux 6 épisodes précédent. En plus, le changement de réalisation etc peut apporter du très bon comme du très mauvais... Car les VII, VIII et IX se suivent contrairement aux spins off, et ce changement de réalisation peut créer un réel déséquilibre entre les films... Même si j'espère que TFA est l'équivalent de TPM à son époque, il passe mal tout seul mais passe mieux accompagné des deux suivants...


Re: Rogue One - Troopers & infos - Scorch_AnoD - 17-07-2016

Revan91 a écrit :J'ai que 25 ans donc c'est pas générationnel :mrgreen:

Pour les nouveaux pilotes, cela ne me gène pas après tout dans la prélogie il n'y a pas de char donc un type de pilote pour les ATST et TBTT et un autre type pour les chars Big Grin
Ah bah non alors, même si ça doit jouer un peu quand même :lol: Les goûts et les couleurs...

Je pense que tu parles de la trilogie plutôt que la prélogie :wink: Oui effectivement, on peut voir ça comme ça mais ils ont un look totalement différents des autres pilotes alors... Ce qui cloche un peu du coup ! :wink: Les pilotes de AT-ST ont une combinaison et un casque avec des lunettes et ceux de AT-AT ( ou TB-TT) ont une combinaison, un casque et un plastron avec chest-box. Or, cela ont une armure complète donc c'est bizarre :? Ça casse la logique contrairement aux Stroms qui restent des storms malgré les modifs (désolé Néo si mes propos te choquent :mrgreen: )


Re: Rogue One - Troopers & infos - Revan91 - 17-07-2016

En effet je parlais de la trilogie :wink: , après c’était comme l'UE plein de création jamais vue dans les films donc après c'est une histoire d'habitude :lol:


Re: Rogue One - Troopers & infos - The5thHorseman - 17-07-2016

Scorch_AnoD a écrit :Après, personnellement je remet les films dans leur contexte donc ça aide à tout faire passer ! Parce qu'un Snowspeeder dans ESB avec une trajectoire dégueulasse en 2016, c'est du jamais vu en 1980 !
J'essaie toujours de comprendre le sens de cette phrase. Si quelqu'un à une idée ?

Scorch_AnoD a écrit :Perso je trouve l'histoire de la prélogie immensément plus riche que la trilogie ! (pourquoi les midichloriens ?)
C'est moi ou tu te contredis dans la même phrase ? Parce que le "pourquoi les midichloriens" entre parenthèses me paraît vachement ironique et écrit pour dévaloriser la prélogie.

Scorch_AnoD a écrit :Bref, je pense que les spin-offs seront surement moins décevant que la nouvelle trilogie !
Seulement un seul film de la nouvelle trilogie est sorti et tu te permets déjà de la juger dans son ensemble... Ce serait bien de rester un minimum modéré dans ses jugements, non ?


Re: Rogue One - Troopers & infos - Scorch_AnoD - 18-07-2016

The5thHorseman a écrit :J'essaie toujours de comprendre le sens de cette phrase. Si quelqu'un à une idée ?
Bonsoir Germain ! Première fois que j'assiste à mon procès Smile
J'ai édité ma phrase car effectivement elle n'avait pas beaucoup de sens.. Je me comprenais mais le but c'est que tout le monde comprenne !

The5thHorseman a écrit :C'est moi ou tu te contredis dans la même phrase ? Parce que le "pourquoi les midichloriens" entre parenthèses me paraît vachement ironique et écrit pour dévaloriser la prélogie.
Ah non, je ne crois pas me contredire ou alors pas volontairement... Et pour les midichloriens, c'était une réelle question pour Néo !
J'en conclus donc qu'il y a un problème avec les midichloriens mais je ne comprends pas le problème en question... Si on peut m'expliquer, ça serait cool Big Grin

The5thHorseman a écrit :Seulement un seul film de la nouvelle trilogie est sorti et tu te permets déjà de la juger dans son ensemble... Ce serait bien de rester un minimum modéré dans ses jugements, non ?
Effectivement, ce n'est pas modéré et pas optimiste mais c'est simplement un avis personnel !
C'est comme ça ce que je le ressens perso de ce que j'en ai vu et ce que j'en vois actuellement... Je m'explique : les spins-off n'étant pas liés entre eux (de ce qu'on sait), et leurs ambiances qui peuvent être totalement différentes du reste de la saga. On ne se dit pas que ça va être un Star Wars habituel donc on sera (ou simplement "je serai", je ne sais pas encore) probablement "moins déçu" parce qu'on ne s'attend à rien car il n'y a pas de précédent sur ce coup ! Tu noteras également que j'ai dis "moins décevant", on peut être déçu sans trouver ça mauvais, on peut trouver ça bien même si on s'attendait à mieux.
Je suis ouvert à tout débat, je ne campe jamais sur des idées fixes, on peut me faire changer d'avis avec des arguments intéressants :wink: Il me semble bien que ce topic est un lieu de partage et donc de débat !

Ah au fait, rien en sert d'être aussi sec dans tes messages... Certains pourraient prendre ça mal... Il me semble ne rien avoir fait de mal si ce n'est débattre avec des membres du forum ! Je ne pense pas mériter un procès :|


Re: Rogue One - Troopers & infos - Uric Skywalker - 18-07-2016

Les midichloriens n'existent pas, Qui-Gon était bourré quand il a dis ça, il a bu trop de jus de juma.

[Image: Star-Wars-Alcohol.png]


Re: Rogue One - Troopers & infos - Scorch_AnoD - 18-07-2016

Uric Skywalker a écrit :Les midichloriens n'existe pas, Qui-Gon était bourré quand il a dis ça, il a bu trop de jus de juma.
Ah bah voilà, tout s'explique haha :mrgreen:


Re: Rogue One - Troopers & infos - Flykiller - 18-07-2016

Uric Skywalker a écrit :Les midichloriens n'existent pas, Qui-Gon était bourré quand il a dis ça, il a bu trop de jus de juma.

[Image: Star-Wars-Alcohol.png]

Toujours le mot (et l'image) pour sortir une ânerie :lol:


Re: Rogue One - Troopers & infos - Elwe - 18-07-2016

Ce n'est pas un "procès"... Mais admet que juger la nouvelle trilogie "décevante" alors qu'on a vu qu'un seul film, c'est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle :wink:


Re: Rogue One - Troopers & infos - Scorch_AnoD - 18-07-2016

Reprendre point à point chacune de mes phrases pour critiquer d'une façon pas forcément constructive... C'est pas un procès à proprement parler certe mais bon... :mrgreen:

Oui je comprend ton point de vue mais c'était une supposition, pure spéculation !
Je vais essayer de reformuler ce post en question pour faire comprendre ce que je souhaitais dire et que j'ai fait maladroitement alors... Excusez moi messieurs :?

La nouvelle formulation :
Bref, je pense que les spins off décevront potentiellement moins les fans que la nouvelle trilogie car ils ne sont normalement pas liés entre eux avec des ambiances différentes de la saga habituelle donc on ne s'attend à rien car on a rien de comparable pour le moment ! Le problème (à mon avis) avec la nouvelle trilogie c'est qu'on compare forcément aux 6 épisodes précédent. En plus, le changement de réalisation etc peut apporter du très bon comme du très mauvais... Car les VII, VIII et IX se suivent contrairement aux spins off, et ce changement de réalisation peut créer un réel déséquilibre entre les films...


Re: Rogue One - Troopers & infos - neo_kerberos - 18-07-2016

Scorch_AnoD a écrit :Et pour les midichloriens, c'était une réelle question pour Néo !
J'en conclus donc qu'il y a un problème avec les midichloriens mais je ne comprends pas le problème en question... Si on peut m'expliquer, ça serait cool Big Grin

Les Midichloriens divisent une large partie des fans (généralement les même qui se font la guerre prélo vs trilo ^^).

De mon point de vue, ces mini machins qu'on détecte à l'aide d'une prise de sang (et pour les espèces extraterrestres qui n'ont pas de sang on fait comment ?) enlèvent complètement le côté mystique de la Force...

La Force devient donc une sorte de virus, un truc que paf, en deux seconde on te dis après dépistage si tu es positif ou non....

Bien loin du concept de la puissance magique qui nous entoure et nous relie...

Autant je suis assez d'accord sur la richesse scénaristique de la prélogie, autant ces Midichloriens arrivent d'on ne sais où comme un cheveu sur la soupe en remettant tout un pan de la vision qu'on pouvait avoir de la Force pour que dalle au final car on n'en reparle plus jamais me semble t'il ensuite (comme Jar Jar, Lucas à du réaliser après coup qu'il s'était fourvoyé...).

Bref, ce n'était absolument pas nécessaire.