Forums 501st French Garrison
Rogue One - Troopers & infos - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Rogue One - Troopers & infos (/thread-2183.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Re: Rogue One - Troopers & infos - stevechewbacca - 24-06-2016

Je plussoie Scorch :p

Dénébola, où as tu vu une armure de pilote dans les photos et la bande annonce ? :?

Pour information, le ton ne change pas du tout, ils ont communiqué à Entertainment Weekly qu'ils ont reshooté comme prévu des dialogues essentiellement et uniquement pour ajouter de la profondeur aux personnages et leurs intéractions Smile


Re: Rogue One - Troopers & infos - The Dark Knight - 24-06-2016

Taylor
Je suis tombé sur des photos du film, et il semble que les poches des épaules des combi de pilote soient differentes aussi...
Pour la noirceur, c est l histoire d un commando suicide (à priori il ne devrait pas y avoir de survivants), alors c est quand meme pas top à la deconne !
Cette periode de la saga, le summum de la dictature de l empire, est qd meme tres tres noire


Re: Rogue One - Troopers & infos - Dénébola - 24-06-2016

[Image: 18u0.jpg]

Steve, l'armure apparait aussi à la fin du trailer, à 1min29, mais on la voyait moins bien à cause de l'ombre.
J'étais au courant que les rumeurs n'étaient pas fondées, mais quand je vois les photos, je ne peux m'empêcher de m'imaginer des trucs. Depuis la déception qu'a été TFA, je fais en sorte de ne pas trop faire monter la hype, comme ça je serai moins déçu si je trouve le film mauvais.

Sur cette photo, on remarque qu'ils ont fait une espèce de weathering à la combi.
[Image: qgc8.jpg]

Patrick, j'ai eu la même impression que toi, faudrait que je compare avec la mienne, mais j'ai aussi l'impression qu'ils ont aussi changé la combi.
Et à priori, c'est pas forcément un commando suicide, il y en a pas mal qui devraient mourir en effet (sinon ce serait pas assez dramatique), mais certains devraient survivre puisqu'il faut bien quelqu'un pour apporter en main propre les plans à la Princesse Leïa (s'ils pouvaient les envoyer via l'holonet par mail, l'Episode 4 durerait moins d'une demi-heure, en se soldant par la destruction de Yavin 4).

Scorch_AnoD a écrit :C'est bien aussi un film sérieux ! Un Star Wars où ils pensent pas à toucher les enfants pour vendre des jouets et faire plus sérieux et plus adulte c'est bien aussi je trouve Smile
Et ne t'en fais pas pour Jyn Erso, l'actrice (Felicity Jones) est une super actrice (1 oscar quande même la madame) donc si les personnages sourient pas des masses c'est que ça correspond bien à la trame du film :mrgreen: Et c'est pas une tendre normalement ! Elle est contre l'empire et la rébellion à la base hein :wink:

Disney qui ne pense pas à vendre des jouets ? Mon petit, que tu es naïf :lol: Il y a déjà eu des fuites sur les Lego Rogue One, avec le tank du trailer et le TIE Striker notamment. Il y a surement une tonne de merchandising en production, donc les traditionnels jouets, même si ce sera sans doute moins l'effervescence qu'en décembre dernier pour TFA.


Re: Rogue One - Troopers & infos - stevechewbacca - 24-06-2016

Ca ne ressemble pas du tout à une armure de pilote, surement parce que ce n'en n'est pas une Wink
Y a rien d'une tenue de pilote à part vaguement la combi. Mais l'armure rien à voir : pas de boite, un plastron très différent et le dos est tout nouveau avec un accessoire en plus ^^

Pour le weathering, la combi est utilisée par quelqu'un qui n'est pas pilote mais rebelle :p


Re: Rogue One - Troopers & infos - Dénébola - 24-06-2016

Avec leur manie de tout redesigner à leur sauce, je serais pas étonné de voir qu'ils ont fait un nouveau pilote, on avait bien un nouveau Scout, sans parler des modifications apportées aux Storms (mineures certes, mais ça reste des modifications, alors qu'ils auraient pu passer commande pour plusieurs kits Anovos ou autre) .

Les trucs dans le dos, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une arme de corps à corps, comme un bâton (surtout qu'on la voit défoncer un groupe de Storm avec une sorte de matraque dans le trailer).

Pour le weathering, ils précisent dans l'article sur Star Wars Universe que le mec en question est pilote de l'escouade rebelle. Soit c'est un "déguisement" pour s'infiltrer dans l'Etoile Noire, soit le mec est un ancien pilote impérial.


Re: Rogue One - Troopers & infos - stevechewbacca - 24-06-2016

Dénébola a écrit :Avec leur manie de tout redesigner à leur sauce, je serais pas étonné de voir qu'ils ont fait un nouveau pilote, on avait bien un nouveau Scout, sans parler des modifications apportées aux Storms (mineures certes, mais ça reste des modifications, alors qu'ils auraient pu passer commande pour plusieurs kits Anovos ou autre) .

Les trucs dans le dos, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une arme de corps à corps, comme un bâton (surtout qu'on la voit défoncer un groupe de Storm avec une sorte de matraque dans le trailer).

Pour le weathering, ils précisent dans l'article sur Star Wars Universe que le mec en question est pilote de l'escouade rebelle. Soit c'est un "déguisement" pour s'infiltrer dans l'Etoile Noire, soit le mec est un ancien pilote impérial.

Ok pour la combi alors mais non, pour l'armure, il ne peuvent pas changer à ce point. Les storms blancs restent visuellement les mêmes.
Peut être effectivement pour les nouveaux TIE à la rigueur, mais pas l'armure de la chasse classique régulière, je n'y crois pas une seconde Smile
Le "nouveau scout" n'est justement pas un scout mais un ShoreTrooper. Son armure s'explique par sa spécialité tout comme les death, les scout, les sand, les snow Smile


Re: Rogue One - Troopers & infos - Dénébola - 24-06-2016

En même temps, on a pas le contexte, elle a peut-être retiré la chestbox, peut-être que les TIE Striker ont leurs propres systèmes de survie et ne nécessitent pas le même matos que les Pilotes de TIE classiques, etc.
Si costume de pilote c'est, alors oui, comme je l'avais évoqué plus haut, il s'agit sans doute d'un Pilote de TIE Striker (je les vois bien en nouveaux Pilotes d'élite de la Marine Impériale).

Perso, je pense qu'ils sortiront surement un prochain trailer durant les vacances, car il serait temps d'avoir un nouvel aperçu du film, maintenant que c'est un peu plus avancé. On aura alors surement plus d'infos à ce sujet.


Re: Rogue One - Troopers & infos - The5thHorseman - 24-06-2016

Dénébola a écrit :[Image: qgc8.jpg]
Sans déconner, y a personne qui est choqué par la gueule de ce mec ?!? Sérieusement il fait peur. On dirait Jesus dans "The Big Lebowski" mais en pire !
[Image: 20130624-john-turturro-624-1403634077.jpg]

Et puis juste pour le plaisir!
[Image: giphy.gif]


Re: Rogue One - Troopers & infos - deusirae - 24-06-2016

Pour l'armure de la miss, regardez bien le plastron de l'armure du deathtrooper qui tiens la poupée, regardez à nouveau celle de Jyn, revenez au death trooper, imaginez-le sans pochette, épaulette, pauldron ou autre, regardez bien le centre de sa poitrine, revenez à Jyn...


Re: Rogue One - Troopers & infos - stevechewbacca - 24-06-2016

C'est exactement ce que je me dis depuis la premiere image 8)

Mais comme toujours, va falloir attendre pour en savoir davantage ^^


Re: Rogue One - Troopers & infos - neo_kerberos - 24-06-2016

Moi je suis pas spécialement "choqué par la gueule du mec", mais le côté multi-ethnique terrien (car zéro aliens visiblement) fait plus ressembler la team de héros à une escouade de Power Rangers ^^

Le top du top étant l'utilisation d'un acteur chinois maniant un sabre, du pur stéréotype vu, revu, et re-revu depuis des lustres (et l'argument du clin d’œil à Kurosawa, c'est plus un clin d’œil là, c'est une poutre dans l’œil !)...

Bref c'est pas ça qui me fera détester le film si tout le reste me conviens, mais je trouve que l'utilisation de stéréotypes ethniques "terriens" est vraiment regrettable sur une licence comme SW (ce qui était déjà un peu le cas dans une moindre mesure sur TFA).


Re: Rogue One - Troopers & infos - Scorch_AnoD - 24-06-2016

Dénébola a écrit :Disney qui ne pense pas à vendre des jouets ? Mon petit, que tu es naïf :lol: Il y a déjà eu des fuites sur les Lego Rogue One, avec le tank du trailer et le TIE Striker notamment. Il y a surement une tonne de merchandising en production, donc les traditionnels jouets, même si ce sera sans doute moins l'effervescence qu'en décembre dernier pour TFA.
Mais ! Laisses moi rêver un peu ! :mrgreen: Nan mais bien évidemment qu'ils vont faire casquer tout le monde pour le merchandising mais ce n'est pas autant axer "attirons de nouveau clients" que TFA et ses compagnons à venir... Les spin-off sont "plus" destiné aux fans quand on voit un film ou c'est pas la joie comme ça. (Dans un language Disney, ça signifie : faire passer à la caisse les vieux clients et les fidéliser (ou pas) encore plus. Tandis que TFA = nouveaux clients) :wink:

Maintenant, reste plus qu'à attendre... J'espère qu'ils vont nous pondre un bon truc ! Pas la photocopie d'un scenario deja existant !


Re: Rogue One - Troopers & infos - The5thHorseman - 24-06-2016

neo_kerberos a écrit :(et l'argument du clin d’œil à Kurosawa, c'est plus un clin d’œil là, c'est une poutre dans l’œil !)....
Kurosawa étant japonais, prendre deux chinois comme "hommage" est en fait limite insultant quand on sait les relations très conflictuelles qu'ont eu ces deux nations par le passé, et aussi les très grosses différences culturelles qui existent... Ça renforce mon idée que ce film est visiblement fait par des personnes qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'est Star Wars.


Re: Rogue One - Troopers & infos - Dénébola - 24-06-2016

Certes, c'est plus destiné aux fans, mais je peux t'assurer que les gens qui ne sont que fans de Star Wars tous les 36 du mois iront quand même, de même que les familles avec les enfants, parce qu'il y aura "Star Wars" dans le titre. Ils ressortiront peut-être déçus de n'avoir vu aucun Jedi ou combat au sabre (t'as bien Vador, mais bon, je doute qu'on le voit autant à l'écran que le responsable du chantier de l'Etoile Noire), mais n'empêche que ça fera quand même venir les foules. Sans compter que Disney mettra surement le paquet niveau communication dans les médias et à la télé pour vendre son film.


Re: Rogue One - Troopers & infos - neo_kerberos - 25-06-2016

The5thHorseman a écrit :
neo_kerberos a écrit :(et l'argument du clin d’œil à Kurosawa, c'est plus un clin d’œil là, c'est une poutre dans l’œil !)....
Kurosawa étant japonais, prendre deux chinois comme "hommage" est en fait limite insultant quand on sait les relations très conflictuelles qu'ont eu ces deux nations par le passé, et aussi les très grosses différences culturelles qui existent... Ça renforce mon idée que ce film est visiblement fait par des personnes qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'est Star Wars.

Oh tu sais, je n'avais pas poussé le niveau de lecture jusque-là, car avec Hollywood, dès qu'on parle de japonais, neuf fois sur dix à l'écran tu as des acteurs chinois (plus précisément américains d'origine chinoise...).

Les acteurs japonais, à part deux ou trois exceptions (Toshiro Mifune, Hiroyuki Sanada...) ne sont jamais utilisés en dehors du Japon, donc bon, il y a belle lurette que je ne m'attarde plus sur les "japonais" chinois montrés dans les films et séries U.S...

Moi c'est plus dans le cas de RO l'utilisation du stéréotype de personnage que je trouve franchement caricaturale et passablement hors contexte.

Après comme dit plus haut, si le film réussit à m'apporter d'autres choses positives (j'attends beaucoup du ton général et de la réalisation), ce ne sera qu'un détail gênant, si par contre le film est naze, ça s'ajoutera au reste :mrgreen: