Forums 501st French Garrison
Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Armure Stormtrooper Battle spec améliorée (/thread-2198.html)

Pages : 1 2


Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - HENDOWOCOL - 17-04-2016

Bonjour,

mon projet de costume Stormtrooper Stunt à avancé depuis ma présentation de l'année dernière (voir message ci-dessous)

Messagepar HENDOWOCOL » Mer Nov 04, 2015 8:12 pm
Hello,
Je me prénomme Dominique mais DomDom est plus sympa.
Je suis fan de SF et plus particulièrement de Star Wars. J'habite à Colmar, en Alsace.
Je ne suis pas membre de la 501st française mais j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour The french garisson.
Membre de la 68ème Impériale (association régionale de fans de SF), je me suis lié d'amitié avec plusieurs membres de la 501st de l'Est de la France.
Je dispose d'une armure non validée de Storm, de chez original Stormtrooper, la version Battle spec (économique) et je cherche des informations pertinentes et des accessoires pour améliorer mon armure.

Merci de votre accueil.
DomDom


J'ai remplacé les pièces de l'armure Battle spec (original Stormtrooper) comme la ceinture et le holster ainsi que le détonateur, j'ai sans doute "louper" certaines informations concernant les améliorations à apporter à l'armure Battle spec déjà présentes sur le forum, aussi je vous propose des photos récentes pour obtenir vos remarques svp.

Photo 1 : Vue de face
[Image: 266472Avant.jpg]

Photo 2 : Vue du profil gauche
[Image: 970776PGauche.jpg]

Photo 3 : Vue du profil droit
[Image: 452199PDroit.jpg]

Photo 4 : Vue de l'arrière
[Image: 726679Arrire.jpg]

Photo 5 : Vue de face sans le casque (sur la tête) Wink
[Image: 135230AvantSCasque.jpg]

Pouvez-vous m'indiquer les points restants à améliorer svp pour envisager une future validation ?

Merci pour aide et vos conseils avisés.

Respectueusement,
DomDom


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - kilroyFR - 17-04-2016

Je trouve personnellement qu'il n'y a rien a redire sur ton armure et sur la façon dont tu l'as porte non plus.
Par contre c'est la premiere fois que je vois un storm porter une cartouchiere a droite sur la ceinture (surement pour mettre ton tel portable ou autres ?).


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - HENDOWOCOL - 18-04-2016

kilroyFR a écrit :Je trouve personnellement qu'il n'y a rien a redire sur ton armure et sur la façon dont tu l'as porte non plus.
Par contre c'est la premiere fois que je vois un storm porter une cartouchiere a droite sur la ceinture (surement pour mettre ton tel portable ou autres ?).

Merci Kilroy.
Oui, en effet, la cartouchière (non fixée) est pratique et me sert de stockage pour ma boite à tic-tac et de porte-monnaie.
Il me faudra l'enlever.


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - deusirae - 18-04-2016

En plus de la cartouchière, il y a un autre soucis sur la ceinture : sur la ceinture Stunt pour la validation il n'y a que 2 rivets (le gros problème de la ceinture livrée avec les armures Anovos d'ailleurs).


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - Dénébola - 18-04-2016

La cartouchière, tu peux la garder sur les conventions, c'est toléré, j'avais une ammo-pouch sur mon Gunner ce week-end pour mettre une bouteille d'eau dedans (et je parle pas de mon sabre-laser en référence au Pouvoir de la Force :mrgreen: ). Il faut juste que tu l'enlève sur les évents commerciaux ou caritatifs.


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - HENDOWOCOL - 18-04-2016

deusirae a écrit :En plus de la cartouchière, il y a un autre soucis sur la ceinture : sur la ceinture Stunt pour la validation il n'y a que 2 rivets (le gros problème de la ceinture livrée avec les armures Anovos d'ailleurs).
:?:

Merci pour ta remarque deusirae, peux-tu m'indiquer la manipulation que tu as effectué pour faire disparaitre les deux rivets du haut qui sont en trop et surtout si tu as conservé la ceinture Anovos ?
DomDom


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - HENDOWOCOL - 18-04-2016

Dénébola a écrit :La cartouchière, tu peux la garder sur les conventions, c'est toléré, j'avais une ammo-pouch sur mon Gunner ce week-end pour mettre une bouteille d'eau dedans (et je parle pas de mon sabre-laser en référence au Pouvoir de la Force :mrgreen: ). Il faut juste que tu l'enlève sur les évents commerciaux ou caritatifs.

Ok merci pour tes précisions Dénébola Big Grin
Le costume de Gunner, il arrache ! Il parait que la visibilité est excellente.
DomDom


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - kilroyFR - 18-04-2016

J'avais vu les discussions sur la ceinture anovos par contre en regardant la CRL je ne vois aucune allusion a ce detail.


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - deusirae - 18-04-2016

HENDOWOCOL a écrit :Merci pour ta remarque deusirae, peux-tu m'indiquer la manipulation que tu as effectué pour faire disparaitre les deux rivets du haut qui sont en trop et surtout si tu as conservé la ceinture Anovos ?
DomDom

J'ai juste viré les rivets (ce sont des chicago, donc faux rivets à vis), coupé les sangles du holster au dessus du premier rivet, et fait un pièce de tissus pour chaque trou (le plus ressemblant possible à celui de la ceinture) que j'ai glissé entre les 2 épaisseurs de ceintures, colle a tissus avec, et hop (faut regarder de près pour voir les trous).


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - HENDOWOCOL - 19-04-2016

kilroyFR a écrit :J'avais vu les discussions sur la ceinture anovos par contre en regardant la CRL je ne vois aucune allusion a ce detail.

Merci kilroy,
en m'appuyant sur ta réflexion, qui concerne les discussions sur la ceinture Anovos, et en application du principe de précaution j'enlève les deux rivets de la rangée du haut. Je précise que ce n'est pas pour ne pas suivre ton avis (double négation .. alors que tu es positif .. ouf c'est difficile pour moi) mais plutôt pour me rapprocher du visuel du Stunt. C'est vrai que, comme la cartouchière (enlevée maintenant), j'aurai du le faire avant la prise des photos : on peut mettre ça sur une erreur de débutant Smile

Un débutant heureux 8)
DomDom


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - HENDOWOCOL - 19-04-2016

deusirae a écrit :
HENDOWOCOL a écrit :Merci pour ta remarque deusirae, peux-tu m'indiquer la manipulation que tu as effectué pour faire disparaitre les deux rivets du haut qui sont en trop et surtout si tu as conservé la ceinture Anovos ?
DomDom

J'ai juste viré les rivets (ce sont des chicago, donc faux rivets à vis), coupé les sangles du holster au dessus du premier rivet, et fait un pièce de tissus pour chaque trou (le plus ressemblant possible à celui de la ceinture) que j'ai glissé entre les 2 épaisseurs de ceintures, colle a tissus avec, et hop (faut regarder de près pour voir les trous).

Mode opératoire précis que je suis en train d'appliquer (que je tente d'appliquer, je fouille partout pour trouver une pièce de tissus de couleur ressemblante à celle de la ceinture).
Merci deusirae


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - deusirae - 19-04-2016

kilroyFR a écrit :J'avais vu les discussions sur la ceinture anovos par contre en regardant la CRL je ne vois aucune allusion a ce detail.

Dans la partie concernant le Holster :
The holster is affixed with only two fasteners at the bottom (one per strap)

http://databank.501st.com/databank/Costuming:TK_anh_stunt


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - vador68 - 19-04-2016

Pour faire simple :
[Image: gallery_12157_50_43228.jpg]


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - HENDOWOCOL - 21-04-2016

Voici le résultat de mes derniers travaux sur les parties de mon armure, la ceinture ne contient plus que deux rivets (vis chicago) et sur le tibia gauche : la plaque de genou trapézoïdale est maintenant collée et les deux vis d'origines sont remplacées par deux attaches parisiennes peintes en blanc.

[Image: 696731Travaux1.jpg]

Je remercie les membres de la 501qui m'ont aider, grâce à vous je suis enthousiaste pour envoyer les photos de validation début de semaine prochaine.
Si vous pouvez croiser les doigts Wink

J'aurais peut-être le plaisir de vous rencontrer à Cusset, je serai en touriste avec sans doute un T-SHIRT de Storm Big Grin

DomDom


Re: Armure Stormtrooper Battle spec améliorée - Dénébola - 21-04-2016

HENDOWOCOL a écrit :Ok merci pour tes précisions Dénébola Big Grin
Le costume de Gunner, il arrache ! Il parait que la visibilité est excellente.
DomDom

Bah, disons que ça dépend des points de vue. Tu vois en effet mieux qu'un Storm ou un Vador, mais c'est relatif. La vision sur les cotés est pas trop mal, bien que selon le casque, tu peux avoir du mal à tourner la tête (j'ai un Altmanns, il est petit par rapport à un original, et ayant une assez grosse tête, je rentre juste, donc ma tête est un peu serré), mais en haut et en bas, tu vois quasiment rien, ou alors, il faut bouger la tête pour mettre la visière dans le bon angle. Dès fois, je suis dans le coin photocall, et si pars dans rêvasser, je me trouve à butter contre des enfants qui se sont faufilé pour venir me demander timidement une photo :mrgreen:
Remarque, je crois pas qu'il y ait un seul casque couvrant toute la tête avec lequel tu vois super bien (à la rigueur, peut-être un Mando, avec la visière en T, on doit peut-être avoir une meilleur visibilité vers le bas).

Sinon, au plaisir de te voir à Cusset, n'hésite pas à venir à notre rencontre te présenter, car des touristes avec des T-shirts Stormtrooper, il y en a des tonnes en conventions :mrgreen: