Forums 501st French Garrison
Recherche costume Imperial Guard - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Recherche costume Imperial Guard (/thread-22.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


- darthpinpin - 20-02-2008

petit retour du "forcepike" forum, et oui je suis de partout.

les critéres d'enrtegistrement pour les Gardes Royaux sont pour les bottes:

-bottes noires en cuir noir non brillant
ou
-bottes rouge foncé, d'aspect suédé de préference


- Greeg - 20-02-2008

Je ferai les photos avec le pic de force ce soir, en ce qui concerne les bottes, les miennes sont noires. Ce sont des bottes de motards de police.


- Greeg - 20-02-2008

Costume terminé, casque polishé par Poltrooper ce soir même.

[Image: 100_1710.jpg]

Les photos seront envoyés dès ce soir à Dark Jedi.

REALISATION CAPE, ROBE et CEINTURE par ma maman. Les patrons de couture ont été réalisés par elle même spécialement pour ce costume.

REALISATION PEINTURE CASQUE par Dark Impi. Base de Don Post, apprêté 4 fois, 2 couches de peinture, 2 couches de vernis brillant. Visière créé par lui-même.


- Darthtoy13 - 20-02-2008

Confusedhock: FELICITATION GREEG!!!!
Vraiment un superbe rendu.
Vivement sur Migennes!!!
@+Darthtoy13


- Darth Steff-Han - 20-02-2008

Très sympa le rendu de ton costume.

J'ai hâte de te voir à Migennes pour en parler et regarder comment tu as fait au niveau de la coupe.

On pourra également parler du Pic de Force.

Y a-t-il moyen de t'emprunter ton patron de la cape ?
> J'ai un bonne idée de comment je dois faire mais cela éviterait de faire des bêtises.


- Vana - 20-02-2008

darthpinpin a écrit :petit retour du "forcepike" forum, et oui je suis de partout.

les critéres d'enrtegistrement pour les Gardes Royaux sont pour les bottes:

-bottes noires en cuir noir non brillant
ou
-bottes rouge foncé, d'aspect suédé de préference

Et pour les photos comme celle-ci où on ne voit pas les bottes, ils demandent à ce qu'on relève la robe? :lol:

Joli rendu en tout cas, et bravo à "maman" Smile


- darthpinpin - 21-02-2008

Vana a écrit :
darthpinpin a écrit :petit retour du "forcepike" forum, et oui je suis de partout.

les critéres d'enrtegistrement pour les Gardes Royaux sont pour les bottes:

-bottes noires en cuir noir non brillant
ou
-bottes rouge foncé, d'aspect suédé de préference

Et pour les photos comme celle-ci où on ne voit pas les bottes, ils demandent à ce qu'on relève la robe? :lol:

Joli rendu en tout cas, et bravo à "maman" Smile

on ne regarde pas sous les robes chez les impériaux :lol: :lol:
sur les photos on fait confiance au descriptif des articles que l'ont ne voit pas.


- Darth Steff-Han - 21-02-2008

Par contre, tu n'as pas doublé la cape ???
> Je croyais que c'était obligatoire.


- darthpinpin - 21-02-2008

en principe, la cape est doublée intérieurement par le même tissus que la tenue de dessous, cela pour la rendre plus lourde et avoir une meilleure tenue, mais cela reste un critére optionnel et non obligatoire.

j'ai fait des trucs de malade hyper chiant sur mon royal guard, mais c'est parceque je le vaut bien :lol:


- Darth Steff-Han - 21-02-2008

darthpinpin a écrit :en principe, la cape est doublée intérieurement par le même tissus que la tenue de dessous, cela pour la rendre plus lourde et avoir une meilleure tenue, mais cela reste un critére optionnel et non obligatoire.

j'ai fait des trucs de malade hyper chiant sur mon royal guard, mais c'est parceque je le vaut bien :lol:

Moi, j'ai notamment un doute sur la liaison cape/doublure au niveau de la fente du bras droit (sur la partie du haut).

Mon tissu pour la doublure est exactement de la même couleur que celui de la sous-tunique.


- Greeg - 21-02-2008

Merci Vana pour tes compliments Smile

Pinpin, les bottes que je porte sont les mêmes que les tiennes Wink

Et concernant la doublure, j'en ai une qui double le haut du buste, du haut de la cape sur envrion 30 cm vers le bas. Doublure à l'intérieur de la cape.


- darthpinpin - 21-02-2008

Darth Steff-Han a écrit :Moi, j'ai notamment un doute sur la liaison cape/doublure au niveau de la fente du bras droit (sur la partie du haut).

Mon tissu pour la doublure est exactement de la même couleur que celui de la sous-tunique.

la cape "faciale", appelons la comme cela, est cousue sur les deux épaules jusqu'au niveau du 1er tier des bras.
Les ouvertures se situent des deux cotés.
la cape principale recouvre les épaules, la faciale venant doubler les couches sur la partie supérieure.
l'effet rendu étant qu'au repos, les fentes de passage des bras disparaissent dans les plis et restent invisibles...
Quand c'est bien exécuté, c'est du plus bel effet


- TieTAKERUpilot - 21-02-2008

Superbe Greeg Beau travail rendez vous Migennes.


- Darth Steff-Han - 21-02-2008

darthpinpin a écrit :
Darth Steff-Han a écrit :Moi, j'ai notamment un doute sur la liaison cape/doublure au niveau de la fente du bras droit (sur la partie du haut).

Mon tissu pour la doublure est exactement de la même couleur que celui de la sous-tunique.

la cape "faciale", appelons la comme cela, est cousue sur les deux épaules jusqu'au niveau du 1er tier des bras.
Les ouvertures se situent des deux cotés.
la cape principale recouvre les épaules, la faciale venant doubler les couches sur la partie supérieure.
l'effet rendu étant qu'au repos, les fentes de passage des bras disparaissent dans les plis et restent invisibles...
Quand c'est bien exécuté, c'est du plus bel effet

Ton descriptif est très bien, mais n'est valable que sur les Gardes de la prélogie ... il parait.
> pour la trilogie, il n'y a qu'une seule fente et les tissus ne se recouvrent pas.
>> je le sais, et je le regrette, car j'aurai préféré faire comme toi mais que je ne peux à priori pas ... Cry Cry

On en reparle de toute façon en Live.


- darthpinpin - 21-02-2008

Darth Steff-Han a écrit :
darthpinpin a écrit :
Darth Steff-Han a écrit :Moi, j'ai notamment un doute sur la liaison cape/doublure au niveau de la fente du bras droit (sur la partie du haut).

Mon tissu pour la doublure est exactement de la même couleur que celui de la sous-tunique.

la cape "faciale", appelons la comme cela, est cousue sur les deux épaules jusqu'au niveau du 1er tier des bras.
Les ouvertures se situent des deux cotés.
la cape principale recouvre les épaules, la faciale venant doubler les couches sur la partie supérieure.
l'effet rendu étant qu'au repos, les fentes de passage des bras disparaissent dans les plis et restent invisibles...
Quand c'est bien exécuté, c'est du plus bel effet

Ton descriptif est très bien, mais n'est valable que sur les Gardes de la prélogie ... il parait.
> pour la trilogie, il n'y a qu'une seule fente et les tissus ne se recouvrent pas.
>> je le sais, et je le regrette, car j'aurai préféré faire comme toi mais que je ne peux à priori pas ... Cry Cry

On en reparle de toute façon en Live.

ce sont les critéres acceptés pour les "sovereign protectors"
-maintenant tu as raison sur les deux fentes, pour ROTJ il n'y en a qu'une à droite.
-Pour le recouvrement de la partie avant, il y a une belle photo dans les "chronicles" qui te montre un royal guard avec la partie avant relevée par le bras gauche, et elle est fixée sur le retour sur l'épaule de la partie arriére, ce qui donc la recouvre :wink: