Forums 501st French Garrison
Première armure maison - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Première armure maison (/thread-2206.html)

Pages : 1 2


Première armure maison - Morgan - 20-04-2016

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je suis Morgan ! Big Grin
Je fabrique actuellement ma première armure (stormtrooper the force awaken) et j'aurai besoin de conseils/informations.
En effet n'ayant pas les moyens de m'acheter une armure en kit (anovos par exemple) je suis dans l'obligation de la construire moi même :roll:
Et donc j'utilise pepakura ...

Donc je sais que niveau détails c'est la galère (pour rester poli ^^) mais je suis patient et j'ai bien l'intention d'arrivé à un rendu parfait !

Voila pourquoi j'aurais besoin de vos conseils avisés Smile

Tout d'abord l'une des questions que j'ai est au niveau des attaches. Je voudrais savoir si les attaches sont également pris en compte pour vous rejoindre ?
Je m'explique :
L'armure situé au niveau des abdos possède son attache au niveau du dos. Par dessus laquelle se rajoute une partie d'armure (détonateur thermique) qui cache l'attache, comme on peut le voir sur les photos que j'ai trouvé (ce n'est pas moi) :

[Image: 809747gallery141917030901.jpg] [Image: 799703gallery141917016997.jpg]

Je demande ça parce que je voulais fixer directement le détonateur thermique avec le reste, mais du coup ça enlèverai le jeu entre les deux parties :
[Image: 784890photo1.jpg]

Et même chose avec la partie haute entre le dos et les pecs :
[Image: 945139photo2.jpg]

Cette question peut sembler bizzare ^^ mais je suis perfectionniste.
Si ces détails sont nécessaire savez vous ou ces attaches doivent encore être visible ? Car n'ayant pas d'armure sous les yeux je ne peux me fier qu'au photo sur internet, et je n'ai pas tout les angles de vue :/

Pour l'instant je vais me limiter à cette question même si j'en ai plein d'autre en réserve ^^
Merci d'avance en tout cas !!

(j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ça Smile )


Re: Première armure maison - deusirae - 20-04-2016

Le mieux est de te servir de la bible : les CRL.
Celle de l'armure TFA :
http://databank.501st.com/databank/TK_-_First_Order


Re: Première armure maison - benoitcard - 20-04-2016

Bonsoir,
Ces points sont nécessaires afin de pouvoir enfiler l'armure.
Il faut pouvoir ouvrir l'armure afin de pouvoir s'y glisser.
Si tu préfères avoir d'autres points d'ouverture, il faudra qu'ils soient invisibles.
Pour moi, les points d'ouverture de cette armure sont idéalement placés, et je sais de quoi je parle !!!!!
Bon courage pour ton projet, tu vas en avoir besoin.
L'armure de stormtrooper TFA c'est plus de 70 pièces, sans compter les pièces caoutchouc, tissus, et...


Re: Première armure maison - Morgan - 20-04-2016

Merci à vous deux pour vos réponses ! Smile

Tout d'abord pour reprendre ce qu'a dis deusirae :
Oui j'avais déjà regardé mais du coup les seuls infos que j'ai trouvé par rapport à des positions entre pièce sont :
-The chest plate overlaps the abdominal plate.
et
-The thermal detonator mounting plate sits under the back plate and rests above the belt.

Mais du coup ça ne m'aide pas plus que ça ^^
Parce qu'en reprenant les pièces, ce qui m'intéresse ce serait notamment entre : chest plate / back et thermal detonator / the abdomen section
Or ça ne parle pas de l'attache. Juste qu'il ne faut pas de couture visible. Du coup est ce que la chest plate peut être collé sur le back (je garde les mots anglais plus facile à repérer comme ça ^^) ou faut t'il que ce soit deux pièces séparées avec un système d'attache cahché ? Même question pour le thermal detonateur / abdomen section, et pour le reste de l'armure en fait ^^

Pour Benoitcard :
Oui je sais que c'est idéalement placé ^^ mais pour une armure en plastique un peu souple.
Le soucis que j'ai c'est qu'avec pepakura, une fois que l'ensemble est résiné, enduit, etc, c'est pas souple du tout de ce que j'ai pu voir.
Du coup le système de ficelle pour tirer sur les deux bords de l'armures pour les rapprocher ça marchera pas.
Donc je pensais faire en sorte qu'il n'y est pas de système d'attache et que je n'ai qu'à me faufiler dedans (ce qui sera sportif ^^')

Mais je veux surtout savoir si j'y suis autorisé en fait


Re: Première armure maison - benoitcard - 20-04-2016

Si tu arrives à te faufiler dedans sans l'ouvrir alors pas de souci. :wink:


Re: Première armure maison - deusirae - 20-04-2016

Pour une validation de base, c'est le visuel qui compte avant tout. Si ton armure est correcte vue des 4 cotés, je ne pense pas qu'on va te demander comment les pièces tiennent ensemble (sauf s'il est précisé dans les CRL qu'elles doivent être mobiles entre elles, là je ne suis pas assez pointu pour être sûr, et je n'ai pas épluché la CRL du strom TFA, je te l'avoue).
Je ne te donne ici qu'un avis personnel, qui demanderais à être confirmé, car le TFA est assez nouveau dans les CRL.


Re: Première armure maison - Morgan - 20-04-2016

Oui ^^ mais comme pour moi ça a un impact visuel (avec et sans espace entre les deux pièces) ça me met un doute.
Et j'ai pas vraiment envie qu'une fois l'armure finit on me dise :"ah bah non ça va pas" ^^


Re: Première armure maison - The5thHorseman - 20-04-2016

Les gars ont déjà bien répondu, mais je voulais juste ajouter que les pièces que tu as postées en photo sont vraiment superbes ! Le détonateur est vraiment magnifique. Super boulot !
J'espère que tu arriveras jusqu'au bout. Tu n'as pas choisi l'armure la plus simple Wink.


Re: Première armure maison - Morgan - 21-04-2016

Oui je suis d'accord c'est du beau boulot ^^
Malheureusement ce n'est pas moi sur la photo ^^ je l'ai trouvé sur internet, mais je compte bien avoir une armure aussi clean que lui ! Wink


Re: Première armure maison - kilroyFR - 21-04-2016

Fais gaffe au coup cumulé de tout ca malgré tout (si on fait abstraction du temps que tu y passeras et en considérant qu'il ne te coute "rien").
Entre les achats de materiel (resine et autre, erreurs eventuelles, petites pieces etc. qui cumulées reviennent tres cher - 70 pieces d'armure c'est enorme deja sur le papier comme chantier) tu risques d'avoir quelque chose qui te reviendras au final bien plus cher qu'un kit (meme si celui d'anovos ou autre semblent chers en apparence) et peut etre meme moins costaud.
Apres si c'est le plaisir de la construire completement ca ne se discute pas.

Bon courage dans ton projet.


Re: Première armure maison - B.Carter - 24-04-2016

Hello,

Ayant moi même crée ma propre armure storm TFA, je peux comprendre ton ressenti de vouloir la faire toi-même Smile Mais il faudrait demander à un membre du staff si une armure pepakura peut être validée (qu'elle corresponde à la CRL ou pas Wink ). Et je pense aussi que sur du long terme, ça te coutera moins cher de prendre un kit plastique.


Re: Première armure maison - Morgan - 26-04-2016

Il y a d'autre fournisseur qu'Anovos ?


Re: Première armure maison - Scorch_AnoD - 26-04-2016

Morgan a écrit :Il y a d'autre fournisseur qu'Anovos ?
En Made in France, il y a Monk Props sur Facebook : https://www.facebook.com/Monk-Props-1650879625134987/?fref=ts
Par contre, il faut pas être pressé pour une réponse, si tu as la chance d'en avoir une ^^


Re: Première armure maison - Morgan - 26-04-2016

Ok ! Et c'est validable pour la 501st ? Et le prix c'est quoi à peu près ? Confusedhock:


Re: Première armure maison - Scorch_AnoD - 26-04-2016

Morgan a écrit :Ok ! Et c'est validable pour la 501st ? Et le prix c'est quoi à peu près ? Confusedhock:
Oui ! Si je dis pas de conneries, les armures de certains membres de la 501st FG viennent de là dont celle du big boss de la FG Big Grin
Le prix, je sais pas, vu que j'attend la réponse ^^ Mais c'est forcément cher... :lol: