Forums 501st French Garrison
La forge de Nico - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Sith (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-67.html)
+---- Sujet : La forge de Nico (/thread-2232.html)

Pages : 1 2


Re: La forge de Nico - Dark Jibious - 19-03-2017

Bonjour à tous, du coup je tape l'incruste sur ce post déjà ouvert concernant la forge de Nico ...

J'avais repéré un sabre sur son site, un Vador ESB converti et tout et tout pour 400 boules, ici : http://www.laforgedenico.fr/boutique/sabres-luxeon/sabre-de-dark-vador-converti.html, je me dit : la bonne affaire que voilà ...

Il a l'air beau tout ça donc je le contacte :

lun 17:15
Moi : Bonjour, je vous ai envoyé un mail + message via votre site.
Prenez contact avec moi quand vous en aurez pris connaissance, cordialement.

Lui : Je suis à l'étranger pour toute la semaine. Je ne prendrai connaissance de mes mails qu'à mon retour.

mer 17:57
moi : ok

09:20
Lui :Bonjour, je viens de rentrer, mais aucune trace de vos messages ni sur mon site ni sur ma messagerie. Quelle est votre demande ?

Moi :Bonjour, c'est étrange ...

Lui :C'est normal que je ne l'ai pas reçu, vous n'avez pas utilisé le formulaire de demande de sabre.
Je suppose que sabre du patron veut dire sabre de Vador ?

Moi :Tout à fait

Lui :http://www.laforgedenico.fr/boutique/sabres-luxeon/sabre-de-dark-vador-converti.html
Sabre de Dark Vador Converti
laforgedenico.fr

Moi :Oui c'est ça, je ne savais pas s'il était pour quelqu'un ??
Il est pleinement fonctionnel ? Je veux dire au niveau du son lors de l'allumage, les mouvements ... ?

Lui : Allumage, extinction, son de mouvement et capteur de choc. Fourni avec sa lame polycarbonate et son chargeur secteur. Si cela vous intéresse, j'en ai un que je vends un peu moins cher (350€) car il a des défauts de teinte sur le manche.

Moi : De quel ordre les défauts ? Je dois rester accurate en tant que membre 501st ??

Lui : Défaut de peinture chrome. Le sabre est de 2003

Là il m'envoie une photo d'un sabre dont le chrome a méchament cloqué ...

Moi : Ha oui effectivement il a reçu le pauvre ^^
Je pense partir sur celui à 400. Ce serait possible d'avoir une photo de son côté droit, celui avec les fils ? On ne voit pas bien sur la photo du site car elle est de 3/4

Lui : Je pense qu'il y a une partie du sabre qui n'a pas reçu d'apret sur la chaine de montage MR. Du coup, la peinture a cloqué avec le temps.

Moi : Oui c'est dommage

[Image: 9753441739180113539225413181301450714959n.jpg]
Moi : Merci, il est nickel en fait

Lui : il est de 2005, donc loin d'être nickel.
Mais encore bien conservé pour son âge.

Moi : Je le prends, comment procède-t-on ?

Lui : Passez commande sur ma boutique avec paiement paypal. Expédition vendredi.

Moi : Attendez, ce n'est pas le même que sur la photo du site ? la gravure intérieure du B n'est pas noire et les couleurs de fils sont inversés (le orange n'est pas du côté du rouge)

Lui : Je ne vais pas refaire une photo à chaque fois que je vends un sabre ! Je vous envoie celui que vous avez en photo deux posts plus haut.

Moi : Ha bon vous ne faites pas de photos pour chaque sabre alors qu'ils sont dans un état différent ? C'est normal que je m'interroge, le sabre qui est en vente sur votre site est cohérent dans son visuel mais celui que vous me montrez (la photo à côté du clavier) ne ressemble pas du tout à ça http://databank.501st.com/databank/File:SL_vader_esb_saber.jpg
la gravure du B ainsi que les codes couleurs des 2 fils sont inversés

Lui : Je vous propose donc de trouver un autre sabre ailleurs qui vous conviendra parfaitement. Bon week end à vous.

Moi : Ha bon c'est comme cela que vous faites du commerce ? Je vous pose juste des questions sur un article en vente, qui ne correspond pas à la photo, ce qui est normal( d'ailleurs est-ce un MR du coup ?) je ne comprends pas votre réaction ...

Lui : Je viens juste de passer 2 heures à répondre à vos questions et à vous envoyer des photos. Si elles ne vous conviennent pas, c'est votre droit.
Je rentre d'une semaine à l'étranger et j'ai juste 57 demandes comme la vôtre à traiter.
Je vous ai dit que je vous expédiais le sabre mis en photo sur ce post FB. Si cela ne vous convient pas, je n'y suis pour rien.
Je ne fais pas de "commerce", je ne suis pas un magasin. Je suis un particulier qui essaye de réaliser quelques rèves sur son temps perso en plus de son travail.
il est hors de question que cela devienne une prise de tète pour moi. Ce sabre vous convient, j'en suis ravi. Il ne vous convient pas, je vous souhaite poliment de trouver votre bonheur ailleurs.
et en plus je vous souhaite bon we.

Moi : Magasin ou pas, vous faites du commerce il me semble et votre réaction est disproportionnée et je prends surtout note que vous ne répondez à aucun moment à mes questions sur ce fameux sabre ... Mais rassurez vous je ne manquerai pas de partager cette expérience au sein de la Légion, bon w-e également.

Voilà, j'avoue ne pas bien comprendre, ais-je été vraiment pénible ??? Je voulais juste m'assurer du bon modèle avant d'acheter, il me semble que c'est normal. Après je ne suis pas du tout un expert en sabre mais il me semble bien qu'il y a un problème avoir celui qu'il voulait me vendre non ?
Déjà je trouve ça étrange de ne pas mettre la bonne photo qui correspond au bon sabre sur son site vu que ce sont des "occasions" et donc tous dans un état différent ... A ce compte là la prochaine fois que je vendrai des pneus neige sur le bon coin je mettrai la photo de ceux de l'année passée ...
Et pour le coup il n'a jamais répondu à mes interrogations ... Sad


Re: La forge de Nico - Darman - 19-03-2017

Salut,

Je trouve ça réaction bizarre aussi. Peut être pas par manque d'honnêteté mais il a un relationnel limité.
Je l'avais déjà contacté pour un sabre Vador épisode 3. Il comprenait pas qu'il y avais différentes versions.. Après il a dit non car le sabre est sous licence .. M'enfin ils sont tous sous licence et il en à déjà fait de Revan et autres.. Et enfin j'ai eu sa femme qui a pris le relais disant qu'ils ne souhaitent pas accéder à ma requête.. Soit.

Comme tu dis, passe temps ou non, il fait du commerce et son attitude ne donne pas envie..

Je pense qu'il s'amuse à créer des sabres comme ça.. Il ne se préoccupe pas qu'ils soient validable 501st ou non, il s'en fiche.


Re: La forge de Nico - guitooBHZ - 20-03-2017

Dommage d'avoir une telle réaction. C'est vrai que je sentais un certain agacement au salon de Cusset. Je m'étais dit le stress de la convention.
Pour le prix on peux quand même poser quelques questions....


Re: La forge de Nico - Dark Jibious - 20-03-2017

Oui c'est vrai que sa réaction ne donne pas envie, et vos retours d'expérience me confortent dans mon impression.

Rayé de ma liste en ce qui concerne les sabres :mrgreen:


Re: La forge de Nico - Sierra Luna - 21-03-2017

Salut à vous, je suis totalement d'accord. Une réaction comme cela venant d'un marchand ( quelqu'il soit ) est déplorable. Merci JB de nous avoir partagé ton retour vis a vis de ce marchand peu honnête envers sa clientèle.


Re: La forge de Nico - vador68 - 22-03-2017

J'ai déjà lu des mauvais retour sur l'électronique embarqué dans ses sabres, dysfonctionnement, câblage électrique via des bouts de scotch. En plus en te lisant je me rend compte qu'il fait de l'occasion alors que je pensais qu'il fabriquait lui même ses sabres, si c'est pour acheter du MR il y a plein de site de collectionneur (MIB,...) ou la bay donc vraiment inutile de passer par lui.


Re: La forge de Nico - The Dark Knight - 22-03-2017

Je l ai rencontré sur son stand à Migennes...

Tres tres sympa...

Comme nous habitons la meme region je viens de lui confier un de mes sabres à equiper en son et lumiere.

Je vous tiens au courant des avancées...

Bon c est vrai il a son petit caractere...


Re: La forge de Nico - Kevin Lorn - 23-03-2017

J'ai eu le même échos que vador68 quand à son électronique embarqué.
Si tu veux des conseils ou de quoi comparer rien ne t'interdit de faire un tour du côté du forum de nos amis de la RLFB (pose ce blaster toi là bas !).
Avec la palenqué de forceux qu'ils se tapent il y a beaucoup de bons conseils sur les sabres et tu as parmi eux d'autres fabricants. :wink:


Re: La forge de Nico - Dark Jibious - 08-04-2017

Juste pour information et pour ceux que ça intéresse, j'avais contacté la Forge des Etoiles pour un sabre ESB Vader en luxéon, pas de conversion d'un MR pour le coup mais un neuf fabriqué par leurs soins : 890 € ...

je passe mon tour vu que ça dépasse allègrement mon budget :mrgreen:


Re: La forge de Nico - Merak - 23-04-2017

Ils ont un coût élevé oui, perso je ne mettrai pas cette somme dans un sabre non plus. Mais mon pote Maxime, en Anakin Ep3 à Celebration, est venu avec un sabre de la Forge des Etoiles, la réplique de celui du film, et je peux vous assurer qu'il a eu un gros succès chez nos copains américains. Largement au-dessus des Ultrasabers and co niveau qualité, réalisme, lumière.
Du coup il y a eu plusieurs échanges facebook, les gars avaient l'air très intéressés.
Ils seront à Cusset normalement on pourra toujours approfondir le sujet Smile


Re: La forge de Nico - Dark Jibious - 24-04-2017

Attention, je ne dis pas que la qualité n'est pas au rendez vous, pour avoir vu quelques modèles de sabres de la Forge des Etoiles, je peux te confirmer que leurs réalisations sont top niveau en qualité, ils utilisent du très bon matos que ce soit pour la carte son, les LED, etc.
En plus la personne que j'ai contacté de la Forge se trouve être également un membre de chez nous :-) Donc en plus rien à redire quand on veut se faire faire un sabre suivant la CRL.

Seulement pour ce prix là on est sur un sabre entièrement neuf, ce n'est pas comme une conversion d'un sabre MR qui coûte bien moins cher.

C'est juste que moi je ne voulais pas y mettre beaucoup et d'ailleurs j'ai trouvé (il s'agit de conversion).

Je ferai d'ailleurs un post à ce sujet pour en dire plus dès que j'aurai reçu la matos provenant d'un autre membre 501 mais outre-atlantique :mrgreen:


Re: La forge de Nico - Merak - 24-04-2017

Oui je comprends, bien sûr il ne s'agissait pas de polémiquer ; mais de faire un petit retour d'expérience, pour les éventuels intéressés Smile