Forums 501st French Garrison
Mesflo : Biker Scout wanna be - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Mesflo : Biker Scout wanna be (/thread-2239.html)



Mesflo : Biker Scout wanna be - Mesflo - 05-05-2016

Bonjour à tous,

Alors voilà je commence mon sujet sur mon futur biker scout.

j'ai déjà pour les parties softs :
- les gants que j'ai pris chez SC il y a plusieurs années ;
- la balaclava pris chez un revendeur de moto ;
- le flight suit ajusté à ma taille par une très gentille couturière et qui a rajouté de la suédine sur l'intérieur des cuisses ;
- la couche (la question pour la couche est comment faire pour bien "remplir" les pounches ?)

Pour les parties en Hard :
Il y a quelques années... en 2009 ou 2010 j'ai acheté chez SC un costume de scout que je n'ai jamais eu le temps de monter faute de moyen et surtout problème de santé qui m'ont fait perdre pas mal de poids.
Plusieurs problèmes me vienne à l'esprit avec cette armure acheté il y a longtemps dans une galaxie lointaine... (euh je m'égare là...) :
- elle est un peu couleur blanc cassée presque crème (j'ai beau la passer à la lessive qui lave plus blanc que blanc mais çà marche pas :lol: ) ;
- le thermal detonator que j'ai n'est pas adapté avec les nouveaux greeblies, alors la question qui me vient : est ce que l'ancien detonator mis avec un plaque par dessus est validable ? car si j'en commande un nouveau chez SC, il sera forcément d'un couleur plus blanche et cela risque de se voir ?
- Au niveau des rivets, quelle taille faut-il mettre, que ce soit pour la ceinture ou pour les bottes ?
- Pour les bottes justement, vous conseillez quel revendeur car je ne me sens pas de les faire moi-même ?
- Pour relier le plastron avec le dos, au niveau des épaules, quelqu'un pourrait-il me dire comme faire simplement ?
- Concernant le "réservoir" dans le dos, pour attacher la pièce détaillée j'ai vu quelqu'un à la Japan Tour qui l'avais accroché avec 2 rivets ( un pour la pièce détaillée rivet de couleur argent et 1 rivet blanc pour accorcher le réservoir au dos) alors que dans la CRL il n'y en a que 1... est là aussi validable ?
- Pour le plastron comment faire pour "colorier" en gris ? un stylo de peinture pourrait-il faire l'affaire ?
- Pour le blaster, est-ce que Dark pinpin (je crois que c'est lui mais plus sûr) fabrique-t-il toujours ?
- Pour la jupette d'assise, comment l'attacher ? cousue entièrement sur le fessier ou avec scratch et pendante ? Ah et question con c'est quoi la diférence entre "faux suede" et "real suede" ?
- Pour le casque, est-ce que SC est bon ou vaut-il mieux passer comamnde chez un autre founisseur ?

Que de questions mais ce n'est qu'un début car je souhaite bien faire... Alors un ENORME merci pour toutes les réponses par avance Wink

Je met les photos très bientôt car j'ai énormément de travail à faire dans mon appart Wink

A très vite,
MTFBWY
Florian


Re: Mesflo : Biker Scout wanna be - Yu'daï - 05-05-2016

Mesflo a écrit :- Concernant le "réservoir" dans le dos, pour attacher la pièce détaillée j'ai vu quelqu'un à la Japan Tour qui l'avais accroché avec 2 rivets ( un pour la pièce détaillée rivet de couleur argent et 1 rivet blanc pour accorcher le réservoir au dos) alors que dans la CRL il n'y en a que 1... est là aussi validable ?

Généralement, quand la CRL dit un, ça veut dire. Et donc, du coup, pour la validation, il n'en faut qu'un ^^'


Re: Mesflo : Biker Scout wanna be - Flykiller - 05-05-2016

Oui, pour le rivet il n'en faut qu'un. Mais ça c'est pour la validation ultime.
Pour les bottes, il y a Picard de chez nous


Re: Mesflo : Biker Scout wanna be - LeaderScout - 06-05-2016

Salut Mesflo,

Alors dans l'ordre :lol: :

- La couleur blanc cassé ça peut passé , faudrais voir ce que ca donne vraiment,
- le déto , pareil peux tu nous poster une photo qu'on puisse voir ? Le soucs c'est que si les greebles rentrent pas c'est que le déto n'a peut être plus la forme adéquat pour la valid' non plus Undecided
- Pour les rivets j'avoue ne pas connaitre le diametre exact utilisé dans le film mais les image de ref ne montre pas de rivet spéciaux donc je dirais qu'un rivet aveugle genre de diamètre 4 comme pour les plaques d'immat' ça fait l affaire,
- Picard (http://www.imperialboots.com/) est en effet un bon fournisseur pour les bobottes :wink:
- le système de T-Strap de SC est efficace http://www.studiocreations.com/HOWTO/bikerscout/bscout_assembly.html , il suffit ensuite de cacher les velcro de liaison avec du tissus :wink:
- Ça passe peut être la vaid' mais c'est pas top et un seul suffit,
- Oui de la peinture ça le fait si c'est la bonne couleur bien sur, sinon il y a le sticker qui va bien dans la planche que fournit SC.
- Je ne suis pas sur que Pinpin en fasse toujours , tu peux maintenant en trouver sur Etsy qui ont l'air de faire l'affaire,
- Il faut que ce soit cousue, et la différence entre les deux c'est ... le prix :mrgreen: bon et le rendu aussi quand même un peu mais un beau "faux" fait très bien l'affaire et reste moins cher qu'un moche "real", si tu souhaite etre Lancer faut du real .
- Le SC est parfaitement validable , a voir par contre si c'est un vieux SC poste une photo qu'on confirme.

Voila voila Smile


Re: Mesflo : Biker Scout wanna be - Mesflo - 06-05-2016

Huhu hello tous

Merci pour toutes ces informations précises et précieuses.

J'ai quelques photos mais la luminosité n'est pas très bonne... j'essaye d'en faire courant semaine prochaine, là je suis en plein travaux dans mon appartement c'est le bien bazar.

Concernant le détonateur thermique et autres photos j'espère que le lien suivant fonctionne : https://www.dropbox.com/sh/blomdsuxux7mizm/AABhbVySqiOWjO2A5madcoSDa?dl=0

Pour la peinture j'ai un gris bien foncé comme il faut. Je n'ai jamais eu de plaque de chez SC...

Pour les bobottes je commanderai cela demain mais vaut-il mieux prendre une pointure au dessus ?

Pour le blaster je pense voir avec Louis la brocante Smile qui est sur ce forum.

Pour le casque je ne l'ai pas encore et je comptais l'acheter le mois prochain. La question qu'il me reste à déterminer est est-ce que je le lui fait monter ? Ou il y a des retouches à faire ?

Pour la jupette je dois penser à prévoir de la vraie suedine alors...mais pour le moment j'ai de la fausse.

Ah et une autre question me viens à l'esprit : pour l'amplification de voix qu'elle "machine" est utilisée ?

(Je sens que l'empereur va me foudroyer :emp2: )

Encore un énorme merci pour ces réponses qui me font bien avancer, et un autre merci d'avance pour les futures réponses.


MTFBWY
Florian.


Re: Mesflo : Biker Scout wanna be - Chasseur De Primes - 06-05-2016

Pour le blaster je pense voir avec Louis la brocante Smile qui est sur ce forum.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cool cela est ,mais bon moi c'est "Luis la brocante" sans "O" :mrgreen:
C'est juste une chtite precision....................

Le Blaster de scout y a Fred alias Dark-Fred qui en fabrique, mais je ne sais s'il y en a de dispos actuellement .
Contacte le tu veras bien.
Au pire des cas ,si tu est pas Yper Pressé je pourais voir a t'en proccurer un, mais la sa vas etre un poil trop juste car je part en Vaccances fin Mai.
Donc si tu en a pas trouvé a mon retour de vaccances (debut Juillet.) je pourais m'en occuper.

Luis la brocante.


Re: Mesflo : Biker Scout wanna be - Flykiller - 06-05-2016

La plupart d'entre nous utilisons un Aker pour amplifier la voix.


Re: Mesflo : Biker Scout wanna be - Mesflo - 22-05-2016

Bonjour tous,

Alors la conception avance lentement mais surement.

J'ai été contacté hier par Christian Cucback suite à un message laissé pour avoir le prix du butt flap en suedine... il doit voir avec son couturier :p

Je viens de commander ce matin chez SC le casque non assemblé ainsi qu'un détonateur thermique. Comme dit plus haut, celui que j'avais n'était plus bon car datait d'avant 2011...
Sinon c'est couture, piquage de doigt, essai de couture, repiquage de doigts... aie aie aie... :emp2:

Merci à Flykiller pour l'info sur le Aker


Re: Mesflo : Biker Scout wanna be - Mesflo - 18-06-2016

Bonjoir les zamis,

j'ai reçu il y a une semaine mon casque non monté de chez SC... JE m'attendais à ce qu'il y ait une petite notice ou juste un mot pour dire quels sont les outils que l'on a besoin pour pouvoir le monter... Malheureusement ce n'est pas le cas.
L'un d'entre vous aurait-il dans sa besace un lien ou un fichier explicatif du montage du casque ?

Sinon la couture la terminée, promis je mets des photo très prochainement...

Bien à vous,
Mesflo


Re: Mesflo : Biker Scout wanna be - Flykiller - 19-06-2016

T'es inscrit sur bikerscout ?
Je pense qu'il doit bien y avoir un tuto sur le montage du casque sc.