Forums 501st French Garrison
Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Recrutement de cosplayeurs de la saga ! (/thread-2273.html)



Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - ElodieCalais - 25-05-2016

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elodie Ségard, je suis stagiaire dans le service événementiel de la mairie de Calais. On m'a confié une partie de l'organisation de l'inauguration de "L'expo contre attaque" qui aura lieu sur la digue de notre plage en mi-juin 2016. Celle-ci nous vient de Paris, de la galerie Sakura.
De ce fait, je recherche un minimum de 20 cosplayeurs pour cette inauguration. Nous recherchons essentiellement des stormtroopers et quelques personnages très célèbres de la saga comme la princesse Leia, Luke Skywalker, Dark Vador, Yoda, etc...

Pour toutes personnes intéressées, veuillez, s'il vous plait, envoyer un mail accompagné d'une photo de vous même avec le cosplay à l'adresse suivante : elodie.segard@mairie-calais.fr

Cordialement,

Elodie Ségard,
stagiaire du service événementiel de la Ville de Calais.


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - Uric Skywalker - 25-05-2016

Bonjour,

Il faut contacter le chef, Arnaud Miralles à :

jangofett@wanadoo.fr


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - LeaderScout - 25-05-2016

Oui comme dit Uric il faut voir avec le chef pour une intervention de la 501st. Il y a moyen d'avoir pas mal de monde surtout si des renforts Belges des Fanwars viennent aussi :wink:


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - Dénébola - 25-05-2016

Bonjour, juste une chose, ici c'est les personnages méchants de la saga.
Pour les personnages gentils comme Luke ou Leïa, vous pouvez contacter nos collègues de la Rebel Legion French Base. Je n'ai pas le mail du responsable là-bas, donc voilà le lien du formulaire de contact
http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/contactus/

Et comme c'est dans le Nord-Pas-de-Calais, peut-être que la 59ème Légion serait intéressée pour venir gonfler les rangs, en plus des collègues de la Garnison Belge.
contact@59emelegion.fr

Personnellement, si c'est sur Calais, suivant la date et l'organisation, ça pourrait m'intéresser, c'est pas souvent que je vois des demandes pour la 501ème dans mon coin. Bonne chance pour ce projet en tout cas.


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - ElodieCalais - 25-05-2016

Uric Skywalker a écrit :Bonjour,

Il faut contacter le chef, Arnaud Miralles à :

jangofett@wanadoo.fr


Ah merci beaucoup ! Enfin une vraie adresse mail d'un chef pour un contact direct ! Smile C'est ce qu'il me manquait pour avancer ! Big Grin


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - ElodieCalais - 25-05-2016

LeaderScout a écrit :Oui comme dit Uric il faut voir avec le chef pour une intervention de la 501st. Il y a moyen d'avoir pas mal de monde surtout si des renforts Belges des Fanwars viennent aussi :wink:

D'accord merci beaucoup pour l'information ! ça m'aide ! Il me faut au moins 20 personnes mais s'il y en a 50 c'est bien aussi, il n'y en a jamais assez Smile


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - ElodieCalais - 25-05-2016

Dénébola a écrit :Bonjour, juste une chose, ici c'est les personnages méchants de la saga.
Pour les personnages gentils comme Luke ou Leïa, vous pouvez contacter nos collègues de la Rebel Legion French Base. Je n'ai pas le mail du responsable là-bas, donc voilà le lien du formulaire de contact
http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/contactus/

Et comme c'est dans le Nord-Pas-de-Calais, peut-être que la 59ème Légion serait intéressée pour venir gonfler les rangs, en plus des collègues de la Garnison Belge.
contact@59emelegion.fr

Personnellement, si c'est sur Calais, suivant la date et l'organisation, ça pourrait m'intéresser, c'est pas souvent que je vois des demandes pour la 501ème dans mon coin. Bonne chance pour ce projet en tout cas.

Bonjour Smile
ah d'accord merci du renseignement parce que je ne m'y connais pas trop, je ne savais pas qu'il y avait une organisation comme ça par rapport aux asso différentes, c'est bon à savoir !
Par contre j'ai déjà contacter la rebel legion French Base et aucune réponse, pareil pour la 59ème Légion, malheureusement...
Ah oui si vous êtes intéressé, il n'y a pas de soucis, vous vous localisez dans quelle ville ? En tout cas si ça vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse donnée dans l'annonce avec une photo de vous costumé.
Merci beaucoup ! Smile


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - Dénébola - 25-05-2016

Faut pas s'en faire, les gens ont un travail à coté, donc ils ne regardent pas forcément tout les jours. Après, je ne connais pas le détail des mails reçus par les responsables, mais selon les périodes de l'année, il y a beaucoup de demandes. On a peut-être regardé votre message, mais qu'il a été oublié sous la masse des autres messages reçus par la suite, donc relancez les au pire. Ou bien sur le forum ici, pour la 59ème Légion, vous pouvez envoyer un MP à Maïzam ou DarthPiou.Pour la Rebel Legion, je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est Baron Waz qui s'occupe de ça.

J'habite à Dunkerque, mais je suis sur Lille la semaine pour mes études, donc c'est pas très loin en train, et j'imagine que je dois pouvoir prendre le bus après. J'ai un costume d'Artilleur Impérial et bientôt un Pilote de Chasseur TIE, donc pas forcément ceux des personnages reconnus immédiatement par le public. Enfin pour l'instant, on va d'abord attendre de voir si le staff décide de programmer la sortie Smile


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - ElodieCalais - 25-05-2016

Dénébola a écrit :Faut pas s'en faire, les gens ont un travail à coté, donc ils ne regardent pas forcément tout les jours. Après, je ne connais pas le détail des mails reçus par les responsables, mais selon les périodes de l'année, il y a beaucoup de demandes. On a peut-être regardé votre message, mais qu'il a été oublié sous la masse des autres messages reçus par la suite, donc relancez les au pire. Ou bien sur le forum ici, pour la 59ème Légion, vous pouvez envoyer un MP à Maïzam ou DarthPiou.Pour la Rebel Legion, je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est Baron Waz qui s'occupe de ça.

J'habite à Dunkerque, mais je suis sur Lille la semaine pour mes études, donc c'est pas très loin en train, et j'imagine que je dois pouvoir prendre le bus après. J'ai un costume d'Artilleur Impérial et bientôt un Pilote de Chasseur TIE, donc pas forcément ceux des personnages reconnus immédiatement par le public. Enfin pour l'instant, on va d'abord attendre de voir si le staff décide de programmer la sortie Smile

Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à l'ensemble de ces détails, mais vous avez raison :wink: Mon impatience me fait défaut.. ^^
Oui j'ai relancé la Rebel Legion et ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu mon message et qu'ils me recontacteraient donc je vais attendre de voir Smile
Pour la 59ème Légion, j'attends aussi mais si je n'ai pas eu de réponse d'ici vendredi j'enverrai un MP aux personnes que vous m'avez indiqué.

Ah oui ce n'est vraiment pas loin, surtout que ça sera soit un vendredi soir ou un samedi matin en fin de matinée. Ce n'est pas grave je prends aussi :wink: D'accord pas de soucis, je vais voir ça avec votre chef.


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - ElodieCalais - 30-05-2016

Uric Skywalker a écrit :Bonjour,

Il faut contacter le chef, Arnaud Miralles à :

jangofett@wanadoo.fr

Bonjour,

Je lui ai donc envoyé un mail la semaine dernière, le jour où vous m'avez donné l'adresse mais toujours pas de réponses malheureusement, alors que ça devient assez urgent :?


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - deusirae - 30-05-2016

Pour votre information, voilà comment ça se passe :
Le responsable reçoit la demande, la traite, valide qu'elle correspond bien à l'image et au rôle de la 501ème Légion (rien de dramatique, les classique pas de meeting politiques et autre).
Il gère avec vous la partie administrative au besoin.
Ensuite l'évènement est posté sur le forum afin de voir qui peut venir. Si suffisamment de gens sont présents (en fonction de vos demandes aussi), la sortie est confirmée.
Et de là, vous avez la liste des gens présents avec leurs costumes.


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - Dénébola - 30-05-2016

Après comme j'ai dit, il faut savoir que le responsable reçoit beaucoup de demandes chaque jour, sans compter qu'il doit gérer le coté administratif de l'association, comme les inscriptions de nouveaux membres, la validation des costumes, les relations avec Disney, Lucasfilm et les instances de la 501ème aux USA, et j'en passe. Ma soeur fait partie d'une petite association qui aimerait la présence de la 501ème à une convention qu'ils organisent, et pour l'instant, elle n'a pas de réponse, mais je lui ai dit de ne pas s'en faire.

Au pire, si vraiment vous n'avez pas de nouvelles et que c'est urgent, vous pouvez toujours contacter les autres membres du staff, qui pourront directement le signaler à notre chef.


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - Rico - 30-05-2016

Bonjour Elodie,

C'est moi qui vous avait convié de prendre contact avec la 501st Française suite a un de vos messages sur un forum vu que c'est sur leur territoire.
Comme cité ci plus haut notre Garnison Belge Francophone: Belgium Fanwars Garrison @ http://www.fanwars.be seront éventuellement invité si cet événement aura lieu et ceci par la 501st Française. Donc éventuellement disponible.

Pour plus d'informations prendre contact: events@fanwars.be

Rico :mrgreen:


Re: Recrutement de cosplayeurs de la saga ! - darkyoda - 08-06-2016

Bonjour Elodie...

Arnaud m'a donné la mission de voir avec toi les modalités de cette opération...

Je suis David, en charge des events qui se déroulent dans les Hauts de France !

Contacte-moi au plus vite au 06.64.91.01.83...

Merci...